Futur parisien

Voilà voilà dans une semaine à peine je pars pour Paris pour continuer mes études jusque début Juin. Je suis logé sur le campus universitaire quelque part dans le 14ème arrondissement. Le truc c’est que je ne connais absoluement pas Paris. La seule fois où j’ai été c’était pour passer les oraux des concours que je présentais pour rentrer en école d’ingénieur, et c’est pas franchement un bon souvenir.

C’est pour cette raison que je fais appel à vous pour que vous me refiliez quelques tuyaux : bonnes adresses, lieux à visiter absolument, tuyaux divers et variés…

Pour l’instant le seul lieu qu’on m’a dit de visiter c’est la rue Mongallet  (je sens que les quelques euros que j’ai mis de coté vont vite y passer si je vais là bas moi…)

Autre précision : je fais du roller et je suppose qu’il doit y avoir des randonnées d’organisées alors si vous avez des précisions la dessus je suis preneur aussi.

A vos claviers

Tu parles de la cité universitaire internationale, right ?
Si c’est le cas, tu as bien de la chance, c’est très sympa (ma copine y a habité 3 ans)

Bon, premeir lieu à visiter : le pink paradise (dans le 8eme à paris).  

ok, j’ai compris …

[quote]Tu parles de la cité universitaire internationale, right ?
Si c’est le cas, tu as bien de la chance, c’est très sympa[/quote]Surtout quand la maison de la Suède organise une soirée  

Half agree with EBB…

Si tu y allais plus souvent, c’est le Pink Platinium maintenant…
Et sinon, pour nos amis qui ne viennent pas souvent dans notre belle capitale, le DVD existe aussi…

Sinon, pour moi, le premier lieu à visiter, c’est le quartier du marais… Pas trop pour sa population, plus pour ses petits trocs (mmm miam miam au Pietons) et son architecture…

Les lieux qui m’ont beaucoup plu, si tu aimes visiter les musées et autres endrois riches culturellement : la Sainte Chappelle (et la Conciergerie dans la foulée, elles sont proches), l’Académie de Magie, dans le quartier Saint Paul. C’est un musée consacré à la magie, avec un spectacle inclus dans le prix du ticket d’entrée.

Pour le roller, j’en suis fan donc je peux te renseigner:

Les randos organisées par la mairie de Paris et autres (genre Roller et Coquillages) à éviter… ca se traîne, les gens font n’importe quoi, le staff est nul…

Par contre il y a pas mal de spots sympa, ca dépend de ce que tu fais comme roller:

_Street: Bercy
La Defense

_Fitness: partout dans paris
 Bastille
Palais Royal
Invalides
Trocadéro

_Slalom: Invalides
Trocadéro

_Tremplin: Trocadéro
 Notre Dame

Pis sinon les coins sympas, il y a Chatelet, Jussieu, rue de la Roquette près de bastille (pour les bars).

[quote]Half agree with EBB…

(…) c’est le Pink Platinium maintenant…
(…)[/quote]euh ben non, à priori ça c’etait l’ancien nom justement. Maintenant c’est le pink paradise (sur les pagesjaunes, leur DVD et leur site officiel dont je ne donnerais pas l’adresse volontairement

[quote]Tu parles de la cité universitaire internationale, right ?
Si c’est le cas, tu as bien de la chance, c’est très sympa (ma copine y a habité 3 ans)[/quote]Oui oui c’est bien ça. Je sens que je vais regetter de passer que 4 mois là bas moi

[quote]Pour le roller, j’en suis fan donc je peux te renseigner:

Les randos organisées par la mairie de Paris et autres (genre Roller et Coquillages) à éviter… ca se traîne, les gens font n’importe quoi, le staff est nul…

Par contre il y a pas mal de spots sympa, ca dépend de ce que tu fais comme roller:

La Defense

Bastille
Palais Royal
Invalides
Trocadéro

Trocadéro

Notre Dame

Pis sinon les coins sympas, il y a Chatelet, Jussieu, rue de la Roquette près de bastille (pour les bars).

Tiens on parle de roller, evidemment je me sens obligé de ramener ma fraise.

Alors tout d’abord ! Dire que les randos sont nazes, c’est abusé grave… Je n’y vais plus depuis longtemps mais c’est pas naze non plus, c’est d’un certain niveau. C’est tout (et le staff je l’ai toujours trouvé tres tres bien…). Bref.
2 randos hebdomadaires

• Le vendredi soir, niveau confirmé, depart 22h de la gare de Montparnasse.
  • Le dimanche apres midi, niveau débutant, depart 14 de place de la Batille.

J’y vais plus car effectivement, je trouve que ca se traine, j’aime bien rouler sans m’arreter… Mais par contre si tu es d’un bon niveau, je te conseille de faire celle du vendredi soir pour decouvrir la ville et les coins sympas pour rouler pénard.

Sinon les spots donnés ci dessus sont tres bien mais ca reste des spots, donc tu restes au meme endroit. Il faut aussi savoir que certains spots sont tres “m’as tu vu ?”. Donc c’est moyen. Invalides est un tres tres bon endroit, les gens sont souvent cools et se prennent pas la tête à l’inverse de la place du Palais Royal ou Trocadéro par exemple (bon faut voir que le niveau est top de top à ces endroits là…)

Moi je me fais souvent (bon ok, pas ces derniers temps j’avoue) des randos dans Paris avec des potes. Genre Nation->Troca et retour ensuite, ca te fait une bonne apres midi, surtou si tu fais un sitting avec des potes pour t’entrainer au slalom ou autre (ce que je fais souvent). Voilà

Si tu as d’autres question sur le roller, n’hesite pas

Pour les coins sympas à Paris, je fais confiance à tes futurs collocataires/camarades de classe pour te faire decouvrir des coins sympas. Sinon si tu es bien à la cité U internationale, tu vas passer un excellent moment, c’est une des meilleure  cité U (presence d’etrangers oblige )

Oui, c’est vraiment super sympa tout ces étudiants étrangers rassemblés au même endroit. J’ai eu quelques conversations passionnantes avec des indiens, des asiatiques, des africains…
Et si tu y es l’été c’est encore plus chouette, débats improvisés sur les pelouses en soirée, jusque tard dans la nuit si affinités. Excellent.

[quote]

[quote]Pour le roller, j’en suis fan donc je peux te renseigner:

La Defense

Bastille
Palais Royal
Invalides
Trocadéro

Trocadéro

Notre Dame

Tiens on parle de roller, evidemment je me sens obligé de ramener ma fraise.

Alors tout d’abord ! Dire que les randos sont nazes, c’est abusé grave… Je n’y vais plus depuis longtemps mais c’est pas naze non plus, c’est d’un certain niveau. C’est tout (et le staff je l’ai toujours trouvé tres tres bien…). Bref.
2 randos hebdomadaires

• Le vendredi soir, niveau confirmé, depart 22h de la gare de Montparnasse.
  • Le dimanche apres midi, niveau débutant, depart 14 de place de la Batille.

J’y vais plus car effectivement, je trouve que ca se traine, j’aime bien rouler sans m’arreter… Mais par contre si tu es d’un bon niveau, je te conseille de faire celle du vendredi soir pour decouvrir la ville et les coins sympas pour rouler pénard.

Sinon les spots donnés ci dessus sont tres bien mais ca reste des spots, donc tu restes au meme endroit. Il faut aussi savoir que certains spots sont tres “m’as tu vu ?”. Donc c’est moyen. Invalides est un tres tres bon endroit, les gens sont souvent cools et se prennent pas la tête à l’inverse de la place du Palais Royal ou Trocadéro par exemple (bon faut voir que le niveau est top de top à ces endroits là…)

Moi je me fais souvent (bon ok, pas ces derniers temps j’avoue) des randos dans Paris avec des potes. Genre Nation->Troca et retour ensuite, ca te fait une bonne apres midi, surtou si tu fais un sitting avec des potes pour t’entrainer au slalom ou autre (ce que je fais souvent). Voilà

Si tu as d’autres question sur le roller, n’hesite pas

Pour les coins sympas à Paris, je fais confiance à tes futurs collocataires/camarades de classe pour te faire decouvrir des coins sympas. Sinon si tu es bien à la cité U internationale, tu vas passer un excellent moment, c’est une des meilleure  cité U (presence d’etrangers oblige )
[/quote]Merci pour toutes ces précisions.

Pour mon niveau en roller je sais pas trop où je me situe j’ai commencé l’été dernier mais j’en faisais beaucoup à ce moment là. Je crois que je vais commencer par la rando du dimanche après midi comme ça je verrais bien. Pour info je fais du fitness, uniquement pour me balader.

Bon aller, je ramène ma fraise à mon tour. Je suis un parisien né à Paris et farouchement parisien dans l’âme

Paris est une ville fabuleuse mais il faut s’habituer à quelques petites choses. D’abord, si tu prends le métro quotidiennement évite nous le poncif du provincial : “les parisiens font la gueule”. Les parisiens vont au boulot, les parisiens sont encore en train de se réveiller, les parisiens sont fatigués en fin de journée, etc. Ca n’est donc pas la peine de réclamer une surboum auprès de la RATP (le métro parisien).

Paris est souvent encombré de bagnoles et de merdes de chiens. Faut avoir l’oeil quand tu traverses la rue et quand tu déambules sur les trottoirs. Si tu passes entre des voitures hors d’un passage piéton soit doublement vigilant, notamment aux motos et scooters. Etant moi même conducteur de ces deux engins de mort, j’ai eu l’occasion de me faire de belles frayeurs.

L’attitude des gens n’est pas plus difficile qu’ailleurs. Le parisien est souvent pressé et peut avoir un abord rébarbatif. Il peut oublier des mots simples comme “merci” ou “bonjour”. Quant au sourire c’est encore plus difficile. Généralement ça vient à partir du moment où tu fréquentes régulièrement les mêmes lieux. Tu deviens un habitués, on te reconnait et on commence à t’attribuer des privilèges de courtoisie

Paris est assez chère, mais y a toujours moyen de trouver des prix intéressants pour tout et n’importe quoi. A titre de référence, si tu prends un café, faut compter dans 1 Euro au comptoir et 2 Euros en salle. Si tu vas dans un café ou une brasserie un peu classe ça peut monter à 3 Euros. Pour la mangeaille, au quotidien tu trouveras toujours une boulangerie qui fait des sandwich à pas trop cher. Pour les restaurants ça va du pire au meilleur.

Personnellement, je prends toujours un grand plaisir à me balader juste “comme ça” dans les rues de Paris. Chaque quartier à son identité et ses lieux privilégiés. On peut dire que, globalement, tu trouveras toujours une boutique, un restaurant, un troquet dans n’importe quelle rue. Certains quartiers sont plus sont plus “thématisés” que d’autres :
 - le 11e côté Bastille pour les bars branchouilles (le Saint-Saen, le Factory…)
 - le 14e côté Montparnasse pour les brasseries (la Rotonde, le Dome, le Select…) et ses cinémas
 - le 13e côté Butte aux Cailles pour ses troquets festifs
 - la rue Saint-Denis pour les prostituées
 - la porte de Clignancourt ou de Vanve pour les puces
 - les Champs-Elysées pour les touristes
 - le 12e côté Montgallet/Daumesnil pour le matos informatique
 - le 13e côté Italie/Choisy pour son quartier chinois
 - etc, etc.

Avec ça, tu fais ton choix. Perso, y a encore des coins de Paris que je connais à peine et j’ai plein d’endroits à visiter/découvrir. Donc joie
Enfin bref, c’est youpi-joie… welcome on board.

Antoine

[quote]Si tu vas dans un café ou une brasserie un peu classe ça peut monter à 3 Euros.[/quote]Si tu vas au Costes, ça sera plutôt 4 ou 5 …