FTP à débit variable

Bonjour,
J’utilise Filezilla pour mes sauvegardes par FTP sur un poste à distance.
Filezilla est simple et fonctionne correctement.

Mais le reseau est tres utilisé en journée, et pas la nuit.
Je recherche donc un logiciel FTP qui permet de pouvoir planifier dans la journée les débits maximum d’emission de données et de lacher les chiens la nuit.

Par analogie, dans Newsleecher, il y a exactement ce que je recherche

Un conseil de logiciel ?

Smartftp le fait pas ?

Cute FTP Pro ( mais il est payant )

Syncback

Je l’utilise pour mes sauvegarde / synchro en réseau, mais il sait s’occuper d’un FTP et de faire de la planification de tache.Par contre pas de vérifications en fonction du la charge de transfert à ma connaissance

J’ai regardé vos propositions, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Ces logiciels ne savent que lancer une tache à un horaire précis.
J’ai mal exprimé mon probleme:
J’upload vers un serveur qui peut recevoir jusqu’à 120Ko/s
Et j’upload par batch de 15 Go, donc, ca prend la journée, mais ca ne me dérange absolument pas car c’est mensuel.
Ce que je cherche, c’est une option qui dit que de 8h à 12h tu envoies à 30 ko/s, de 12h à 14h à 60 Ko/s et de 22h à 6h du matin à 120 Ko/s
Sur Filezilla, on peut faire de la limite en upload, mais c’est tout ou rien.

Je vais continuer à Googler…

Et en combinant 2 logiciels ? Genre tu met un FTP classique, et apres, tu mets un truc genre netlimiter avec des rules sur ce client FTP. Ca peut pas faire l’affaire ?

J’y ai pensé, mais mon problème, c’est que je suis un gros radin :cool2:

Alors je cherchais en priorité des solutions freeware.

Pour conclure:
J’avais la réponse sous la main…
Si j’utilise Filezilla comme client FTP, j’utilise en face Filezilla Server.
Et Filezilla Server dispose de toutes les possibilités de configuration de limitation de débit par plage horaire/jour.

Il aurait été utile de préciser que tu avais aussi la main sur le côté serveur, on aurait pu sans aucun doute t’orienter plus rapidement vers une solution idoine.