Full Metal Panic! The Second Raid

Bon, j’ouvre officiellement ce thread, car aujourd’hui est diffusé le premier épisode de la véritable seconde saison de Full Metal Panic!

On peut donc s’attendre à une possible sortie dans la dizaine de jours à venir.

Titre : Full Metal Panic! The Second Raid
Studio : Kyoto Animation (FMP Fumoffu, Air TV)
Auteur : Gatô Shôji
Année : 2005
Nombre d’épisodes : 13

Site officiel

Ah bon, Fumoffu ca compte pas ?? :stuck_out_tongue:

J’espère que cette troisième (seconde ?) saison comportera elle aussi beaucoup d’humour. Le trip mecha c’est bien, mais l’humour débile de Fumoffu, c’est mieux. La saison 1 était 20% délire/80% sérieux, j’espère que ça sera mieux équilibré dans cette saison.

Bon, mattage du permier épisode en RAW. Eh oui, j’ai craqué. C’est pas bien, je sais.

Du coup, je ne dirai rien au sujet du scénar puisque je n’ai compris que les grandes lignes.

Par contre le reste, on peut en parler. Graphiquement, c’est du tout bon. C’est grosso modo de même qualité que la saison 1. Les plans utilisant l’animation digitale semblent plus nombreux cependant, et je les trouve plutôt bien faits et sont bien intégrés.

L’animation semble avoir subi un petit lifting. Je la trouve un ton au dessus de le précédente saison. J’entends par là qu’elle me semble plus fluide.

Concernant le rapport humour/combat, j’éviterai de me prononcer sur ce sujet, ce premier épisode n’étant pas très représentatif, vu qu’il n’y a que du combat (avec des mechas bien entendu).

Globalement, rien de bien nouveau. Les persos principaux sont toujours là (même si on ne voit Chidori que pendant 1 minute) de même que les AS. Il faudra donc attendre le 2ème épisode (qui a l’air d’avantage basé sur l’humour) pour confirmer tout çà.

Wait&See

Ah ca c’est un post qui fait plaisir!

Depuis le temps que j’attends la 2eme saison de FMP… (pour moi, Fumoffu c plutot un truc a part).

J’avais beaucoup apprécié la 1ère saison et j’attends pas mal de choses de celle-ci. Je développerai mon avis quand j’aurais vu quelques episodes.

EDIT:

Alors là, je suis bluffé, ébloui! Je suis resté scotché sans discontinuer pendant tout l’épisode! Quel plaisir de retrouver ce crétin de Wurz (et sa soeur :stuck_out_tongue: )! L’animation est vraiment un cran au dessus de la première saison j’ai l’impression, ca bouge vraiment bien.

Vivement la suite!

J’ai vu en sub et j’ai adoré

La suite ! la suite 1 :stuck_out_tongue:

L’épisode 2 nous rappelle des tonnes de bons souvenirs.
Ce coup-ci on voit beaucoup Chidori, et c’est à nouveau le bordel avec Sagara qui continue d’être à côté de la plaque et d’en faire beaucoup trop, ce qui permet d’enchainer les rires… aux dépends de Sagara qui ne cesse d’énerver Chidori et donc de se faire frapper…

Eh ouaip. Que du bon l’épisode 2, sur tous les points.

On a droit à un vrai méchant complètement psychopathe, ce qui promet pour la suite.
Les 2 filles sont plutot bizarre et ont une relation très, euh… charnelle, ce qui n’est pas pour me déplaire :stuck_out_tongue:

Par contre, et la je le vois arriver gros comme une maison, le gars qu’on peut voir à la fin au téléphone, c’est obligé que ce soit le frère ainé de Teresa, vu la couleur de ses cheveux

Bref. Vivement la suite, bordel!

Je vais pas faire dans l’originalité mais j’ai également beaucoup aimé l’épisode 2! On revoit enfin ce beau tandem Chidori/Sousuke qui fait toujours autant rire.
Tout comme McRemic j’ai trouvé la relation entre les 2 soeurs assez, hum… J’attends de voir la comment va se passer la suite en ce qui concerne ces deux là (elles se débrouillent plutôt pas mal pour ce qui est du combat). Pareil pour le psychopathe qui degaine plus vite que son ombre…

Vivement le 3 :stuck_out_tongue:

Maisheu ! Bon, j’arrive a la bourre, juste eu le temps de voir le 1er, mais excelent en effet. Si y’avais une série a laquelle faire une suite, c’était bien celle là. Vos commentaires sur l’ep 2 ne font que m’allécher :stuck_out_tongue:

J’ai vu les deux premiers et en effet ça sent bon la série bien sympa, agréable en tout points, et pas prise de tête pour un sous.

Vu les deux premiers épisodes et ça pue le déjà-vu…

Un condensé des deux premières saisons en gros…

Wait & see

Vus le deuxieme episode.

Bon deja, c’est officiel, tous le monde est taré dans cette serie.

J’adore le nouveau mechant (j’aime bien les mechants taré)

Les deux filles (soeur ?) promettes de superbe combats. Impudique et sans aucun sentiment, elles rappelle Rei. (encore des etres humains artificiels ?)

tient, tient, leurs “maitre”, qui semble t’il est cencer etre mort, devais finir “manger par les poissons”, ce pourrait il que ce soit…

Il semble que l’on va enfin en apprendre pour sur les whispers et sur la black technologie dans les prochains episodes.

Bon sinon c’est sur, c’est du full metal panic, ils ne se réinvente pas. Mais c’est du bon full metal panic, maitriser à 100%

C’est clair que le mec de la fin a un rapport avec térésa, je pense que les scenaristes ne cherches meme pas à le cacher. Mais ça débouche sur tellement de question… (à commencer par: comment s’est elle retrouver capitaine d’un sous-marin ? noter que je ne doute pas qu’il y est une bonne raison)

J’ai juste maté le trailer (Yoso-team), et bien que sachant que tout le monde s’en fout à une altitude himalayesque, je tenais à vous dire que j’ai halluciné en lisant le nom de Canicatti. Canicattí (avec accent) est le nom du bled natal de ma mère, à peu près aussi connu en Sicile que Carpentras, Istres, Toul ou Libourne. Et encore. Une petite trentaine de milliers d’habitants, coincés entre soleil brûlant et poussière, à mi-chemin entre Agrigento et Caltanissetta, et rien d’original qui fasse retenir le nom de ce patelin.

Alors comment Canicattí s’est retrouvé dans Full Metal Panic TSR ??!!

Merci bien pour l’info, j’ai matté les 2 premiers hier soir et pour l’instant ca part bien. Dans la meme veine que la premiere saison (je considere la 2eme comme un ovni et un delire plutot qu’une saison 2). Bref : la suite :stuck_out_tongue:

Fumoffu est effectivement pas a considérer comme une deuxieme saison (episodes courts), mais vraiment comme un délire.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 30 Jul 2005, 13:44’]Fumoffu est effectivement pas a considérer comme une deuxieme saison (episodes courts), mais vraiment comme un délire.
[right][post=“381773”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait , on peut considérer fumofu comme un complément de la première saison…en gros tout les délires du manga qu’ils n’ont pas pu mettre dans la première saison pour tenir 26 épisodes.

Episode 03 vu!
Bon ben va falloir attendre la suite dans le 04, mais maintenant on est certain que cette saison s’inscrit vraiment dans la continuité de la première. Ah que je suis fan! Et le méchant est vraiment sympa.

VU aussi, et c’est malin. Une série de plus où je me dis, vivement l’épisode N+1.

ColdFire, accro à l’anime (animomane?)

Vu aussi et j’ai deviné la fin à mi-anime…

J’attends la suite, mais pour voir si ce sera mieux…