Fusion acquisition

Bonjour la zone.

J’ai repris cette année mes études, en master management gestion à l’iae de Lyon3, voila pour le contexte.
Nous avons un travail de groupe à effectuer sur une fusion acquisition, a priori le rachat de Lustucru frais par Panzani en 2002, mais nous gardons le choix des entreprises.

Sauf que pour le moment, mes reccherches sur le net n’ont pas étés vraiment productives, je n’ai pas trouvé d’informations sur l’organisation interne de ces entreprises (au sens de leurs domaines d’activités stratégiques, des positionnements de ces das sur les marchés, en bref, les infos qui me serviront à réaliser les matrices classiques kivonbien), et encore peu de choses sur le marché des pâtes séches et fraiches dans l’agroalimentaire.

Mes questions :
D’après vous, ou pourrais je trouver de la bonne info économique sur ces sociétés?
Connaissez vous des sociétés pour lesquelles on dispose de toutes ces infos essentielles?
Au pire, l’un de vous a t’il un dossier sous le coude? dans le même secteur pour piquer de l’info, ou dans un autre domaine, en risquant un terrible plagiat de ma part…

Désolé d’aborder ce genre de sujet un dimanche matin, mais la, c’est le début de la lose, j’aimerai pas trop que ça empire (comme disais napoléon)

Heu déja tu a société.com ( j’espére que tu a déja été voir, sinon c’est pas gagné)
tu a des infos simplifiés ( et la carto des dirigeants en raquant : les autre sociétés liées )

Au pire , tu peux pas inventer une peu ?

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 31236”]Heu déja tu a société.com ( j’espére que tu a déja été voir, sinon c’est pas gagné)
tu a des infos simplifiés ( et la carto des dirigeants en raquant : les autre sociétés liées )

Au pire , tu peux pas inventer une peu ?[/quote]
Wé wé, j’ai déjà fait un tour sur les sites les plus généralistes, kompass, societe.com, mais je n’ai pas trouvé de bases de données un peu plus précises sur l’organisation de ces sociétés, ni une grande masse d’infos sur le secteur des pates en france. Donc grosse galère pour le moment.
Il me semble qu’il existe des bdd accessibles sur le web, avec des infos éco plus poussées, mais impossible de remettre la main dessus…

[quote=“jbaptiste, post:3, topic: 31236”]Wé wé, j’ai déjà fait un tour sur les sites les plus généralistes, kompass, societe.com, mais je n’ai pas trouvé de bases de données un peu plus précises sur l’organisation de ces sociétés, ni une grande masse d’infos sur le secteur des pates en france. Donc grosse galère pour le moment.
Il me semble qu’il existe des bdd accessibles sur le web, avec des infos éco plus poussées, mais impossible de remettre la main dessus…[/quote] n’est-il pas possible de les contacter ? un mail, un coup de fil, une lettre ?
j’ai été pas mal surprise de voir comment certaines sociétés accepte d’envoyer de la doc quand c’est demandé gentillement.