Futur Achat d'une nouvelle config

Bonjour les gens

Après plusieurs année à regarder mon pc devenir de plus en plus dépassé, je vais me décider dans le courant du mois de janvier a le remettre a jour. (Ouai trouvé un boulot et vivre chez ses parents ca aide a assouvir ses passions)

j’ai donc parcouru les forums et les sites depuis quelques mois pour essayer de monter une config.

Ca donne cela :
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 158,89 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo 1 76,75 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 244,99 €
Twintech GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 1 619,99 €
Asus P5B Deluxe 1 179,99 €
Intel Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !) 1 176,95 €
Seasonic M12-500 1 138,90 €

j’ai surtout un doute au sujet de la carte graphique et du processeur, j’avais pensé a mettre un E6600, mais noel et tout ca B).
Je monterais le tout dans mon thermaltake tsunami que j’ai déja.

/!\ Autant j’aime jouer a fond, autant je ne suis pas un fou de l’achat donc en fait la carte graphique et le processeur risque de durer un moment.

Donc en fait dans le grand fouilli de tout ce post: Est-ce “équilibré” ou le proco va-t-il bridé la carte graphique (oui c’est ca le seul point qui me fait peur)

Merci d’avance

Mech (dépensier qui veut se calmer >_<)

Bon, Mech, je te donne mon avis, sachant que j’ai un peu laissé de coté le hardware, dernièrement …

Ta config est intéressante, et relativement homogène.

Ce core 2 Duo, est suffisant, je pense, et rentre dans ton budget.

Par contre, avec une telle config, j’aurai plutot opté pour 2 Go de Ram, c’est ce qu’on trouve en génerale avec ce genre de config.

Sinon, ton post m’a permis de me rendre compte Que le Raptor existait maintenant en 150 Go !
Mais bon, il coute un bras, vis à vis de ses équivalents en 7200 rpm …

Ca me semble pas tres equilibré, le proc semble faiblard face a la carte graphique et au pc en general, et le 6600 est pas si cher que ca. Donc excellente config, mais je mettrais un 6600.

Sebcbien> il a mit 2x1Go B)

Oups … Au temps pour moi, j’ai mal lu … B)

Le 6600 fait quand même 100€ de plus que le 6300, donc, après il faut voir niveau brouzoufs …

Au pire, tu prends un Raptor 74 Go à la place du 150, et on en parle plus ! B)

Ah, c’est déjà un 74 que tu as choisi !?!?! :smiley:

:smiley:

Les Core2Duo devraient baisser au 2e trimestre 2007, surtout pour le 6600 justement avec une baisse de 92$ en tarif de gros. A voir la répercussion chez le détaillant par la suite.

Maintenant, si le besoin est urgent pour le mois de janvier, c’est toi qui décide. B)

Oui c’est vrai, mais disons que ca fait 6 mois que j’attend d’acheter cette config et que d’expérience tout baisse, dans 3 mois ca sera peut-etre la carte graphique qui va baisser 3 mois après etc…

A la limite ca me conforte dans mon 6300 quitte a donc le changer dans 6 mois pour un 6600 voir mieux… (le bohneur d’habiter chez ses parents sans charges, faut en profiter un peu ^^)

A vrai dire, les vrai intérrogations pour moi sont surtout si le proco va pas rendre caduc la différence entre une GTS et une GTX et si l’alim est assez puissante…

D’ailleurs question con… c’est livré avec combien de cable sata une carte-mère parce que moi je suis encore en ide donc faut que je les achetes en meme temps au cas ou B)

Enfin merci déja pour les réponses

Je dirai 2 câbles, c’est ce que les fabricants mettent en géneral … B)

Config bien sympa mais j’ai juste une petite question… T’as quoi comme écran ? Car pour profiter d’une carte à plus de 600 € faut avoir ce qui suit derrière ! Ce serait dommage de se limiter à du 1280 je trouve…

je viens de recevoir aujourd’hui l’écran 22" qui va aller avec (et qui pour l’instant va pas etre très utile a part pour faire beau avec ma 9500 pro qui est pas a moi ^^)

Donc je crois que ca devrait aller pour l’affichage B)

Autant pour moi, dans ce cas ça devrait être “plutôt” sympa.

C’est rien ^^

c’est le genre de remarque que j’attends, n’aillant pas réussi a juger par moi-même si cette carte suivait bien avec le reste de la config B)

Avec ce processeur, je prendrais plutot une 8800GTS

Avec cette carte graphique, je prendrais plutot un 6600.

(rayer la mention inutile)

Le 6300 il suffit pour une GTX, surtout si tu veux l’overclocker un jour.

Reste a voir l’intérêt de la GTX aujourd’hui.

Tiens à ce propos là, les prochaines Ati sortent vers quand ?

visiblement pour la premiere partie de 2007, mais j’ai pas trouvée de date plus précise (visiblement, ils sont dans les choux la)

summon C_wiz ?

Un peu plus d’info sur les dates de sortie chez M. Clubic

[quote=“C_Wizard, post:13, topic: 32251”]Le 6300 il suffit pour une GTX, surtout si tu veux l’overclocker un jour.

Reste a voir l’intérêt de la GTX aujourd’hui.[/quote]

Je rejoinds C_Magico sur ce coup là. Acheter quelque chose qui n’a pas encore de concurence ferait hurler n’importe quel économiste.
Et de plus on a aucun moyen de la tester ce pour quoi elle est faite : DX10.

Sans vouloir lancer la polémique. Mieux vaut attendre de voire ce que ATI sait faire maintenant qu’ils ont, peut être, des moyens plus élevé; de nouvelles usines à disponsition et donc des coûts plus faible dû à une plus grande production.

Ca reste quand même une cg qui envoie du bois en DX9, y’a pas d’équivalent… B)

dites, je suis aussi en train d’hesiter sur une config C2D. Pr ma part, c’est surtout pr coder, plutot que jouer: j’essaie de reduire bcp le jeu… Et ma question est, quelle carte mere pour mon (futur?) C2D: une carte a base de 965? 975 ? 680i?
J’ai bcp de mal a me fixer (bon, surement pas de 965, vu que j’aimerais recuperer mon materiel en UDMA… et qu’il ne propose que du SATA.)

Une preference pr la carte mere, donc?

[quote=“Berzehk, post:19, topic: 32251”]dites, je suis aussi en train d’hesiter sur une config C2D. Pr ma part, c’est surtout pr coder, plutot que jouer: j’essaie de reduire bcp le jeu… Et ma question est, quelle carte mere pour mon (futur?) C2D: une carte a base de 965? 975 ? 680i?
J’ai bcp de mal a me fixer (bon, surement pas de 965, vu que j’aimerais recuperer mon materiel en UDMA… et qu’il ne propose que du SATA.)

Une preference pr la carte mere, donc?[/quote]
-> Une carte controlleur IDE en photo
Parce que le P965, c’est bieng.