Ca y est Apple a sorti ses nouveaux MAC G5 :
On trouve tout sur :
http://www.apple.com/fr/powermac
(bon c’est toujours aussi cher, il ne faut pas se leurrer)
Et voila pour les caractéristiques techniques…
(copié-collé de la page apple)
- Innovation 64 bits:
Les processeurs 64 bits permettent au Power Mac G5 de franchir la barre des 4 Go et d’embarquer jusqu’à 8 Go de mémoire SDRAM DDR 128 bits à 400 MHz ; quatre fois plus que dans un PC classique. Grâce à sa mémoire plus importante et à son débit rapide de 6,4 Go/s, vous pouvez écrire de grands projets en mémoire 40 fois plus vite que sur un disque dur.
- Un débit fulgurant:
L’architecture système à très large bande passante du Power Mac G5 est équipée d’un bus frontal à 1 GHz — un sur chaque processeur — pour un débit optimal. Un contrôleur point à point permet aux données de circuler directement entre les sous-systèmes sans affecter le fonctionnement du processeur.
- Extension PCI-X:
Le Power Mac G5 est livré en standard avec trois connecteurs PCI-X, ce qui vous permet de bénéficier des toutes dernières innovations en matière de technologie PCI. Le protocole PCI-X est parfait pour les périphériques PCI hautes performances en augmentant les cadences de 33 à 133 MHz et le débit de 266 Mo/s à 2 Go/s.
- Bus graphique AGP 8X Pro à haut débit:
Comparé à l’interface AGP 4X, le bus graphique AGP 8X Pro du Power Mac G5 double avec efficacité la vitesse de transfert maximum et la quantité de données transférées dans un cycle de bus AGP. Le bus AGP 8X Pro à 66 MHz traite huit fois plus de données par cycle d’horloge pour une vitesse de données atteignant 533 MHz et un débit maximum de 2,1 Go par seconde — idéal pour les cartes graphiques ultra rapides qu’intègre l’ordinateur, comme les modèles ATI Radeon 9800 Pro ou NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra.
- FireWire 800, USB 2.0 et des E/S hautes performances
Le Power Mac G5 est doté d’un port FireWire 800 et de trois ports USB 2.0 (plus deux ports USB 1.1 sur le clavier). Les interfaces Ethernet Gigabit, FireWire, USB 2.0 et audio analogique et numérique optique sont toutes intégrées via deux interconnexions HyperTransport bidirectionnelles 16 bits à 800 MHz pour un débit maximum de 3,2 Go par seconde.
- SuperDrive 4X:
Chaque Power Mac G5 est livré en standard avec un SuperDrive (DVD-R/CD-RW) qui vous permet de graver des CD et des DVD pouvant être lus sur la plupart des lecteurs DVD de salon. Le SuperDrive lit les DVD à 8x et grave les DVD-R 4,7 Go à 4x.
- Conçu pour Mac OS X:
Le Power Mac G5 exécute tous vos logiciels — rapidement — grâce à une version de Mac OS X v.10.2 tout spécialement développée pour le processeur PowerPC G5, pour une transition sans heurt vers la puissance 64 bits.
- Trois modèles puissants:
La gamme des Power Mac G5 se décline en trois configurations — un modèle à 1,6 GHz, un autre à 1,8 GHz et enfin un modèle biprocesseurs à 2 GHz. Ils sont tous équipés en standard du légendaire SuperDrive (DVD-R/CD-RW). Et ils intègrent bien sûr deux ports FireWire 400, trois connecteurs d’extension PCI, un connecteur ADC, un connecteur DVI, une entrée et une sortie audio analogiques, une entrée et une sortie optiques SPDIF, une prise casque et enceintes en façade et l’Ethernet Gigabit intégré — le tout en standard. Tous les modèles sont prêts pour AirPort Extreme et offrent la connectivité Bluetooth en tant qu’option de configuration à la demande.
Ce message a été édité par cafeine le 24/06/2003
Ce message a été édité par RaHaN le 24/06/2003