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Salut les geeks, pour ma première news, je vais vous parler de Demigod, le prochain jeu de Chris Taylor. Papa de Total Annihilation et Supreme Commander (et dans une moindre mesure de Dungeon Siege et Space Siege), on peut dire que le monsieur a un beau curriculum en matière de RTS. Sauf que cette fois-ci, exit le gigantisme (quoique…) de TA et SC, le monsieur s’est librement inspiré de DotA, MOD bien connu des joueurs de Warcraft 3, pour le transposer dans un vrai jeu avec une campagne solo, un mode multi et tutti quanti.
Alors Demigod, c’est quoi ? Comme ne le montre pas forcément le trailer qui décoiffe, on aura la possibilité d’incarner 2 “classes” de Demigods, un General ou un Assassin, aux gameplays diamétralement opposés. Le premier donnera la possibilité d’upgrader sa base et de se la jouer RTS, tandis que le second (le gros dans le trailer) sera dans le plus pur style DotA, à balancer des grosses tatannes au front.
Le moteur graphique sera celui de Forged Alliance, l’extension de Supreme Commander, on peut donc s’attendre à pouvoir zoomer et dezoomer à foison, l’équipe de développement bosse d’ailleurs sur l’optimisation du moteur afin de pouvoir jouer sur de plus petites configs (point noir de SC).
De plus on aura le droit d’avoir un Demigod qui dure, à la manière d’un MMO, qu’on fera monter en niveaux, qu’on bichonnera et qu’on fera se battre contre le champion des copains. Je pense que c’est une bonne idée, les parties pouvant s’enchainer de façon “apéritif” avec un perso de base, et à côté on a son petit chouchou (ou ses petits chouchoux) dont on s’occupe et qu’on level, une façon de jouer plus “sérieuse”.
On peut noter sur les screenshots et autres artworks que ce jeu, contrairement à Supreme Commander, possède une véritable identité esthétique et graphique (pour moi le plus gros défaut de SC, on avait la civilisation carré, la ronde et la triangulaire…). L’aspect intéressant étant bien sur la tronche des Demigods, certains gigantesques (qu’on devine plus portés sur le combat de mêlée), d’autres à taille humaine (magiciens, archers…).
Ça devrait sortir le 19 février si tout se passe bien. Pourquoi je vous en parle alors que c’est si lointain ? Eh bien parce que tout les gens qui vont pré-commander le jeu accéderont de facto au premier beta-test qui commencera le 5 septembre. Cette première bêta ne permettra que de jouer en LAN ou contre l’IA et ça reste bourré de bugs en tout genre. Trois autres phases devraient suivre en multijoueur, cette fois.
Alors pourquoi l’acheter dès maintenant me direz vous ? Eh bien je pense qu’on peut aider ce qui s’annonce comme un bon jeu à devenir un excellent jeu. Gas Powered Game (la boite de Chris Taylor) développe ce jeu conjointement avec Stardock (Galactic Civilizations, Sins of a Solar Empire ça vous parle ?) et comme on peut lire sur le journal de bord du site officiel de Demigod, la phase de bêta est d’une extrême importance pour ces jeux. Un autre point qui m’a fait craquer (car votre fidèle serviteur est faible) est que toutes les précos seront des versions Collector.
Mais où ça s’achète donc ? Direction Impulse le Steam de Stardock, à partir duquel le jeu devrait se lancer. Le jeu peut s’acheter en deux versions différentes, seulement digitale ou bien digitale et boite, cette dernière étant un peu plus cher (40€) à cause des frais de ports. La version digitale seule quand à elle coûtant 30€. D’ailleurs dépêchez vous, le dollar remonte et le jeu coûte plus cher de jour en jour !
Sources et liens :
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[li]www.demigodthegame.com Le site officiel du jeu (je vous conseille le Journal, très intéressant)[/li][li]www.gameblog.fr Un petit site de jeu vidéo que j’ai découvert par hasard… :)[/li][li]www.impulsedriven.com Pas grand chose à dire, c’est très vert.[/li][/ul]