Ftp ?

Je savais pas trop où placer mon thread…

Voilà, avec des potes on voudrait pouvoir s’échanger des gros fichiers par internet : gros fichiers = impossible avec un client mail… Donc, je veux faire ça par ftp, le problème c’est que la plupart des hébergeur gratuit n’offre que 100Mo, donc si on veut s’échenger des GROS fichiers c’est ps possible… Mon idée était de faire le serveur avec ma bécane, deux questions :
1- C’est possible ?
2- Comment je fais ? :slight_smile:

Ok, j’ai trouvé un p’tit tuto… Reste à télécharger les softs précités :slight_smile:

Thanks folks !

Bullet Proof FTP n’est pas gratuit : http://www.bpftp.com/download.php c’est un shareware et non un freeware, ce qui est gratuit c’est le téléchargement et l’utilisation pendant 30 jours.

Edit: hop, l’adresse pour télécharger le serveur : http://www.bpftpserver.com/download.php (mais les conditions restent les même que pour le client)

[Edité le 19/10/2002 par Nocmahr]

sauf que ce sont pas tout les 2 les meileurs dans leur categorie…

Comme serveur FTP, la reference c’est Bullet Proof FTP (existe en client en en serveur, prend le serveur bien sur)

et niveau client, il y a l’excellentissime SmartFTP, www.smartftp.com

cerise sur le gateau : ce sont 2 freeware ^^ (pour ça que même si 'sont mieux, sont moins connu)

[quote]Je me demande si via l’explorateur de windows et un montage de disque tu ne pourrais pas échanger des données… tiens j’essaierai.[/quote]Tiens nous au courant

Je me demande si via l’explorateur de windows et un montage de disque tu ne pourrais pas échanger des données… tiens j’essaierai.

Oui, :tusors:

tous comme moi !

bah de toutes facons pour tes films de vacances c’est pas trop important hein
(je sors?)

bah y a serv-u FTP qu’est pas mal comme SERVEUR ftp et non pas client comme cute ftp (au passge je serais toi je virerais ca et je prendrais smart ftp ou flash fxp a la place) y a des tutoriaux intégrés pour créer ton premier serveur pis ca te suffit pas encore ben revient poser des questions ici

Ok, tu peux m’expliquer la manip ? J’ai Cute FTP [/quote]
Autant que je sache, CuteFTP est un client et non un serveur. [/quote]
Ca m’explique pas la manip… Il y aurait un bonne âme ici :wink:

Ok, tu peux m’expliquer la manip ? J’ai Cute FTP [/quote]
Autant que je sache, CuteFTP est un client et non un serveur.

Ok, tu peux m’expliquer la manip ? J’ai Cute FTP

J’ai bien essayer mais tout les ports sont fermés car le routeur est dans une entreprise et que comme je l ai deja dit, pour des raisons de sécurité ils ont préféré faire ca. Donc…

Ton routeur doit certainement avoir un firewall configure le et autorise ta machine (IP) à diffuser sur le port 21.
Regarde…

bah oui, a moins que le routeur soit configuré comme un sale !

Voila, je suis un pote a Sheme One et c’est en partit avec moi qu’il souhaiterai faire des échanges. Le probleme est que je passe par un routeur et que tout les ports sont fermés pour raisons de sécurité. Donc impossible de créé un serveur FTP. Je voudrai donc savoir s’il met possible d’uploader des fichiers sur son serveur FTP ?

THX

Bah tu crées un serveur ftp chez toi, lui il en cree un chez lui, et voila, c’est réglé !