C’est donc la premiére fois que je viens sur Animzone, j’ai parcouru la liste (un peu vite c’est vrai), et à ma grande surprise je n’ai rien vu sur FLCL. Donc j’ouvre un sujet sur cette série qui pour moi est fantastique et qui devrai l’être pour tout fan d’anim. Je l’ai trés dernièrement récupéré en Vost FR. ( Alors là Donjohn si tu m’as pas reconnu je ne peux plus rien pour toi) ce qui m’a permis d’y voir un peu plus clair que lorsque je l’ai vu en vost Angl.
Je ne donne pas de précisions sur le contenu ou le pourquoi du comment cette série déchire tout. Ce que j’aimerai c’est que chacun me disent ce qu’il en à pensé. Pour info depuis que je l’ai emmené à l’école elle a été récupérée et visionné par + de 25 pers. et tous les midi dans les salles info un petit groupe se réuni autour d’un poste pour matter un épisodes ou deux, et ça fait déjà un an que ça dure. (excepté une pèriode St SEiya Hades). Je sais que cela ne prouve rien de spécial mais ça reste un exemple concret de la folie que peu générer cette série sur certains.
Question : Es-ce votre cas ? et si pourquoi ?
Hehe, c’est bon on t’as reconnu. Professeur Armstrong ? lol
Bon sinon, j’ai oublié de te le dire, mais fais gaffe à ton orthographe, il y a des Pivot en puissance ici
Autre chose, rapidement, si une serie est sortie en DVD en france, on dit “acheter” et non “récuperer” Voilà ca c’est pour les regles de bases. Passons aux choses serieuses : FLCL.
Un
des mangas les plus déjantés que j’ai pu voir ! Une animation
fabuleuse, l’arrivée de la nana sur sa mobylette dans le premier
episode par exemple) et les musiques… raaah trop trop bien ! On
pourrait croire qu’il n’y a pas de scenario ou que le scenario est
vide, mais pas du tout.
SPOILER
(Winny ca c’est pour dire qu’on va devoiler l’histoire, faut mettre
l’indication sinon on frappe )
Ca parle d’un ado qui a un peu du mal à se placer par rapport aux autres
(entre autre par rapport à la copine de son frere). Chaque crise
existencialiste resulte par l’apparition d’un robot sorti de son front.
Robot lié à la fabrique en forme de fer à repassé.
SPOILER
Il faut pas forcement chercher la petite bête à chaque chose mais plutot
se laisser emporter par le delire de l’anime. Si vous l’avez jamais vu,
courez et viiiiiiiiiiiite !
Chose à signaler : le manga va surement paraitre, il a fait l’objet d’une pré-edition dans Shonen Magazine.
Ce message a été édité par Donjohn le 18/09/2003
Bon alors donjohn on dit Spoiler et non soiler sinon merci pour “l’ortographe” je ferais de mon mieux Senseï.
Quand au sujet qui nous intéresse, je suis assez de ton avis sur l’anim monstrueuse et la bande sonore, ainsi que sur les bonnes conditions de visionnage. Cela dit cette série brille aussi sur la compo de l’image les posing de perso et une des choses primordiale dans tout film en PVR ou en anim ( PVR = Prise de vue réel ), à savoir le rythme.
Je m’explique: -Timing des anim
- Timing des plans et séquences
- Rythme naratif
Cette série est déjenté parce qu’il y a un équilibre hallucinant entre ces différent point.
ex: L’arrivée en scouter du premier épisode est terrible parce qu’elle contraste avec le rythme posé juste avant. Cette qualité est trés rare et trés recherché par tous dans la création d’anim.
Oui euh tiens ma touche ‘p’ marche plus, ah merde si… euh trouvons une autre excuse… bon ok, j’edit
Sinon, tu as mis exactement le doigt sur le point que je prefere dans cet anime : un debut d’episode assez lent et posé et une fin qui va à 100 à l’heure. Si on se matte plusieurs épisodes de suite, on se fait presque chier pendant ces pauses (j’ai bien dit “presque” ). Ca permet de se reposer les retines et le cerveau en attendant que le héros ait une autre crise de Furikuri.
Bon et Use-writer, il est où là ?? lui le grand fan de FLCL…
Si si t’inquiete y a déjà eu pleins de commentaires sur FLCL. Peut être pas en forme de thread avec un titre explicatif, mais y en a.
On ne saurait oublier ce genre de production.
Bon pour l’anime j’ai pas encore d’avis définitif, pas encore vu les 2 derniers. (oui ok patapé, en plus il sont juste là, PATAPé j’ai dit!)
Si un truc aussi court je préfère tout voir avant. Question d’objectivité.
Puis faut dire aussi qu’on a perdu une partie du forum , et que les sujets sur FLCL sont assez vieux…
De toute façon cette série est géniale. Je me souviens que la première fois qu’un pote me l’a prété , j’ai regardé le début d’un épisode , et je me suis dit “bof” ,coupé au bout de 30 secondes.
J’ai repris l’animé genre un mois plus tard ,et j’ai bien halluciné. Depuis je me précipite sur les productions Gainax : Abenobashi mahou shotengai , Mahoromatic (non je n’aime pas particulièrement évangelion par contre).
D’ailleurs dans le genre déjanté , il y a bien qu’ Abenobashi mahou shotengai qui arrive un tant soi peu à la cheville de FLCL.
FURI KULIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Ah lala, FLCL est LA série à voir. Très courte (6 épisodes d’environ 20 minutes), avec un rythme halletant et déjanté complété d’une logique absurde mais qui se tient, c’est du bonheur en barre.
Le dessin est très dynamique, les personnages sont excentriques, attanchants voire insupportables, l’humour est omniprésent et il faut au moins voire cette série trois fois pour commencer à comprendre où ils veulent en venir (bon ok, les deux premières fois que je l’ai vu c’était du vosta, et vu le rythme c’était chaudard à comprendre).
La BO est tout simplement génialisimme et très bien utilisée, l’ambiance est là et on ne s’ennuie pas une seconde, même pendant les moments “lents” qui permettent de se remettre un peu du délire précédent.
LE POINT NÉGATIF… c’est que les droits ont été rachetés par Dybex qui sont les éditeurs européens les plus mauvais que je connaissent (lents, chers, ne sortent jamais de coffrets) et je ne crois pas que les trois (!) DVD soient encore dispos.
Bref, ruez-vous dessus !!!
Vous n’avez certainement pas à vous justifier sur le fait qu’il y est ou non un thread sur Flcl, je sais pertiment que cette série est vieille et déjà vu. Certainement que sa durée y est aussi pour quelque chose.
je lancait le sujet juste parceque c’était dans mon actualité et que cela vous permet aussi de connaitre mes gouts et donc moi-même. Une façon de faire mes classes en somme.
Reste que cette série est une des meilleurs des studios Gainax derriere Nadia et Evangelion ( désolé BloodAngel ). Quand à toi Glup je ne veux pas te décourager mais je ne crois pas que tu es beaucoup de choses à attendre de la fin de “l’histoire”. Ce qui plait au début plait à la fin et il n’y a pas vraiment d’apothéose (orth?) à attendre. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas la fin qui te fera dire cette série est génial ou non. … Enfin je crois …
ArGHHHHHHH !!! j’écris trop lentement. excuse use-writer.
Je suis complétement d’accord avec toi et j’admire ton enthousiasme, il est propre à ce que l’on ressent en regardant la série. J’ai des progrès à faire sur ma façon de m’exprimer et de faire passer des messages clair. Chapeau-bas
euh, je peux aussi hurler mon adoration pour FLCL hein ?
Alors :
FLCL SAI BIEN.
Hem, mieux ? Ok, mais je vais déjà manger qqch et je reviens
Bon, un avis sur FLCL :
J’adore ! Si, si ! En fait, j’aime bien tout les séries hyper-débiles du genre FLCL, Puni Puni Poemi / Excel Saga, etc… Mais ce qui différencierais FLCL des autres se serait, pour moi, sa réalisation impécable : la série est de Gainax (ceci explique cela ), chaque épisode est completement débile, mais chacun de ses plans est très travaillé, le chara design est impecable, le choix et l’integration de la musique (qui joue un rôle essentiel dans l’histoire et l’ambiance de la série. Argh, trop bien The Pillows ), les couleurs à chaque fois apropriées, etc…
Cette série est un bijou de l’animation. Par contre, elle peut en rebuter plus d’un par son concept bordélique au niveau de l’histoire…
Bref, une de mes séries preférées
Puisque tout le monde s’y met …
FLCL c’est grand, ça tue, etc …
Excellente série. Concept terrible, très bonne réa …
Moi aussi, j’ai déclamé mon amour.
Bon alors alors je me suis couché hier à 3heures du matin pour pouvoir revoir tous les épisodes de Flcl, et voila le bilan:
Tout le monde à l’air d’accord pour dire que c’est un peu voir carrément , c’est un fait. Cela dit même si on à du mal a en voir le fond il y en a un propre au studio Gainax et j’espère ne pas être le seul à l’avoir remarqué: une sorte de message récurant à toutes leurs séries.
Il ne faut pas oublier que ce studio a été créer par de vrais otakus et que leurs séries comportent à tous les coups un message caché au delà de l’apparence débile de Flcl ou série de robots pour Evangelion ou aventure pour nadia ou Shojo pour mahoromatic.
Je vous laisse interpréter les séries comme vous le voulez car tout est une question de sensibilité et de maturité. Mais le fait est qu’au Japon les otakus sont assimilé à des gros mordus qui regarderaient n’importe quoi et qui se laissent porter dans la vie par ce qu’on leurs donne, sans se poser de questions et sans sortir de chez soi. La série evangelion avait été créer Hideaki Anno pour donner une bonne grosse claque au petits otakus et leur dire " sortez de chez vous, la vie c’est dehors, la vie c’est les rencontres, la vie c’est de “Ne Pas Fuire” ".
Ce message était déjà sous-entendu dans Nadia clairement exprimé dans Evangelion “Bravo les enfants Bravo shinji et Bravo à tous les enfants du monde”.
En somme une sorte de maniére de faire grandir les spectateur en leur présentant des heros qui grandissent avec eux et pas seulement physiquement, pas seulement dans un monde idéalisé mais aussi dans la vrai vie avec ses prôblémes de relation au monde, et avec soi même et donc de positionnement de soi même par rapport aux autres dans le monde.
Ce qui me ramène à Flcl, Car , et je ne crois pas me tromper, Cette série est une nouvelle fois une leçon sur les relations des uns par rapport aux autres…
bon je crois que j’ai été clair, donc suis-je le seul à penser cela ?
Je l’aime ce Winny, il a l’air de s’y connaitre huhu ^^
Sinon maintenant que tu le dis c’est vrai que meme dans Mahoro ou Nadia, on a droit à une reflexion. C’est plus léger certes mais tout de même. Le passage dans l’ile dans Nadia est là pour lui permettre de prendre confiance en elle et d’avancer vers son “destin” et de ne pas fuire. Dans Mahoro, c’est une question de confiance envers l’Homme (avec un h majuscule) et dans son futur. Par contre dans Abenobashi, j’ai pas vu encore cette reflexion, mais faut dire que j’ai pas encore visionner tous les épisodes.
Je suis un pur nécrophile moi… Encore un déterrage de thread d’amine…
Je viens de regarder la série et je dois avouer que je suis sous le charme!
Rythme excellent, musiques prenantes, personnages fouillés et attachants.
Le manque de véritable scénario permet de créer la folie qui communique le message.
Du pur bonheur.
A propos :
purement dégouté par le DVD de Dynamic :
les canaux sont inversés sur la VO.
Le droite devient le gauche et vice-versa.
J’ai vu ca sur 2 DVDs, essayé un peu partout, je doute que ca soit seulement un manque de chance pour moi.
Donc, est-ce que qqn a ce problème aussi ?
Pour le vérifier, regardez le générique de fin : Si le son vient du
haut-parleur correspondant à ce qui apparait à l’écran, les pistes sont
correctes.
Chez moi, le premier riff de guitare est à gauche, alors qu’il devrait être à droite (vérifié sur le fansub).
C’est assez"inadmissible sur un DVD officiel je trouve, et c’est très chiant quand y a des effets stéréos (les voitures qui semblent passer de gauche à droite alors qu’on la voit passer de droite à gauche par exemple).
Mais , d’où ça vient ?
Je veux dire : une erreur de manip ou bien c’est volontaire ?
Holla sujet super vieux que celui là, masi je le up pour dire que j’ai matté le 1er épisode chez un pote et j’ai trop adoré ! C’est du n’importe quoi et c’est trop bon !
Vivement que je regarde les autres !
J’ai une question : j’ai acheté l’intégrale de Fooly Cooly en DVD sur eBay. Il s’agit d’un seul DVD (9 go) contenant les 6 OAVs, avec la version originale sous-titrée anglais, et la version américaine. J’ai reçu mon DVD et j’en suis très heureux, puisque la qualité est terrible, et le tout fonctionne très bien. Seul reproche : sur le générique de fin en VO le riff des guitares est muet (problème de piste ?)
Maintenant la grande question qui se pose est la suivante : d’où vient ce DVD ? J’avais déjà du mal à croire à une version US contenant les 6 épisodes sur un seul DVD (la version officielle étant, comme ici en France, composée de 3 DVDs de 2 épisodes) mais en plus pour 7 euros seulement … ça sentait bon le bootleg venant de Hong Kong.
A la réception, il semblerait que cela soit finalement le cas, puisque le DVD a été expédié d’Asie. La boite semble tout sauf officielle, et le DVD ne fait aucune référence à Gainax ou aux distributeurs (seul un message mentionnant l’interdiction de copier cette oeuvre est visible sur les bords du DVD) Cependant la qualité de l’image est vraiment excellente, ce qui est déjà le point le plus important.
Alors, contre-façon ou pas ? Sûrement, mais est-ce possible d’avoir une si belle contre-façon ? Jusqu’ici je pensais que les bootleg honkongais étaient horriblement mal compressés en MPEG2, voire même tirés de fansubs U.S … j’ai peut être eu de tomber sur un « copieur » doué
[quote name=‹ Modena › date=’ 25 Mar 2005, 16:00’]Alors, contre-façon ou pas ? Sûrement, mais est-ce possible d’avoir une si belle contre-façon ? Jusqu’ici je pensais que les bootleg honkongais étaient horriblement mal compressés en MPEG2, voire même tirés de fansubs U.S …
[right][post=« 344142 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, moi aussi j’ai été surpris quand j’ai découvert, une fois revenu en France, que des CD audio que j’avais acheté en Inde étaient tous faux (pourtant, grande boutique dans un centre commercial bien entretenu, pas du tout le cliché du marché à la sauvette sur le parking de Franprix). Alors, oui, une qualité impec’ pour un faux, ça ne m’étonne pas. J’ai même eu une bonne surprise en découvrant qu’un de ces CD avaient deux pistes excellentes qui ne faisaient pas partie de l’original.