Full Metal Alchemist Saison 2

On va demarrer un nouveau thread vu que le precedent atteint les 20 pages et que le spoil va devenir tres important pour les nouveaux ainsi que pour ceux qui ne connaissent pas le manga.

Par contre, je ne veux pas de commentaire sur chaque episode avant leur diffusion sur le site de Dybex. Ces derniers font un mega effort, respectez les et faites du click sur chaque episode.

Je résume, ya que Winny qui a le droit de parler en premier pour ceux qui auraient pas compris. Les européens attendent patiemment Dybex.

http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu_fu…-eps_shortfilms

( C’est la version Dybex, pas de fansub foireux toussa )

Beaucoup de choses sont introduites des ce premier episode avec peu ou pas d’explications.
Ayant deja vu la 1ere saison, je sais ce qui est quoi mais pour les “nouveaux” ca doit etre plutot perturbant.
J’ai aussi un peu de mal a placer cette episode dans la timeline, je pensais que cette seconde saison repartait depuis le depart mais dans cet episode les freres Elric sont deja en armure et alchimiste d’etat.
On va avoir droit a de gros flash back ou la 1ere saison est-elle une etape obligatoire pour la comprehension de la seconde?
Sinon j’ai trouve l’episode sympatoche, ca sera surement mieux apres qq episodes quand j’aurai reussi a mettre un peu d’ordre dans mes idees.

[quote=“Ragm, post:3, topic: 49397”]On va avoir droit a de gros flash back ou la 1ere saison est-elle une etape obligatoire pour la comprehension de la seconde?
Sinon j’ai trouve l’episode sympatoche, ca sera surement mieux apres qq episodes quand j’aurai reussi a mettre un peu d’ordre dans mes idees.[/quote]Dans le manga aussi l’aventure commence avec les frères Elric déjà alchimiste. Il y aura surement des flashback pour amener tous les personnages, leurs états, leurs relations, tout comme dans le manga. Peut être même directement dans le prochain épisode au vu du teaser à la fin du 1er épisode. Et toujours non, la première saison n’est (normalement) pas utile pour comprendre cette saison vu que cette saison va (normalement) suivre une autre voie niveau scénario.
Déjà dit dans le thread sur Dybex : épisode d’introduction, complètement hors du manga. On présente un peu tous les personnages importants, dans tous les sens. Les prochains épisodes feront le lien entre eux.

[quote=“zepostman, post:4, topic: 49397”]Dans le manga aussi l’aventure commence avec les frères Elric déjà alchimiste. Il y aura surement des flashback pour amener tous les personnages, leurs états, leurs relations, tout comme dans le manga. Peut être même directement dans le prochain épisode au vu du teaser à la fin du 1er épisode. Et toujours non, la première saison n’est (normalement) pas utile pour comprendre cette saison vu que cette saison va (normalement) suivre une autre voie niveau scénario.
Déjà dit dans le thread sur Dybex : épisode d’introduction, complètement hors du manga. On présente un peu tous les personnages importants, dans tous les sens. Les prochains épisodes feront le lien entre eux.[/quote]

Voila une nouvelle qu’elle est bonne. Merci d’avoir confirme.
Je n’ai jamais lu le manga. J’ai tendance a ne regarder que l’anime ou ne lire que le manga, rarement les deux a la fois meme si dans ce cas apparement les deux histoires divergeaient pas mal.

Un pote m’a dit que normalement tout le début / les bases seront expliquées au cours des 4 premiers épisodes, donc wait and see :slight_smile:

de memoire, la saison 1 commence aussi avec les frere elric plus vieux (A Lior avec le pretre si ma memoire est bonne)

A la fin de l’épisode 1 on voit que le 2 reviendra sur pourquoi les 2 frères sont ainsi
Effectivement ça surprend quand on connait pas déjà la série

Je confirme. Dans le premier épisode ed est déjà alchimiste d’état dans la cité de liore pour renverser le pretre faiseur de miracle. Cet épisode, en gardant l’ordre chronologique devrait être en fait le 8 - 10

Super opening de la saison :slight_smile: On est direct dedans, pas d’intro qui s’eternise, on est dans l’action et l’intrigue dès les premières secondes. Vraiment adoré cet épisode qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Je l’ai mauvaise… Aujourd hui je vais tout content sur le site officiel pour regarder le deuxieme episode.
Et la! c’est le drame! Dailymotion me dit qu’ils sont desole mais que ce contenu n’est pas disponible dans mon pays! Pauvre petit anglais que je suis…
Donc si quelqu’un a une idee ou alternative a m’offrir ca me ferait super plaisir :slight_smile:

Tu as essayé les proxy internet ? ça risque de te bloquer pareil mais bon, qui ne tente rien n’a rien.

Pas mal le deuxième épisode.

Entièrement des flashback sur l’histoire d’Ed et Al. Le prochain c’est Lior.

Effectivement apres qq essais, j’ai reussi a trouver un proxy francais qui fonctionne. :slight_smile: merci
A moi le nouvel episode!

Et bien, au cas où vous l’ignoreriez, Dybex a mis le second épisode en ligne:
http://www.dailymotion.com/user/dybex/video/x90ryt
On a beau connaitre toute l’histoire, cet épisode reste très fort en émotion.

Bon, je poste ici plutôt que dans le thread de la News, mais faudrait bien distinguer les deux quand même.

Vu que le premier épisode pour l’instant, pas encore le second. C’est… troublant.
Même graphisme, même personnages (grosso modo), même univers… Je vais regarder la suite par curiosité, mais faudra que l’intrigue soit vraiment intéressante pour que je ne laisse pas tomber.

Bref, quand même content de retomber dedans (et de revoir Hughes vivant, un de mes persos préférés).

[quote=“princeofsky, post:15, topic: 49397”]Bon, je poste ici plutôt que dans le thread de la News, mais faudrait bien distinguer les deux quand même.

Vu que le premier épisode pour l’instant, pas encore le second. C’est… troublant.
Même graphisme, même personnages (grosso modo), même univers… Je vais regarder la suite par curiosité, mais faudra que l’intrigue soit vraiment intéressante pour que je ne laisse pas tomber.

Bref, quand même content de retomber dedans (et de revoir Hughes vivant, un de mes persos préférés).[/quote]

C’est normal que les deux versions se ressemblent visuellement et pour l’univers, elles se basent sur le même manga…

En revanche, si le début est effectivement survolé par cette nouvelle version, tu ne tardera pas à voir la différence dans scénar et il y a peu de chances que tu soit déçu.
Pour moi, les moments les plus forts de la première version étaient ceux qui étaient repris du manga. Et les histoires s’éloignant au fil du temps, l’anime avait finit par me décevoir (même pas vu les films).

J’ai vu que le premier épisode pour l’instant et ça parait prometteur, au moins techniquement.

Vu le second épisode et j’ai été assez déçu par la scene de transmutation humaine en comparaison de ce qui avait été fait dans la premiere saison, où on ressentait vraiment toute l’horreur de la situation.
Mais sinon c’est quand même un plaisir de retrouver FMA :slight_smile:

Vrai que la scène de la transmut passe assez vite, mais j’ai trouvé ça quand même assez horrible et bien barré le trip dans le blanc. Je me souvenais plus de ce passage, j’ai vraiment hâte de voir la suite, ces deux épisodes m’ont mis l’eau à la bouche. Quelqu’un sait si c’est encore une série en 50 et quelques épisodes ?

[quote=“Clams, post:17, topic: 49397”]Vu le second épisode et j’ai été assez déçu par la scene de transmutation humaine en comparaison de ce qui avait été fait dans la premiere saison, où on ressentait vraiment toute l’horreur de la situation.
Mais sinon c’est quand même un plaisir de retrouver FMA :)[/quote]

Assez d’accord, pour le coup j’ai rien ressenti alors que la scène de la Saison 1 était très forte.

Ca reste sympa de voir ce qui s’est passé avant Lior, mais j’espère qu’ils vont mega speeder jusqu’à la bifurcation Anime-Manga

Episode 3 out.
Il me semblait que le passage de Lior était plus développé dans la saison1, surtout l’amitié avec Rose. Enfin, peut-être que ça n’a pas d’importance pour l’intrigue de celle-ci.

J’attends le prochain épisode avec impatience, puisque c’est l’épisode “trauma” avec l’alchimiste tisseur de vie et Nina.

(j’ai mis des spoilers partout même si c’était pas vraiment utile)