fxSolver : un outil gratuit pour résoudre facilement des équations complexes

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/12/fxsolver-un-outil-gratuit-pour-resoudre-facilement-des-equations-complexes/
Une actu qui va faire plaisir à nos amis mathématiciens et scientifiques : si vous cherchiez un outil puissant et gratuit pour résoudre vos équations complexes, je vous invite à découvrir l’excellent fxSolver. Créé par un groupe d’amis ingénieurs, regroupés sous la bannière d’Equanalysis UG, fxSolver propose à la fois un résolveur d’équations algébriques, mais également une imposante base de…

4 « J'aime »

Tres tres sympa. Et assez pragmatique, vu que certaines formules de codes normalisée sont integrées.
Vraiment chouette.

Mon seul souci c’est que n’importe qui peut creer une formule et on a vite fait de faire une boulette avec la meilleur volonté du monde . Je ne sais pas comment elles sont validées ( si elles le sont ) avant d’etre dispo sur ce site.

2 « J'aime »

Sauf erreur, je ne vois pas d’autre langue que l’anglais. Ca risque de rendre difficile la recherche de formules dont on ne connaît le nom qu’en français. Ceci dit, l’outil en lui-même reste impressionnant par sa richesse, et Google trad peut nous aider.

1 « J'aime »

Merci d’avoir utiliser fxSolver et pour l’avis positif. Je fais partie de l’equipe d’ fxSolver et j’aimerais confirmer qu’il y a une une procedure approbation pour chaque formule que le public peut voir et utiliser pour garantir la qualité de ces formules. La plupart des formules sont en faite créer ou modifier selon le format du Wikipedia.

lorsqu’un utilisateur crée une formule, lui ou elle seules peuvent voir et utiliser cetter formule.

Avec fxSolver on peut en plus creer des courbes lorsqu’on a une serie de valeurs comme données, on peut aussi creer des series de valeurs avec le menu en bas de la page.

bon fxSolving

3 « J'aime »

tu as raison et en faite nous prevoyons d’avoir fxSolver dans d’autre langues et surtout en francais, mais nos ressources sont limitées comme presque tous ce fait sur une base volontaire…

bon fxSolving (meme en anglais pour le moment)

4 « J'aime »