Fusionner deux partitions

Allo ??? La HotLine CafZone (35 €/min) ?? J’ai besoin d’aide !!!

Sur mon disque dur, j’ai 3 partition différentes (C; D; E). Je voudrai fusionner 2 partition entre elle (E dans D) pour ne faire qu’une seule partition. Je voudrai savoir comment faire ceci sans formater pour ne pas perdre mes fichiers. Thx

bah partition magic te previent quand il pense qu’il y a un risque au moment de la fusion. mais s’il dit rien au moment ou tu commence alors ya pas de problemes.

moi j’ai fait la connerie de fusionner deux partitions sans sauvegarder et surtout sans partition magic et bien ca s’est fini par un redémarage a zero.

perso je serais d’avis comme tzim a fortement te déconseiller, bidouillé des partition avec ce soft c’est pas propre et en plus ça peut te crer des probleme de crc sur ton disque dur :jesors:

ce qui a la longue rique de le fragiliser

donc perso je te déconseille cette manip !

J’ai la 7.0 elle tourne très bien sous mon vieux windows 98 (oui ca m’a fait un choc :D)

Mais bon faut bien faire gaffe que y ait aucun prog qui tourne sur les partitions que tu veux fusionner (oh mon dieu 5 min pour trouver le mot francais alors que je suis ne brèle en Anglais… :casstet:) car sinon ca plante (expérience perso ;))

Attention de bien prendre Partition Magic 8, la 7 pose quelques problèmes (au moins avec 2000 donc XP idem je pense)

Partition magic est la solution. Je l’ai fait plein de fois sans problème. Juste pour l’anecdote je viens de réinstaller 2000 en partitionnant avec FDisk. Que de souvenirs. :-/

Dans tout les cas une copie de sauvegarde des fichiers importants s’impose : ce genre d’opperation est plutot risqué. Sinon le mieux (et le plus simple) est d’utiliser partition magic.

Un seul programme à ma connaissance: Partition Magic !!!

L’ayant déjà utilisé, il est assez simple d’utilisation ! Et étant donné que tes deux partitions ne semblent pas être la principale, ça va être vite fait sous Windows ! :wink:

Le programme est trouvable en version d’essai sur Telecharger.com ou ailleurs…

EDIT: Tzim, plus rapide que moi !!! Mais, j’ai jamais perdu de fichiers moi ! Mais j’sais plus si c’était en NTFS ou FAT32 :smiley:

[Edité le 12/2/2003 par willdreams]

Oublie :wink: surtout si tu es en NTFS. Il existe bien Partition Magic, qui est capable de le faire, mais tu risque de perdre des fichiers dans l’affaire. (ils conseillent de sauvegarder les données, la bonne affaire).