[G15]Touche circonflexe toute pourrie

Bonjour à tous !

Moi qui vous parle, j’ai un souci depuis un moment…

En effet, quand j’appuie sur la touche circonflexe du clavier, une seule fois, ça donne ça : ^^

Très pratique pour taper des smileys (Manque de bol, celui là, je ne l’utilise plus) mais beaucoup moins pour réserver un h^^otel ou acheter de la ma¨¨izena.

Après quelques recherches sur internet, j’ai entendu parler d’un spyware qui ferait ça. Un keylogger m^^eme (Rha !)
J’ai passé mon antivir préféré, mon spybot chéri, et pas de remonté inquiétante.

Qu’à cela ne tienne, à l’époque où ça m’est arrivé, j’allais changer de PC donc bon, pas trop grave.

J’ai depuis changé de PC (Entre temps, je me suis fait pirater mon compte WoW. Coincidence ?) et suis sous Vista Familial Premium(64 bits), en SP1 et… Ben c’est toujours la m^^eme histoire. A la différence qu’avant, sous XP, ça pouvait partir avec un reboot. Là, non.

J’ai donc un G15, pilotes installés, et c’est pas la touche “physique” qui déconne.

J’ai repassé du spybot et du antivir sans succès.

Mais là je vois plus trop quoi faire et ça me saoule un peu, j’avoue… En plus, si c’est encore un keylogger, j’ai pas envie de me faire RE-flinguer mon compte WoW quand j’aurai récupéré mes précieux items, dans 2 ou 3 semaines (lol)

Quelqu’un aurait une idée ?

C’est un problème connu et récurrent sur PC. Je l’ai déjà eu. Pas de solution miracle. J’étais passé par un ancien point de restauration je crois.

Sinon certains ont réussi à résoudre le problème en utilisant SDfix.exe apparemment (http://tinyurl.com/4ypq44) ou encore KL-Detector (http://dewasoft.com/privacy/kldetector.htm).

Maintenant je ne sais pas si le G15 peut en plus souffrir d’un bug particulier… Je ne pense pas.

J’ai mon nouveau PC que depuis quelques jours, c’est quand m^^eme pas de chance :confused: Merci Chris, je vais jeter un oeil :slight_smile:

Hors sujet:

Tiens j’ai remarqué il y a pas longtemps un truc dans les SMS sur les téléphones portables:

Quand on utilise le caractère « ê », on doit sûrement changer de jeux de caractères. Je ne comprenais pas comment, pour un SMS de 82 caractères, il passait de 1 message à 3 messages pour rien, alors qu’un message contient 160 caractères.

Voilà un truc et astuce auquel ce sujet vient de me faire penser.

:slight_smile:

il y a eu des tas de threads la dessus:

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=40843
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=15174
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=10910

peut-etre que tu trouveras une solution la dedans.

Je kill setpoint2 et ça remarche, même que.

Comme Glasofruix donc.

Ils servent à quoi ces drivers ? Parce que je sens bien la désinstall qui va bien !

Edit : Oublié de remercier Rabban. Merci, donc, ma bête :slight_smile:

Le problème vient surtout des drivers logitech, y a aucun virus ou spyware caché là dessous… Je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça c’est résolu avec le temps (enfin de temps à autre j’ai encore le dédoublement, mais j’y prête plus attention). Ce que tu peux essayer de faire c’est de supprimer toutes les langues du clavier (à part l’anglais), reboot, remettre le français.

Ils servent à gérer ton gros clavier avec plein de touches ^^

Les setpoints, c’est pour la souris non ? Pour le clavier, j’ai des drivers spéciaux, enfin il me semble…

Bref, vais essayer ça, merci :slight_smile:

Les drivers logitech ? Je ne sais pas ce qu’il en est pour les claviers, mais pour les souris je n’installe jamais les drivers logitech ou j’ai vite fait de les virer. Vu qu’un clavier c’est plutôt standard, j’aurais tendance à virer les drivers logitech du clavier, même si ça enlève des touches qui font le café.

L’intérèt du g15, ce sont justement les touches qui font le café.

Pour une G9 je me vois mal faire tous les réglages de sensibilité et dpi sans drivers.

Moui… C’est pas faux, mais je ne m’en sers pas trop. C’est surtout le confort d’utilisation qui m’a emballé :slight_smile:

je dois dire que j’ai pris plaisir à assigner près de 9 touches à des softs régulièrement lancés et que j’ai bien du mal à m’en passer maintenant (il faut me voir taper dans le vide quand je suis sur un autre clavier…)
par contre les fonctions macro dans les jeux me semblent un peu trop compliquées à « programmer » et le ratio réapprentissage/gain dans le jeu ne me semble pas intéressant
après les affichages spéciaux propres à certains jeux sur l’écran LCD sont sympa, mais franchement quand je joue j’ai plutôt le nez rivé sur l’écran que sur mon clavier

finalement j’ai craqué sur ce clavier pour des features dont je ne me sers quasiment pas (mais mon ancien clavier était mort de toute façon)

Fallait pas acheter une logitech, tu l’as bien cherché.
(Ouais, c’est gratuit, mais c’est tellement vrai)

BlackFox … BlackFox

OMG !

BLACKFOX :slight_smile: çà roule mon Blacky ?
Comment çà tu te sert pas des touches qui font le café ?

Elle font pas de macro Wow ? XD

[quote=“AnA-l, post:14, topic: 47302”]Fallait pas acheter une logitech, tu l’as bien cherché.
(Ouais, c’est gratuit, mais c’est tellement vrai)[/quote]

Comme je l’ai déjà dit j’ai commencé avec une mx510 que j’ai adorée et j’ai continué sur la lancée, drivers pourraves logitech mis à part ça reste du bon matos, en tout cas la G9 m’emballe plus que la habu ou le mastodonte sidewinder (ou encore les autres razer pensées pour les extraterrestres du clic).

Mais c’est qu’il me cherche en plus :slight_smile: Non, les logitech ne sont meme pas du bon matos (bien que ce soit du matos qui puisse convenir a 99.9% de la population). Et je ne ferais meme pas le fanboy en louant des louanges du bien loué Razer, puisque les 4/5eme de leur souris ne valent pas mieux. Ni meme celles de MS, en fait, logitech c’est comme les autres, mais avec des drivers pourris :crying:

[quote=« Beasty, post:15, topic: 47302 »]BlackFox … BlackFox

OMG !

BLACKFOX :crying: çà roule mon Blacky ?
Comment çà tu te sert pas des touches qui font le café ?

Elle font pas de macro Wow ? XD[/quote]

Hello toi, ça fait un bail :slight_smile:

Si si, elles font des macros WoW… Mais j’utilise tellement peu les macros dans ce jeu (J’ai une macro qui fait « /yell Klaatu verata… Nouille » quand je lance le soul fire du démo, et c’est tout :P) que ça vaut pas vraiment le coup :cry:

Ana-l >> Et tu utilises quoi comme périphérique alors ? Moi je maintiens, la G9, c’est du super matos

Ana-I raconte nawak. A part la première version du G15 (avec les touches qui s’effaçaient direct), le reste est généralement de très bonne qualité chez Logitech, avec une ergonomie assez bien pensée. Je ne peux plus me servir d’autre chose que d’une G5, perso (la G9 est trop plate pour moi, dommage, la roulette est top). En revanche côté softs… :slight_smile:

Ergonomiquement, soit, ils ont prit le temps de mettre la main dessus avant de la montrer aux gars du marketing, mais c’est techniquement apres que ca peche, entre des capteurs qui sont bons a rien sans drivers, et les drivers qui foutent la merde sur les autres periph (zavez essayé les webcams logitech ?). Alors ptet que ca parait bien, que ca l’est dans une certaine mesure, tout depend ou est le seuil d’exigence, mais perso, sachant que TOUTES les logitechs se trainent le meme bug de capteur depuis, hum, la dual optical, merci bien. (Et je dis pas que c’est plus rose ailleurs hein)

Bon, je laisse tomber, on ne contredit pas le maitre des lieux. Meme quand il a tort :slight_smile: