[FTP Free]Impossible de se connecter

Impossible de me connecter à mon propre compte FTP free avec un message assez zarb :

[quote]Recherche de ftpperso.free.fr
Essai avec ftpperso.free.fr:21
Connecté sur ftpperso.free.fr:21
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
USER analysesi

500 Vous ne pouvez pas venir ici
Déconnexion de l’hôte ftpperso.free.fr[/quote]

Pas de login ou mot de passe incorrect mais un « Vous ne pouvez pas venir ici » ??? C’est quoi ce délir ? :stuck_out_tongue:

PS: J’allais oublié, j’ai un autre compte free qui fonctionne parfaitement ! et le site en question que je ne peux pas mettre à jour est accessible et fonctionne très bien : analysesi.free.fr

Last login: Mon Jun 5 17:58:34 on console Welcome to Darwin! ibook:~ Christophe$ ftp ftpperso.free.fr Connected to ftpperso.free.fr. 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04] Name (ftpperso.free.fr:Christophe): analysesi 331 Password required for analysesi. Password:

Ca semble marcher là

Je vais retenter ce soir, peut-êter que ca vient d’un problème technique sur un des serveur de free et que mes deux comptes n’était pas hébergé sur le même serveur. Je n’ai pas d’autres idées, dommage que je ne puisse pas testé au TAF à cause de se maudit Proxy !

tu es sur une connexion free? en France?

Connection Cable Noos à Melun, mais étant donné que j’arrive à me connecter sur un de mes comptes et non sur l’autre, je ne pense pas que ça vienne de là.

Ca ne marche pas B) Pourquoi chez toi ca fonctionne en non chez moi ColdFire ? Tu es chez Free ?

ça passerait chez moi aussi (par une connection free dégroupé)

edit : bon, il parait que les pages perso de free, on ne peut les mettre à jour que d’une connection free (c’est ce qu’annonce free), sauf qu’en pratique, je n’ai jamais été emmerdé par ça (wanadoo au boulot, un pote chez tiscali/alice).
peut-être qu’ils commencent à bloquer un peu certains comptes “abusifs” ?

Je ne pense pas être classé dans la catégorie des comptes abusifs, il faut aussi savoir que j’ai crée ce compte du temps du forfait accès gratuit en RTC, il me s’emblait que les blocages n’étaient effectué que sur les comptes plus récents.

par “abusif”, j’entendais juste que tu tentes de le mettre à jour par une IP non-free. ces pages perso sont réservées aux abonnées de free.
et l’accès gratuit existe toujours…

ZGoblin> Le plus simple serait de trouver une personne de confiance à qui tu pourrais passer ton login/pass et qui regarderait si ça marche chez lui B)

ou sinon si t’as un modem RTC, essaie de te connecter via l’accès gratuit.

[quote=“lucasbfr, post:10, topic: 29680”]ZGoblin> Le plus simple serait de trouver une personne de confiance à qui tu pourrais passer ton login/pass et qui regarderait si ça marche chez lui B)

ou sinon si t’as un modem RTC, essaie de te connecter via l’accès gratuit.[/quote]

Bah, sans le pass j’ai essayé ce matin, il ne me jetait pas après la commande user

Maintenant quand tu crée un compte free à partire d’un compte principal adsl, tu peux t’y connecter de n’importe ou. Mais si tu le crée avec un compte principal rtc, tu ne peux t’y connecter que depuis une connexion free.

Voilà pourquoi tu as un compte qui marche et l’autre non. Il me semble que c’est écrit dans la faq de free.

Je crois que la seule restriction pour modifier son compte free, c’est de le faire depuis une IP en france. J’utilise mes dossiers free depuis la connec de mon ecole, et ca n’a jms posé de probleme.

Bon je poste ici plutôt que de créer un nouveau thread.
Je vais peut-être passer pour un idiot, mais je ne comprends pas ce qui se passe avec mon compte free et j’ai besoin d’une lumière pour m’éclairer.
Je me suis pris un « accès libre » chez Free il y a plus d’un an pour bénéficier de l’espace page perso (maintenant dispo en 10 Go) et ça marche bien, ou presque.
J’utilise FTPleech pour uploader mes fichiers sur mon site et tout fonctionne, sauf quand je veux uploader des fichiers de plus de 2 mo.

Voilà ce que Leech me met :

[code]~ Connecting…
~ Connected to ftpperso.free.fr, waiting for response…
< 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]

USER *****
< 331 Password required for *****.
PASS *****
< 230 User ***** logged in.
REST 1
< 500 ‹ REST ›: command unrecognized.
SYST
< 215 UNIX Type: L8
PWD
< 257 « / » is current directory.
~ Login completed.
PORT 192,168,1,3,5,68
< 200 PORT command successful.
TYPE A
< 200 Type set to A
LIST
< 150 Opening ASCII mode data connection for file list
< 226-Transfer complete.
< 226 Quotas: utilisation de 25 Mo sur les 10240 Mo
NOOP
! Socket Error: operation timed out or aborted
~ Disconnected[/code]
En fait, il y a un Mainthread qui se connecte à Free, qui reste Idle pendant 60 secondes. Intervient la commande NOOP, qui relance le Idle à 0, pour 60 secondes à nouveau. Au bout de cette seconde boucle intervient la déconnection. Le temps de télécharger approximativement 2 méga.

Quand je vois que certains arrivent à passer des vidéos de plus de 100 mo, je me demande ce qui se passe. J’ai essayé de me reconnecter, le transfert continuant (il se resume quoi), mais au final, la vidéo qui est mise en download est corrompue au moment de la cassure de l’upload.

J’ai vérifié la FAQ de Free, il n’y a aucune limitations de ce genre. J’ai essayé avec Filezilla, ce n’est guère mieux. Pour info, je suis derrière un modem/routeur wifi, derrière aussi Kerio.
Est-ce qu’il y a une option que j’ai manqué ? Une subtilité ?

il te faut combien de temps pour uploader le fichier? Je crois me souvenir que les FTP free coupent la connexion au bout de 10 minutes.

edit: ok j’avais mal lu… non je vois pas alors :x

(là c’est une idée très con : et si tu essaie d’uploader un fichier via le client ftp windows, qui n’autorise qu’une seule connexion, ca marche pas non plus?)

bah non, ça marche pas non plus. Je dois juste être maudit. Encore.