Future divinité du RTS ?

[center]
[/center]
Salut les geeks, pour ma première news, je vais vous parler de Demigod, le prochain jeu de Chris Taylor. Papa de Total Annihilation et Supreme Commander (et dans une moindre mesure de Dungeon Siege et Space Siege), on peut dire que le monsieur a un beau curriculum en matière de RTS. Sauf que cette fois-ci, exit le gigantisme (quoique…) de TA et SC, le monsieur s’est librement inspiré de DotA, MOD bien connu des joueurs de Warcraft 3, pour le transposer dans un vrai jeu avec une campagne solo, un mode multi et tutti quanti.

Alors Demigod, c’est quoi ? Comme ne le montre pas forcément le trailer qui décoiffe, on aura la possibilité d’incarner 2 “classes” de Demigods, un General ou un Assassin, aux gameplays diamétralement opposés. Le premier donnera la possibilité d’upgrader sa base et de se la jouer RTS, tandis que le second (le gros dans le trailer) sera dans le plus pur style DotA, à balancer des grosses tatannes au front.

Le moteur graphique sera celui de Forged Alliance, l’extension de Supreme Commander, on peut donc s’attendre à pouvoir zoomer et dezoomer à foison, l’équipe de développement bosse d’ailleurs sur l’optimisation du moteur afin de pouvoir jouer sur de plus petites configs (point noir de SC).

De plus on aura le droit d’avoir un Demigod qui dure, à la manière d’un MMO, qu’on fera monter en niveaux, qu’on bichonnera et qu’on fera se battre contre le champion des copains. Je pense que c’est une bonne idée, les parties pouvant s’enchainer de façon “apéritif” avec un perso de base, et à côté on a son petit chouchou (ou ses petits chouchoux) dont on s’occupe et qu’on level, une façon de jouer plus “sérieuse”.

On peut noter sur les screenshots et autres artworks que ce jeu, contrairement à Supreme Commander, possède une véritable identité esthétique et graphique (pour moi le plus gros défaut de SC, on avait la civilisation carré, la ronde et la triangulaire…). L’aspect intéressant étant bien sur la tronche des Demigods, certains gigantesques (qu’on devine plus portés sur le combat de mêlée), d’autres à taille humaine (magiciens, archers…).

Ça devrait sortir le 19 février si tout se passe bien. Pourquoi je vous en parle alors que c’est si lointain ? Eh bien parce que tout les gens qui vont pré-commander le jeu accéderont de facto au premier beta-test qui commencera le 5 septembre. Cette première bêta ne permettra que de jouer en LAN ou contre l’IA et ça reste bourré de bugs en tout genre. Trois autres phases devraient suivre en multijoueur, cette fois.

Alors pourquoi l’acheter dès maintenant me direz vous ? Eh bien je pense qu’on peut aider ce qui s’annonce comme un bon jeu à devenir un excellent jeu. Gas Powered Game (la boite de Chris Taylor) développe ce jeu conjointement avec Stardock (Galactic Civilizations, Sins of a Solar Empire ça vous parle ?) et comme on peut lire sur le journal de bord du site officiel de Demigod, la phase de bêta est d’une extrême importance pour ces jeux. Un autre point qui m’a fait craquer (car votre fidèle serviteur est faible) est que toutes les précos seront des versions Collector.

Mais où ça s’achète donc ? Direction Impulse le Steam de Stardock, à partir duquel le jeu devrait se lancer. Le jeu peut s’acheter en deux versions différentes, seulement digitale ou bien digitale et boite, cette dernière étant un peu plus cher (40€) à cause des frais de ports. La version digitale seule quand à elle coûtant 30€. D’ailleurs dépêchez vous, le dollar remonte et le jeu coûte plus cher de jour en jour !

Sources et liens :
[ul]
[li]www.demigodthegame.com Le site officiel du jeu (je vous conseille le Journal, très intéressant)[/li][li]www.gameblog.fr Un petit site de jeu vidéo que j’ai découvert par hasard… :)[/li][li]www.impulsedriven.com Pas grand chose à dire, c’est très vert.[/li][/ul]

Bonne preview qui me donnerait envie si je n’étais pas à ce point mauvais à tout ce qui est RTS :slight_smile:
Par contre, petite correction, ce n’est pas le prochain jeu de Chris Taylor, mais celui de John Comes :crying:

Sur Demigod, Chris Taylor n’est « que » producteur :cry:

Sinon tu m’as quand même donné envie, je le testerai à sa sortie :stuck_out_tongue:

ça a quand même l’air particulier comme jeu. Une curiosité à tester :slight_smile:

Ouais, j’ai 2-3 collegues qui l’attendent, je vous dirais ce que ca vaut :slight_smile:

Le collector de la version digitale consiste à télécharger des fleurs toxiques ? Je ne savais pas que ça se numérisait si facilement moi, les fleurs…

Sinon, il me tente bien ce jeu, je vais peut-être attendre de voir ce que les gens en pensent avant de l’acheter, mais je le surveille, j’aime bien le concept et le mode de distribution.

J’irai pas jusqu’à l’acheter prématurément mais je vais suivre ça de près. Merci pour l’article tarask.

Yep, le trailer est très interressant. Je vais attendre que les critiques soient plus nombreuses pour voir dans le détail de quoi il s’agit. Mais bon je pense qu’il a un bon avenir. Comme j’ai bien accroché sur Sins of a solar empire je vais le surveiller de près.

j’ai craqué et franchement c’est très sympa
l’interface est bien pensée, le jeu est dynamique
l’absence de tutorial est un peu génante, d’autant que pour jouer une partie dans la béta, il faut héberger une partie LAN pour jouer contre l’IA (on ne passe pas par la partie single player, bizarre)

malgré le peu que j’ai joué à DotA, c’est clair que ça y ressemble beaucoup avec pour seul gestion celle du héros, de ses pouvoirs, de son inventaire.

pour un jeu sorti de chez Gas Powered Games, c’est bien mieux que le récent Space Siege et plus abordable que Supreme Commander (je ne critique pas, j’adore ce jeu mais quand je suis en phase boulot/casual gamer)

Si ya d’autres gens qui se sentent de craquer, entrez le coupon de recu SURVEY-2008 , ca vous fera 20% de reduc, descendant le jeu a environ 23.31€. Ca fait 2-3 jours que je le clame sur IRC, j’ai pas pensé a venir le dire ici :slight_smile:

rho c’est mal de dire ça sans avoir fait le dit survey ^^
mais cela dit, c’est clair que j’ai craqué d’autant plus facilement que le jeu sortait à 24€, j’ai hésité avec la version boite en plus mais les frais de ports sont dissuasifs

Bon bah moi j’ai craqué avant d’avoir connaissance de ça :slight_smile:
La beta est cool pr l’instant mais ça manque qd même encore d’un peu de punch dans le gameplay.
A priori cela devrait être réglé dans la prochaine phase de beta, avec l’apparition d’un nouveau perso (un commandeur normalement), de nouvelles maps, etc.
Par contre, ça serait cool aussi qu’on puisse jouer contre autre chose que les IA la prochaine phase.

d’après ce que j’ai lu on doit pouvoir jouer contre d’autres en LAN

Y’a pas moyen de tourner la caméra hein ? :x

Si, avec inser et suppr. Quelqu’un a essayé avec hamachi pour jouer avec des potes?

Bah le soucis c’est qu’il n’y a pas l’option « join » de dispo ds la section LAN du jeu :crying:
A moins de trouver cmt biaiser la chose, ce qui paraît être possible d’après Ghadzoeux.

Edit: bon bah je viens de trouver cmt faire :slight_smile:
ici

rhaaa, ça a vraiment un gout de trop peu, une seule carte et 3 héros
ça sort quand déjà? printemps 2009!!!

merci de cette preview !!

Une nouvelle version de la béta est sortie aujourd’hui, au menu des réjouissances notables :

  • une nouvelle map, plus petite
  • un nouveau demi-dieu à jouer
  • un écran de stats de fin de partie

MIAM!

edit : fautes

Bon, jv.com est enthousiaste mais avec des réticences. Notamment au niveau du mode multi, c’est con quand même.
Mais il est pas censé sortir en Mai normalement?

J’aurai bien voulu aimer ce jeu, mais c’est tellement moche et vide que je l’ai désinstallé, faut pas pousser quand même. Pourtant il y a des idées intéressantes niveaux mécanismes.