Fusillade à bout portant live on air

[quote]T’es sûr? Je veux dire, en France, oui, c’est sûr, mais je crois que aux US, la “ non-assistance à personne en danger” n’existe pas. Attention, je provoque pas, je pose juste la question. Voir le dernier épisode de Seinfeld, où son avocat lui dit “of course you don’t have to help, that’s what this country is all about” (et là pour le coup, c’en est, de la provoc’. Si quelqu’un sait, ça m’intéresse. Ca existe ou pas? Dans tous les états?[/quote]Moi il me semblait que ca existe, pas exactement dans les meme termes, en tout cas dans certains etats (dont NY je pensais). J’imagine que c’est different dans tout les etats. C’est une bonne question cela dit. En tout cas manslaugther in the second degree est assez large en general il me semble et couvre je crois les cas de negligence volontaires ayant entraine la mort. D’un cote je suis pas avocat criminel americain
Ce message a été édité par GloP le 01/11/2003

Intéressant. Je suppose qu’il doit y avoir des cas où ça a été plaidé.
A noter que la loi française précise qu’on doit assistance dans la mesure du raisonnable. Le mec ayant un flingue, c’est pas évident qu’il soit bien malin de l’emmerder.
A noter aussi, une partie non négligeable des gens qui se font flinguer par arme ont provoqué le tueur. La police recommande en général d’accéder à toutes les requêtes d’un agresseur armé. La bonne réponse à “file-moi ton fric ou je te bute” est “oui, bien sûr, voilà” et non “tire si tu oses”. Parce qu’en général, oui, le mec ose et ne fond pas en larmes comme dans les films.

C’est bizarre, sur cette video on dirait pas que l’avocat se prend des coups de feux.

Je vois que deux explications: Soit l’arme avais quelque chose de special (je c’est pas trop quoi, peut etre des balles a blanc ? les balles a blanc blesse a bout portant). Soit sous l’effet de l’adrenaline le corp humain est capable de chose impressionantes…

Wild

[quote]
Sinon je me demandais si ces images n’allaient pas être utilisée par la NRA pour prouver que les armes de petits calibres ne sont pas assez efficaces pour l’auto-defense et proposer une loi garantissant un calibre minimum pour les armes mises en vente. Franchement, Charlton Eston doit se retourner dans sa tombe en voyant qu’un type ne s’écroule pas avec un saut périlleux arrière après s’être fait tirer dessus. (c’est l’heure de ma crise d’ironie et de cynisme, désolé

Pas vu la vidéo, je ne suis pas intéressé par ce genre d’évênement (enfin par la vision de ce genre d’évênement).
Cependant je comprends très bien les gens qui n’interviennent pas. Oui dans un monde parfait, Jet Li serait dans le public et arrêterait le gars d’un coup de pied dans les gencives.
Dans la vraie vie, si t’as pas à défendre des êtres chers (j’exclue le portefeuille hein ), pas évident de risquer ta vie. Surtout après que le gars ait commis son crime.
Bref je ne dis pas qu’il ne faut rien faire, mais c’est très compréhensible que des gens ne fassent rien à posteriori. Regarder une fille se faire violer sans même appeler la police, c’est une autre paire de manches.

Je rajoute juste que j’ai pas posté pour dire “bouh ils réagissent pas les trouillards”. C’est le débat qui est parti comme ca.

Mais moi ce que je retiens de cette video c’est le mec qui tente de facon pitoyable (au sens le plus positif) d’éviter les balles et qui reste, sans que je me l’explique vraiment, debout avec des balles dans la peau à appeller à l’aide.

edit: euh le mec sort du tribunal et il a un flingue. Ils ont pas de détecteurs de métaux?

Et puis l’avocat est bon parce que faire sortir libre du tribunal un con pareil…
Ce message a été édité par Fenix le 01/11/2003

[quote]C’est des balles en caoutchouc ?  Le mec s’en prend 3 ou 4 et reste debout ![/quote]J’ai jamais vu quelqu’un se prendre une balle dans la réalité mais j’ai vu de nombreux documentaires (fan de planet et arte) le montrant. Rien à voir avec ce qu’on voit dans les films hollywoodiens. On a l’impression que la personne ne s’est même pas rendue compte qu’elle s’est prise une balle. Dans ce style de scène, celle qui m’a le plus choquée c’était lors d’un documentaire sur la guerre d’Algérie. Un civil marchait les bras en l’air et un militaire lui a mis un balle et le gars s’est effondré sans mouvement de recul, comme s’il s’était évanoui.

Concernant la fumée cela dépend surtout du la graisse dans le canon de l’arme. Il suffit que l’arme n’ait pas été nettoyée entre deux tirs et aucune fumée n’apparait.

(j’ai inscrit une remarque cette nuit, je peux savoir pourquoi elle a été supprimée ?)

[quote][quote]C’est des balles en caoutchouc ?  Le mec s’en prend 3 ou 4 et reste debout ![/quote]J’ai jamais vu quelqu’un se prendre une balle dans la réalité mais j’ai vu de nombreux documentaires (fan de planet et arte) le montrant. Rien à voir avec ce qu’on voit dans les films hollywoodiens. On a l’impression que la personne ne s’est même pas rendue compte qu’elle s’est prise une balle. Dans ce style de scène, celle qui m’a le plus choquée c’était lors d’un documentaire sur la guerre d’Algérie. Un civil marchait les bras en l’air et un militaire lui a mis un balle et le gars s’est effondré sans mouvement de recul, comme s’il s’était évanoui.
[/quote]Pas de probleme la dessus Fenix83.J’ai deja vu ça live in direct.A la nation, au milieu du carrefour, un mec tire une balle sur un flic , le mec tombe tout simplement , sans recul , sans rien du tout,mais difficilement il part en marchant (assez bien dans ce cas d’ailleur) alors qu’il s’est pris bien plus d’une balle.

Depuis l’invention des armes a feu, il n’y plus d’homme fort… et meme un coup de couteau, ça tue…

 

Alors maintenant, j’aimerais savoir combien d’entre vous sont intervenu lorsqu’ils sont tombé ds le metro sur des gars qui emmerdaient d’autres ?? Et la, il n’y a pas d’arme a feu…

[quote]Alors maintenant, j’aimerais savoir combien d’entre vous sont intervenu lorsqu’ils sont tombé ds le metro sur des gars qui emmerdaient d’autres ?? Et la, il n’y a pas d’arme a feu…[/quote]Le prend pas mal mais t’enfonce à coup de bélier des portes ouvertes, vu que tout le monde y est allé de son petit mot sur la lacheté individuelle de la plupart des individus.

nan mais attendez…

l’avocat no reçoit même pas de choc des tirs, et il n’y pas aucun sang, rien…

et quand on a “du plomb dans le bide” on peut pas marcher comme il l’a fait…

AHAHAH alors ca c’est exele… triste, m’enfin ne pas sauter sur le gars ok mais regarder l’avocat scasser la gueule par terre plombé comme un coannard sans rien faire c’est vraiment degueulasse…

Oullaala il y a un paquet d’experts en ballistique ici…

Toutes les fusillades et chutes des défunts ne se ressemblent pas (sinon ce serait lassant). Ca dépend où la personne est touchée, et surement de pleins d’autres facteurs (vitesse du vent, l’âge du capitaine…). Donc la victime n’est pas censée s’effondrer instantanément à chaque fois…

Enfin moi je dit ça… c’est pour parler dans le vide en racontant aussi n’importe quoi…

Y’a pas à dire, la vie réelle c’est moins spectaculaire que les jeux vidéos. Tu te prends des balles dans la tête et ce n’est pas les envolées avec un super effet de recul que l’on peut voir dans Max Payne.
Non vraiment, la vie réelle c’est trop nul.
Pour être plus sérieux, la mort (violente ou naturelle) est bien souvent tout sauf spectaculaire. Je ne sais si vous avez vu cette scène où un militaire américain (ou sud vietnamien) tire une balle en pleine tête à un prisonnier menotté, et bien le mec s’écroule comme ça, la vie est partie, en un éclair. Non, le vrai message que l’on peut tirer de ce reportage, c’est que l’instinct de survie est très avancé chez l’homme, voilà tout.

Ce message a été édité par LAURENT44 le 01/11/2003

[quote]nan mais attendez…

l’avocat no reçoit même pas de choc des tirs, et il n’y pas aucun sang, rien…

et quand on a “du plomb dans le bide” on peut pas marcher comme il l’a fait…[/quote]euh perso pour m’etre blessé assez gravement (pas avec une arme à feu hein…) je peux te dire que meme avec des blessures “impressionnantes” le corp humain a des ressources “étonnantes” sur le coup, grâce à l’adrénaline etc…

par contre 5 minutes après c’est une autre histoire.

[quote]Y’a pas à dire, la vie réelle c’est moins spectaculaire que les jeux vidéos. Tu te prends des balles dans la tête et ce n’est pas les envolées avec un super effet de recul que l’on peut voir dans Max Payne.
Non vraiment, la vie réelle c’est trop nul.
Pour être plus sérieux, la mort (violente ou naturelle) est bien souvent tout sauf spectaculaire. Je ne sais si vous avez vu cette scène où un militaire américain (ou sud vietnamien) tire une balle en pleine tête à un prisonnier menotté, et bien le mec s’écroule comme ça, la vie est partie, en un éclair. Non, le vrai message que l’on peut tirer de ce reportage, c’est que l’instinct de survie est très avancé chez l’homme, voilà tout.

Ce message a été édité par LAURENT44 le 01/11/2003[/quote]ouais, je l’ai vu,

CA c’est horrible. tu te dis le type, voila, il est mort devant toi, t’as vu une vie finir…

[quote]nan mais attendez…

l’avocat no reçoit même pas de choc des tirs, et il n’y pas aucun sang, rien…

et quand on a “du plomb dans le bide” on peut pas marcher comme il l’a fait…

Ok dis que ca te parait bizarre mais merde garde du respect pour un mec qui s’est pris des balles et qui est peut-etre mort à cette heure-ci.

Ne dis pas “c’est impossible il mitonne”, je te jure qu’il aurait voulu faire ca pour de faux.

Et si ca c’est pas du sang:
http://i.cnn.net/cnn/2003/US/West/10/31/la…tory.victim.jpg

Sinon sur LCI après tu vois le mec dans une marre de sang, si ca peut te rassurer.

[quote]Alors maintenant, j’aimerais savoir combien d’entre vous sont intervenu lorsqu’ils sont tombé ds le metro sur des gars qui emmerdaient d’autres ?? Et la, il n’y a pas d’arme a feu…[/quote]Pour le metro je ne peux pas répondre en étant honnête vu que je ne le prend pas, mais un soir au cours d’une soirée privé je suis sortit prendre l’air.

Un mec visiblement fou furieux était en train de tester la résistance de sa copine aux baffes (mais des bien fortes hein, le gars en train de taper dessus comme un malade, la fille à passé deux mois à l’hosto).
Je ne sais pas pourquoi je l’ai mal pris.
J’ai donc inversé les rôles en testant la solidité de son crâne à lui avec mon poing à moi.
Je dois avouer que j’ai pas réfléchi, j’ai vu un mec tapant sur une fille, ça m’a rendu dingue, je pense d’ailleurs que si on ne m’avait pas stoppé à un moment, j’allais tester la solidité de la pierre de la façade avec le crâne de ce dégénéré. Il paraît d’ailleurs que je l’ai assez bien amoché.

Ca a été une impulsion, je ne sais pas ce que d’autres auraient fait, aucune idée, mais ça a été MA réaction. Bon, y avait pas d’arme à feu non plus.

Bon, peut être aussi que 1m87, 110 kg (dont tout n’est pas de la graisse) et des grosses mains (copyright Titan) ça aide un peu…

Edit ortho
Ce message a été édité par beethoven04 le 01/11/2003

[quote]Bon, peut être aussi que 1m87, 110 kg (dont tout n’est pas de la graisse) et des grosses mains (copyright Titan) ça aide un peu…[/quote]Oui il parait que ça aide beaucoup pour franchir le pas…

Ce message a été édité par Raistlin le 01/11/2003

vous etes sur qu’il s’est prit une balle?
parce que bon
ok, quand on prend une balle, on est pas ejecté a 10m etc
mais ya quand meme des reflex (celui de mettre sa main sur la plaie)
et dans la videos, aucun reflex
et sur la photo un peu plus haut, il a juste du sang sur la tete, entre les deux yeux et sur le nez
rien sur la chemise
sur les jambes on sait pas c’est vrai
mais bon, vous avez pas une infos sur ce qu’il a reellement eut?

Ce message a été édité par kuterman le 01/11/2003