Full HD ou HD Ready ?

Oui, j’ai fait une recherche sur le sujet. Mais j’ai peur que ça n’ait fait que me confusionner la tête… J’ai besoin d’une réponse simple et surtout, actualisée : là, aujourd’hui, en l’état des choses tel qu’il est présentement de là maintenant tout de suite, pour le couple de consommateurs moyens que nous sommes qui avons juste envie d’un “simple” home cinéma (de qualité, mais pas le truc de oufs guedins non plus), faut prendre quoi comme écran ?

Et si vous avez une suggestion directe d’un bon écran, bon rapport qualité prix, qui serait LE truc à acheter là, aujourd’hui, en l’état des choses tel que etc., je prends aussi. Et si vous avez un conseil du type “attends 15 jours parce que l’affaire du siècle ça va être le trucmachinOX12588”, je prends aussi. Et si, enfin, vous mourez d’envie de me prodiguer des conseils sur le reste du matos (enceintes, lecteur dividi ou whatever), je vous en prie, faites donc.

Merci, bisous !

Ho, merde. C’est moi qui poste ci-dessus, ma frangine était restée loggée sur mon PC B)

Maoh dis nous ton budget déjà…

Juste au niveau de la HD, entre un écran juste Ready (qui est de 700 à 900€ pour du 40" sympa) et du Full ou tu trouve de très bon modèles dès 1300€, il y a quand même un monde niveau coût.

Des tas de trucs (serieux) a lire .

Budget 1300-1500 euros.

C_Wiz y déchire ton lien ! on va se lire ça tranquilou avec le café, merci…

Ca dépend aussi de ce que tu veux regarder.
Je sais que certains aiment les séries " importées " des Iouaisses, lesquelles peuvent se trouver dans des formats HD.
Ou tout autre exemple qui ferait appel à des fichiers en HD à l’origine, autre exemple y coller une PS3 ou une 360 avec le lecteur kivabien, et matter des films dans ce format de cinglé.
J’ai une Full depuis 18 mois et je ne dirais qu’une chose : c’est trop bien cette définition.
Est ce que ton lecteur de DVD gère correctement l’upscalling, et si oui jusqu’à quelle résolution ? Si c’est non, pas la peine de partir sur du Full, tu n’en profiterais pas ; sauf à changer de lecteur, mais petit supplément au budget à prévoir.

Mais la question de Barracuda est pertinente : tu vends un rein, les deux, ta soeur ???

autre lien interessant:
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

perso, j’ai acheté le 32 pouces sony d3000
et si je devais prendre un 40 pouces, je prendrais le nouveau w3000 de chez sony egalement

apres, a voir en fonction du budget
Sharp et Toshiba ont des supers modeles qui commencent à etre en boutique (z3030 et x20)

en 37/40 pouces, prend un full hd
en 32 pouces, useless : choisi le sony d3000, bien que hd ready, il restitue les signaux en 1080p24 sans soucis…

Simple question (article qui poutre, je viens de choisir mon cadeau de noel, ce sera un Toshiba 37x3030), qu’est ce qu’un “tuner numérique HD” ? Le simple tuner TNT de tous les écrans HD “de grande marque” en ce moment n’est pas un “tuner numérique HD” ? C’est un truc que l’on doit IMPERATIVEMENT attendre avant de se laisser tenter si l’on utilise son écran à 50% pour de la TV classique (TF1/M6) ?

Voilà, juste cette question, parce que je suis un peu dans le même raisonnement que Maoh en ce moment, pour un budget sensiblement équivalent.

Je poste à toute vitesse sans prendre le temps d’étudier les dernières réponses, parce que Monsieur Maoh n’a jamais été un grand patient et qu’une fois qu’il pense avoir trouvé le bon produit, il aime pas attendre. Avant qu’il dégaine sa CB, voilà ce qu’il est parti pour prendre, ça vous paraît bien ?
Ecran : Hitachi P42T01
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…7F02A&Fr=-1

Lecteur DVD : LG DR275
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PR…TL=300420081249

Il a choisi l’écran suivant ce dossier, là : http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec…ion_ete2007.pdf

Bon je retourne essayer de le calmer histoire qu’il prenne une heure ou deux pour réfléchir ><

la tnt diffusée actuellement en france permet de visualiser les emissions en qualité numerique (=dvd en gros) mais pas en HD
a partir de 2008, certaines chaines comme TF1/m6 vont commencer a diffuser du contenu en numerique HD (le journal, les serie tv US)

si tu veux voir ces emissions en qualité HD, il te faudra un tuner compatible.

  • soit tu achetes un TV LCD/PLasma disposant déjà de ces tuners TNT HD next gen (les modeles proposant ce type de TNT se comptent sur les doigts d’une main actuellement),
  • soit tu achetes un téléviseur avec juste un tuner TNT, mais évolutif (carte extension a mettre dans le televiseur): impossible d avoir des info fiable des constructeur sur ce point
  • soit il te faudra acheter un tuner TNT HD séparé (un box de merde a acheter a la fnac par ex…)

voila

Bon ben le père-noël passera fin janvier cette année B)

perso j’ai été bluffé par les videoprojecteurs. En quelques années, ils ont fait des progrès fantastiques !

Oui, mais ce n’est pas le même genre d’utilisation : luminosité de la pièce, bruit, pas de tuner…
Et sinon, pour résumer, TNT = mpeg2, TNT HD = mpeg4 ; donc nouvelle boîboîte à prévoir. Même les téléviseurs à carte additionnelle ne sont pas fonctionnels pour le moment ( comme le mien, Sony série X2000, avec carte enfichable )

Mouais, à lire les articles de erenumérique (qui poutrent), ça me donne vraiment pas envie d’acheter un écran plat tout de suite. Si t’as une vidéotèque avec plein de DVD, ça va être bien pourri sur un full HD à ce que j’ai compris. Pour du “home cinema” effectivement rien ne vaut un vidéoprojecteur qui permet d’avoir une diagonale de 2 mètres.

Ils ont surement raison, mais ils doivent placer la barre très haut.
Mon expérience personnelle, c’est que si tu fais gaffe aux performances du lecteur et de l’écran : bonnes électroniques dans les deux cas, pour gérer de manière satisfaisante le redimensionnement de l’image au format DVD pour en faire du full, et bien c’est super, déjà ( et sur un 46 pouces, où la pixellisation ne peut pas se louper ).
Donc tout est relatif…

Hop, juste pour dire que je me suis pris cet été un toshiba 42x3030, et qu’il poutre.
1300€ a la fnac avec une garentie 5 ans (+150€), et que j’en suis super content.
Tres bon en SD, tres bon en HD, c’est de la balle.

C’est pas une etude de marché, mais comme tu demandais une reponse concrete, s’en est une B)

OK alors merci pour vos réponses, on a relu tout ça et réfléchi un peu cet aprem… On en est à ces choix-là maintenant :

  • Samsung LE40M86BDX pour l’écran

  • pour le lecteur DVD un truc pas trop cher, juste pour patienter en attendant d’acheter un “full” home cinema

Votre avis ?

[EDIT] Et monsieur Maoh te remercie tout plein, C_Wiz, pour la référence du site, il a trouvé ça drôlement sérieux… c’est de là que vient l’idée du Samsung B)

Pour le lecteur de DVD, ici tu as des modèles qui démarrent à 60 €.
Tu peux aller le prendre sur place, c’est près des Galeries.
La garantie est bien, et souvent ils peuvent dézoner la bête sur place avant que tu ne l’emmènes.
( C’est là où j’ai acheté le mien ).
Et loin de moi l’idée de faire changer Monsieur Maoh d’avis, mais il sont des produits à des prix difficiles à battre, comme le dernier Sony Bravia 40 pouces Full HD pour 1 500 €…
Ce qui fait qu’avec les deux, on reste en fourchette haute de ton budget ; il faut juste rajouter un cable HDMI.
Et enfin, qu’entends-tu par " full " home cinema, un truc complet avec lecteur de DVD intégré ?

Oui, j’aime Sony en vidéo… B)

[quote=“Maoh, post:17, topic: 46381”]OK alors merci pour vos réponses, on a relu tout ça et réfléchi un peu cet aprem… On en est à ces choix-là maintenant :

  • Samsung LE40M86BDX pour l’écran[/quote]

Tiens une petite review dans la langue de chakeuspeuare.

Super de rien, le mec qui fait les tests est vraiment ultra pointu et serieux (et je ne dis pas ça parce que c’est un collègue, je le pense vraiment B)).