Fusillade à bout portant live on air

Allez sur http://www.foxnews.com/
le lien en question est sous Lawyer Gunned Down at Calif. Court c’est Video: Attorney Shot at Courthouse.

WARNING c’est vu de loin et tout mais c’est VIOLENT, pas gore mais violent au sens premier du terme. WARNING

Et là c’est incroyable. Un mec fout des balles à bout portant dans son avocat. Et c’est filmé. Heureusement un mec courageux l’a  stoppé.

Mais le plus choquant, ou plutot le affreux, dans cette vidéo c’est de voir l’avocat qui s’est pris des balles et qui reste debout, hagard, appelle à l’aide, puis s’effondre.

Et ca doit arriver tous les jours…

Pas de débat svp, j’ai vu sur LCI, j’ai halluciné, j’ai voulu le montrer.

Aux dernières nouvelles ses jours ne sont pas en danger.

edit: locker ou supprimez si vous voulez.

edit2: sur lci à la fin des images on voit le mec couché dans une marre de sang. Et on est… pfff je sais pas trop mais voilà, je voulais préciser qu’il est vraiment très gravement blessé.

edit 3: réponse à Glop
Des meurtres de sang froid ca arrive tout les jours (et je cible pas sur les US hein tu sais que c’est pas mon genre). C’est juste que là c’est filmé IRL.

On dit que le télé et les jv rendent insensibles à la violence, c’est pas vrai. Je joue à des FPS pas catholiques du tout mais quand je vois ces images j’ai envie de gerber.
Ce message a été édité par Fenix le 01/11/2003

C’est des balles en caoutchouc ?  Le mec s’en prend 3 ou 4 et reste debout !

Houlaaa!Si le tireur etait jugé pour une infraction mineure a la base,là il va avoir du mal a trouver un avocat pour le defendre de la plainte de son avocat…Huhuhu bon ok:
edit:
bien sur c’est a gerber le coup du “Filmons du sensationnel bien sanglant !!!” mais faut avouer que c’est pas nouveau…
Des mecs courageux???En fait y’en a qu’un,c’est le premier qui lui saute sur le dos ,apres les autres suivent…

Ce message a été édité par Nouch le 01/11/2003

[quote]Imaginez que ce soit votre père, petit ami, n’importe en fait qui se fasse buter sous vos yeux et PERSONNE ne bouge ![/quote]Bah y a quand meme un mec qui a saute sur le gars et controle, puis il a ete arrete.  Tout ca juste apres qu’il ait tire sur le gars. C’est pas comme si le mec etait reparti sans etre inquiete, ce qui avec un pistolet en main, aurait tout a fait pu arriver…

Je suis d’accord que c’est gerbant les mecs qui font rien quand c’est reflechit et une decision prise en connaissance de cause de regarder ailleurs ou de se casser fissa. C’est meme criminel et puni par la loi. Mais y a un autre facteur. Des fois ca se passe tellement vite et t’es tellement sur le cul que t’es plutot petrifie. Je l’ai vu arriver en vrai ca en cours de math en sup quand un mec masque pas de notre classe s’est pointe en cours avec un sceau d’eau et l’a mis par la gueule de la prof. C’est pas grave hein, mais la reaction de la salle etait edifiant: 38 personnes petrifiees, la bouche ouverte a se demander si elles hallucinaient pas. Y a meme pas eu de rires, pas un mot, rien. Ca a rien a voir mais c’est pas forcement intuitif de dire “je vais sauter sur l’assaillant”. Enfin j’ai pas vu la video, ca m’interesse pas de regarder.
Ce message a été édité par GloP le 01/11/2003

Faut dire aussi que là,bien installé confortablement devant notre ecran…Je vais surement pas la rammener du style:Moi je l’aurais maitrisé en deux temps trois mouvement!
j’ai trop peur des balles !

Attend c’est quoi cette blague, bon on ne sait pas exactement combien de fois il lui tire dessus, mais a bout portant même un petit calibre ça fait mal et l’avocat ne bronche même pas, même pas un poil de recul, c’est assez louche nan ??

Bon les autre sont quaénd même de gros enc… pour ne rien faire, surtout que le type c’est pas non plus une masse

Je voudrais juste reprendre cette partie du thread avant que ça ne
glisse sur un possible trollage du genre « c’était mieux avant » ou
« c’est la faute à ».

Faites une recherche portant sur « Kitty Genovese » dans Google.

Je fais bref: cette fille s’est fait assassinée et violée en bas de son
immeuble. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène au
moment-même où celle-ci commençait. Pourtant les premiers appels au
local de la police responsable du quartier ne furent enregistrés qu’environ une heure après le crime.

edit:

Je ne critique évidemment pas le thread de beethoven04. C’est juste que la phrase tombait bien.

Ce message a été édité par nolan le 01/11/2003

C’est vrai que ça devient terrible le désintérêt de l’homme pour ses semblables. Cependant, il faut quand même préciser que outre l’aspect “étonnement” évoqué par Glop, il y a aussi le facteur “peur”. Si vous voyez un mec armé tirer sans hésiter sur un homme, est-ce que vous aller essayer de vous interposer à main nue et risquer de vous faire tuer? C’est vrai que ce serait courageux, mais si ça risque de n’apporter qu’une mort supplémentaire?

note: je n’ai pas vu la video (56k)

En psycho/socio, y’a une règle plus ou moins claire qui explique ce phénomène. J’ai plus le nom en tête, mais en gros ça dit que plus il y a de gens témoin d’un acte du style, et moins t’as de chances d’être secouru. Tout simplement parce qu’il y a une plus grande délégation de responsabilité. Plus il y a de monde qui assiste au truc, et plus tu te dis “bah, y’a bien quelqu’un qui va bouger”.

Enfin cela dit, j’ai pas maté la vidéo non plus (il faudra d’ailleurs qu’on m’explique en quoi la vidéo ajoute une quelconque valeur informative au sujet, mais bon, c’est LCI aussi, c’est pas la BBC), et donc je ne sais pas s’il y avait beaucoup de monde autour du gars.

My two cents.

Me fait marrer tout les donneurs de leçon.
Qui c’est déjà retrouvé face à une arme ici.
Pour m’etre retrouvé face à un pistolet lors d’un voyage en europe de l’est, pourtant je suis fan de john Woo, ben tu fais pas le mariole.
Facile depuis son siege de critiquer le fait que personne n’intervienne, sur le coup tu es moins “aware” de la situation.

[quote]Plus il y a de monde qui assiste au truc, et plus tu te dis “bah, y’a bien quelqu’un qui va bouger”.[/quote]Agreed. C’est de plus en plus vrai pour tout dans notre société, ce n’est plus pense a ce que tu peux faire pour toi ou pour les autres mais pense a ce que les autres peuvent faire pour toi.

la video est pas gore du tout… en gros ils jouent a cache cache autour d’un arbre, l’autre tend son pistolet quelques fois (on voit pas trop la fumée des coups de feu), l’avocat n’a pas l’air de ressentir quoique ce soit (franchement on m’aurait rien dit, j’aurai cru que le tireur n’avait que menacer et pas tirer)…puis le tireur s’en va tranquillement à pieds devant une demi-douzaine de caméra. L’avocat se redresse, traverse la rue en levant les bras, l’air hébété… et puis y a une interception style football américain du tireur puis trois quatre types font une mêlée et les flics arrivent prudemment l’arme aux poings quand le tireur est englouti sous les corps des citoyens. Il parait que l’avocat s’écroule plus tard “dans une mare de sang” mais on voit pas…

[quote]En
psycho/socio, y’a une règle plus ou moins claire qui explique ce
phénomène. J’ai plus le nom en tête, mais en gros ça dit que plus il y
a de gens témoin d’un acte du style, et moins t’as de chances d’être
secouru. Tout simplement parce qu’il y a une plus grande délégation de
responsabilité. Plus il y a de monde qui assiste au truc, et plus tu te
dis “bah, y’a bien quelqu’un qui va bouger”.[/quote]
Milgram.

Il s’agit du syndrome “Kitty Genovese”.

Et malheureusement ce n’est pas la “société d’aujourdh’ui” qu’il faut blamer mais bien le comportement instinctif de l’animal humain.

[quote](on voit pas trop la fumée des coups de feu),[/quote]Heu y a que dans les films de cow boys que les pistolets ca fait de la fumee Dans les armes a feu modernes c’est vraiment discret…

Ah ben voilà, j’avais pas lu le truc sur “Kitty Genovese”, mais donc voilà qui confirme ce dont je me souvenais : "One dynamic brought forth was the Bystander Effect. This theory speculates that as the “number of bystanders increases, the likelihood of any one bystander helping another decreases.”

Ouais, c’est moche, mais c’est la nature humaine. Ajoutez à cela les facteurs “peur” et “surprise”, et vous avez votre explication. Et effectivement, comme le souligne VieuxGars, c’est très facile de gueuler quand on voit ça le cul dans son canapé. C’est autre chose quand on est en situation. Pour avoir assisté perso à une agression à l’arme blanche dans le métro, je peux vous dire qu’on n’a pas tous un profil de héros… Ca s’appelle l’instinct de survie, et dans la hiérarchie classique de nos émotions, il se place bien avant l’altruisme. Malheureusement, sans doute, mais c’est comme ça…

[quote]GloP: Je suis d’accord que c’est gerbant les mecs qui font rien quand c’est reflechit et une decision prise en connaissance de cause de regarder ailleurs ou de se casser fissa. C’est meme criminel et puni par la loi.[/quote]T’es sûr? Je veux dire, en France, oui, c’est sûr, mais je crois que aux US, la “ non-assistance à personne en danger” n’existe pas. Attention, je provoque pas, je pose juste la question. Voir le dernier épisode de Seinfeld, où son avocat lui dit “of course you don’t have to help, that’s what this country is all about” (et là pour le coup, c’en est, de la provoc’.
Si quelqu’un sait, ça m’intéresse. Ca existe ou pas? Dans tous les états?

Et puis attention, faut voir apres ce qui motive le courage!

Je me suis fait agresser une fois avec un bon pote à moi, tres sympa mais tres radin.

Le mec lui met un couteau sous la gorge et lui demande son portefeuille, il l’avais mais ne lui a pas donner, par radinisme!!

Un acte qui pourrais sembler héroique de l’exterieur peut tout à fais etre motivé par de bas instinct!

 
EDIT:
Superbe, je que je dit au dessus pourrais etre dasn un Seinfeld!!
"Voir le dernier épisode de Seinfeld, où son avocat lui dit “of course you don’t have to help, that’s what this country is all about” (et là pour le coup, c’en est, de la provoc’.
"
Mais c’est leur non assistance et leurs gosseries qui les conduisent en prison dans cet épisode.

Babu says Mr Seinfeld, very bad man !!

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 01/11/2003

Faskil> c’est drôle mais moi une arme blanche m’impressionne plus qu’une arme à feu.Ca doit être le coté “tranchant dans tous les sens” alors qu’une arme y a qu’un coté qui est dangereux.

Sinon je me demandais si ces images n’allaient pas être utilisée par la NRA pour prouver que les armes de petits calibres ne sont pas assez efficaces pour l’auto-defense et proposer une loi garantissant un calibre minimum pour les armes mises en vente. Franchement, Charlton Eston doit se retourner dans sa tombe en voyant qu’un type ne s’écroule pas avec un saut périlleux arrière après s’être fait tirer dessus. (c’est l’heure de ma crise d’ironie et de cynisme, désolé

EDit: tiens je voulais pas mettre de smiley mais tout compte fait il est bien à cette place. On a donc un “smart bug”. Glop m’étonnera toujours.
Ce message a été édité par Chaps le 01/11/2003

No soup for you ! Next !

Et hop !

[quote]Mais c’est leur non assistance et leurs gosseries qui les conduisent en prison dans cet épisode. Babu says Mr Seinfeld, very bad man !![/quote]Oui, mais c’est de la fiction, et ils disent bien dans l’épisode que c’est une nouvelle loi inspirée de la loi française. C’est pour ça que je me posais la question hors de France.

(j’adore Babu, quand il remue son doigt, trop drôle)