Vous connaissez ce dessin animé ? Je viens d’en voir un épisode sur Fox Kid (là où passera Shaman King et bien j’ai adoré ! Jamais je n’ai vu un tel délire ! Tout est funky, kitch, rétro et délirant ! La mode est au disco, tous les persos ont des bananes et des pattes d’F (comment ça s’écrit ?) Ca danse de tous les cotés ! Les perso principaux, deux détectives fan du King, se prennent pas du tout au sérieux, et d’ailleurs, leur voix sont celles des doublures de Jim Carre y et de Eddy Murphy ! Trop poilant ! Ils ont une corvette avec écrit sur la plaque «crevette ». Ca en dit long ! Et pour les geeks encore frileux, sachez que tous est travaillé à l’ordi, du coup, c’est super beau et classe, on dirait même du cell shading . Allez-y voir, vous m’en donnerez des nouvelles. Tudju !
Ca s’écrit “pattes d’ef” je pense
Ce message a été édité par NagH le 30/10/2003
Ca vient de patte d’éléphant. Ou elephant en anglais. Dans les deux cas, ph, pas f.
“pattes” is the usual term, whereas in Europe, “pat’def”, or occasionally “pattes d’ef” is used
Absolument !
Et en plus c’est français, mais c’est passé complétement inaprerçu, preuve que même si des français faisaient des séries de qualité, aucun diffuseur français ne les soutiendrait.
C’est passé sur série club, puis sur m6, mais ca n’a pas duré.
[quote] La mode est au disco, tous les persos ont des bananes et des pattes d’F (comment ça s’écrit ?)[/quote]Comme éléphant (ben oui, c’est ça que ça veut dire).
Sinon en effet c’est poilant, le style graphique est trés sympa, les persos et le scénario sont bien débiles (mais pas trop), bref que du bon.
[quote]“pattes” is the usual term, whereas in Europe, “pat’def”, or occasionally “pattes d’ef” is used
[/quote]Source.
Une seule saison pour l’instant sortie en DVD, dispo pas trop cher si mes souvenirs sont bons. En effet c’est une bonne serie avec de bons délires mais j’ai trouvé l’animation vraiment en deçà des autres. Mais l’humour et la french touch’ la sauve bien. A matter si vous voulez vous detendre gentiemment
Source : http://www.bigflares.com/lingua.htm
Section Linguistic Patterns dans le bas de la page.
[quote]C’est passé sur série club, puis sur m6, mais ca n’a pas duré.[/quote]Mais ça passe encore…Je’en ai vu encore un dimanche dernier sur M6…
J’avoue que j’aprécie sans être un grand fan mais bon c’est quand largement un cran au dessus des autres DA qui peuvent passer à la télé ces derniers temps…
Mouais… je suis tombé dessus plusieurs fois pendant de longues après midi d’oisiveté et franchment j’ai trouvé ça plus que moyen… L’univers est vraiment sympa c’est vrai mais coté intrigue les episodes reste un peu trop enfantin! C’est plaisant mais pas assez mature à mon gout, ça reste de la série pour la jeunesse que je place au même rang que Totally Spies… M’enfin les gouts et les couleurs…