Futur achat d'un routeur Wi-Fi

Bonjour a toute la zone,

Voila comme dit dans le titre, je voudrais faire acquisition d’un routeur wifi, plusieurs questions la de suite me viennent a l’esprit :

• J’ai entendu parler autour de moi, de gens possédant des modems-routeurs-wifi@9box et cie. , certains affirment que leur WiFi traverse sans perte les murs, d’autres disent qu’il ont pas mal de deconnexions, qu’en est il reellement ? Le “Mimo” aide t-il ?

• La plupart des murs de chez moi étant en brique (j’imagine que la, ca passe) sauf le mur de la piece PC (en pierre, environ 20-25cm d 'épaisseur), est ce que ce serait viable tout de meme ?

• Je possede une 9box qui a bientot 3 ans, pas de carte WiFi, j’aimerais que le routeur la remplace si possible (j’ai deja pu tester la carte WiFi NeufBox et j’ai vraiment pas apprecié, faible qualité du matériel je suppose)

• Je me perds un peu dans les marques, les normes, les débits, que choisir (je dispose d’un budget de plus ou moins 120 euros) ?

Je vous remercie a tous d’avance !

Hello !

Je ne pourrai pas t’apporter grand chose sinon mon expérience en portée WiFi :
J’ai deux PC qui ont une carte PCI de type MSI PC54G3 (ou un modèle antérieur) avec donc antenne déportée. Mes deux PC sont aux deux coins opposés de la baraque (d’environ 10m par 6m), un étage de différence. On peut donc estimer la distance séparant les antennes à 12m, sur lesquelles on trouve notamment une dalle en béton armé et une bonne palanquée de murs en briques. Et ben ça marche pas trop mal. Un signal faible, mais fonctionnel. Quelques déconnexions de temps en temps, mais ça empêche pas de tourner.
Vala, j’espère que ça t’est utile B)

[quote=“Korozion, post:1, topic: 45712”]- J’ai entendu parler autour de moi, de gens possédant des modems-routeurs-wifi@9box et cie. , certains affirment que leur WiFi traverse sans perte les murs, d’autres disent qu’il ont pas mal de deconnexions, qu’en est il reellement ? Le “Mimo” aide t-il ?

• La plupart des murs de chez moi étant en brique (j’imagine que la, ca passe) sauf le mur de la piece PC (en pierre, environ 20-25cm d 'épaisseur), est ce que ce serait viable tout de meme ?

• Je possede une 9box qui a bientot 3 ans, pas de carte WiFi, j’aimerais que le routeur la remplace si possible (j’ai deja pu tester la carte WiFi NeufBox et j’ai vraiment pas apprecié, faible qualité du matériel je suppose)

• Je me perds un peu dans les marques, les normes, les débits, que choisir (je dispose d’un budget de plus ou moins 120 euros) ?
    Je vous remercie a tous d’avance ![/quote]

SAlur,

Pour le deuxiéme point le mur en brique avec un routeur wiffi en normes b/g aucun problème. Un amis a acheté un dlink dsl-g624t ( modem routeur vendus 80 €) il a une maison, ou plutot une maison de maitre très grandes avec beaucoup de mur en brique et cela fonctionne très biens. En général cela devient problématique avec les murs en béton et encore selon la configuration de l’appart.

Sinon concernant le wifi des box je ne pourrait te répondre perso j’ai un routeur (DLINK DGL-4300) dérriére ma freebox.

Sinon un truc pour le routeur est de l’installer si possible en hauteur ( meilleur diffusion que j’ai constaté par empirisme ) et evité d’avoir des obstacle directement en face ( genre armoire, meuble …).

Sinon coté marque je fais confiance à Dlink depuis de nombreuse années, en plus leur interface sont de plus en plus souvent francisé, netgear et aussi un cage de bon matos.

Re,

Merci pour vos réponses,
Je vais sans doute prendre un D-Link, reste a choisir le modele, avec MiMo si possible, j’achete ca dans les jours qui suivent et je rajouterais ce que j en pense B)

Ciao ciao

Les routeurs linksys ont plutôt bonnes réputations mais le firmware constructeur n’est pas top je trouve.
Par contre il est opensource, le firmware. Conséquence directe, il y en a d’autres disponibles gratuitement.
Les fonctionnalités vont de l’amplification du signal wifi, à l’augmentation des règles de routages, en passant par un serveur samba si tu as un modele gl etc …

Perso j’ai eu la (mal)chance de posséder un routeur wifi d-link (dl 604 kekchose si mon souvenir est bon).
Ce fut une très TRES mauvaise expérience. Déconnexions fréquentes, tables de connexions qui étaient dimensionnées assez short (512 connexions simultanées à l’heure du p2p :|, et qui occasionnaient un blocage COMPLET du système (reboot obligatoire) et une tendance à se transformer en radiateur de poche…

Je l’ai remplacé par un routeur Linksys WRT54GL (celui avec le firmware linux flashable sans tweak), je lui ai collé un firmware dd-wrt, et depuis, c’est Byzance, à moi les femmes à pwal, les mp3 d’Ilona Mitrecey etc…