Je viens de penser à un truc là. Les prochains OS comme Longhorn, MacOS X, et probalement les Unix utilisant Xorg utiliseront bientôt à fond les ballons l’accélération 3D pour nous donner encore plus d’eye candy, de possibilités de transparence, d’effet jolis et tout et tout.
Puisqu’ils y sont, sera(it)-t-il possible d’avoir carrément un fond d’écran animé genre le menu principal d’Half Life 2 (avec un bout de scène animée en fonction du niveau en cours quoi) ? Si c’est bien fait, ça pourrait être pas mal comme utilisation de l’accélération 3D des bureaux, non ?
Euh ca fait carrement super envie je dirais, ca va étendre les possibiltés de custom/geekitude et de surcroit ouvrir la porte à de nouvelles applications. Bref je suis pas prêt de quitter mon pc //salive
Seul bémol, va falloir upgrader, rien qu’au vu des recommandations matos pour longhorn… mais bon d’ici 2006 on a le temps de mettre de côté
Ouaip ça c’est de l’idée !!!
Ce serai carrément le délire si on pouvait l’avoir (là maintenant) !
D’ici à ce que j’ai un des futurs OS l’idée sera sûrement tombée dans l’oreille dans dev au chomage
Pour ceux qui n’ont pas vu la news dont semble parler LeBaronNoir : http://www.gnome.org/~seth/blog/xshots
Miam ton url Kineox
Contribution histoire de voir un peu :
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-514.html
(au pire, j’ai testé, il se suppr impecablement)
[quote name=‹ MordOrion › date=’ 24 Mar 2005, 14:18’]Miam ton url Kineox
Contribution histoire de voir un peu :
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-514.html
(au pire, j’ai testé, il se suppr impecablement)
[right][post=« 344004 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui enfin sauf que Longhorn et Aero ca a pas l’ombre de cette tete la c’est juste une skin qui ressemble a cette filee sur les alpha de longhorn et 2003 qui a rien a voir avec le look final qui n’apparaitra que beaucoup plus tard.
[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 24 Mar 2005, 21:20’]Je viens de penser à un truc là. Les prochains OS comme Longhorn, MacOS X, et probalement les Unix utilisant Xorg utiliseront bientôt à fond les ballons l’accélération 3D pour nous donner encore plus d’eye candy, de possibilités de transparence, d’effet jolis et tout et tout.
Puisqu’ils y sont, sera(it)-t-il possible d’avoir carrément un fond d’écran animé genre le menu principal d’Half Life 2 (avec un bout de scène animée en fonction du niveau en cours quoi) ? Si c’est bien fait, ça pourrait être pas mal comme utilisation de l’accélération 3D des bureaux, non ?
[right][post=“343973”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est possible deja j’en avais parlé dans un coin de ce forum en gros faire une interface/anime en flash 3D et la poser en papier peint avec samurize …
@+
Bussiere
Pour les Linuxien, ça existe déjà dans le prochain Enlightenment (la e17).
Une vidéo de démonstration (6Mo) par Rasterman, le développeur en chef. Et encore une autre (4Mo).
Bon ce n’est pas très joli mais ça bouge pas mal, y’a de la transparence et des effets partout.
Plus d’informations sur son site perso. Voir la new du 22 février Enlightenment the experimental toolkit. Oui c’est en anglais.
KDE 3.4 le fait il parait, suffit de créer (ou de télécharger) des wallpapers SVG animés.
Sous Windows je sais pas.
[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 24 Mar 2005, 21:20’]Puisqu’ils y sont, sera(it)-t-il possible d’avoir carrément un fond d’écran animé genre le menu principal d’Half Life 2 (avec un bout de scène animée en fonction du niveau en cours quoi) ?
[right][post=“343973”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clair que ce serait vraiment classe. Mais bon, rien qu’à voir le temps qu’il faut pour charger ce genre de map pour les menus, j’imagine même pas la galère pour une utilisation quotidienne. Donc c’est pas encore pour aujourd’hui.
Par contre, ce qui serait possible, ce serait une sorte de screen en 2D avec des éléments animés en 3D, un peu comme dans certains jeu point&click.
Ou alors, ce genre de fond animé me conviendrait tout à fait.
Vous pouvez matter le sujet sur Avalon dans seg fault, deja, pour voir ce qu’on peut faire avec une simple icone et extrapoler plus d’infos au PDC a la fin de l’annee…
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 24 Mar 2005, 12:20’]Puisqu’ils y sont, sera(it)-t-il possible d’avoir carrément un fond d’écran animé genre le menu principal d’Half Life 2 (avec un bout de scène animée en fonction du niveau en cours quoi) ? Si c’est bien fait, ça pourrait être pas mal comme utilisation de l’accélération 3D des bureaux, non ?
[right][post=« 343973 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un fond d’ecran anime ? Ca se fait facilement sous linux
Tu choisis un screensaver, par exemple celui de matrix, et tu le lances en rajoutant l’option -root pour qu’il s’affiche en fond d’ecran. Et si tu choisis le screensaver du vaisseau en 3D qui se deplace dans des tunnels, c’est parfais si tu veux avoir envie de vomir dans les minutes qui suivent
Le problème avec Enlightenment c’est que leur roadmap est… euh… disons… bon okay, on va dire qu’il est préférable d’attendre la sortie de Duke Nukem Forever plutôt que celle du prochain Enlightenment. C’est vraiment l’archétype du projet qui est en éternelle alpha/beta.
C’est un peu le principe de linux aussi … Et bon d’aprés ce que j’ai vu de E17 il tourne bien … Enfin moi je préfere Xfce4 avec qq widget rigolo
Koubiak
[quote name=‘McRemic’ date=’ 26 Mar 2005, 21:33’]C’est clair que ce serait vraiment classe. Mais bon, rien qu’à voir le temps qu’il faut pour charger ce genre de map pour les menus, j’imagine même pas la galère pour une utilisation quotidienne. Donc c’est pas encore pour aujourd’hui.
Par contre, ce qui serait possible, ce serait une sorte de screen en 2D avec des éléments animés en 3D, un peu comme dans certains jeu point&click.
Ou alors, ce genre de fond animé me conviendrait tout à fait.
[right][post=“344450”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pensais à ça, en 3D (ou pas remarquez). Histoire que ce soit pas pour rien qu’on ait des OS demandant de l’accélération 3D.
[quote]C’est vraiment l’archétype du projet qui est en éternelle alpha/beta.[/quote]Ca arrive souvent je trouve dans les projets libres.
C’est parsque que l’auteur (ou les auteurs) estiment qu’ils n’ont pas atteint leur but. Mais ça ne signifie pas toujours que c’est pas utilisable.
[quote name=‹ bluelambda › date=’ 28 Mar 2005, 23:03’]Ca arrive souvent je trouve dans les projets libres.
C’est parsque que l’auteur (ou les auteurs) estiment qu’ils n’ont pas atteint leur but. Mais ça ne signifie pas toujours que c’est pas utilisable.
[right][post=« 344894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Plutôt Ou bien parce qu’ils y bossent 2h par semaine il y a pas de secret, un projet libre avec peu d’investissement en temps derrière va pas être fantastique
Moi ce que je vois c’est qu’il évolue et que ca péte pour l’instant …
Alors taper pas sur la team de dev !
Koubiak a pas content
Koubiak : je repondais à bluelambda par rapport à des projets libres pas finis, pas spécialement sur enlightment que je n’ai jamais essayé
Ben ouais il y a des projets libres pas finis, c’est comme tout.
A ce moment là si c’est vraiement pas fini, tu est libre de contribuer si le projet t’intéresse.
On voit peut être plus de projets libres pas finis que des non libres, c’est peut être parce que leur code est publié et libre.
Après c’est clair, dans la plupart des projets libres les programmeurs bossent peut être quelques heures par semaine seulement. D’un autre coté ils sont plus nombreux.
Suffit de voir le nombre de personnes qui travaillent sur le projet KDE (programmeurs, graphistes, traducteurs…).
Chacun y travaille un peu, tout simplement parce que ce n’est pas toujours leur métier de développer KDE et qu’ils n’ont pas tout le temps pour s’investir, mais ils sont très nombreux.