G8 = G peur

voila pour informer la population de cafzone et mettre un peu de piquant dans les nouvelles :

comme tous ceux près de genève et anemasse, c le bordel complet c dernières 24 heures a genève, voila quelques titres d’actu pompés de http://www.tdg.ch :

“Samedi soir, environ 300 émeutiers partis de l’Usine, dans le quartier de la Jonction, ont saccagé les Rues-Basses et la Vieille-Ville. De très importants dégâts sont à déplorer notamment à la Corraterie, à l’Hôtel de Ville et à la Place Neuve. Des cocktails molotov ont été lancés dans le Grand-Théâtre (NDmoi : l’opéra). Les casseurs sont ensuite retournés à l’Usine pour se fondre aux spectateurs qui assistaient à un concert. La police a fait usage de gaz lacrymogènes. Des canons à eau ont été déployés. Les pompiers sont intervenus en plusieurs points de la ville pour éteindre des débuts d’incendies. Ces émeutes étaient très violentes, ont raconté des témoins, et les dégâts très impressionnants.
Il n’y a pas de blessé (situation à 1h10), selon la police et la brigade sanitaire. Des pillages ont encore été signalés à la rue du Marché. La rue de la Confédération et la rue du Stand ont aussi été le théâtre de dépradations importantes. Là aussi, des voitures ont été endommagées et des vitrines brisées. Le porte-parole de la police cantonale Jacques Volery a déclaré à l’ats que des pompiers ont été agressés alors qu´ils tentaient de lutter contre le feu.”
 
“L’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre s’est déplacé dans la rue de la Croix-d’Or (NDmoi : grande rue commérciale), à la hauteur des Jouets Weber (grand magasin de jouets).
A 17h25, la police a lancé des gaz lacrymogènes. Une vitre a été brisée par la détonation. Début de scène de pillage dans un magasin de photo.”

et un truc passé il y a 2 heures a peine :

"Les manifestants se trouvent actuellement à la rue du stand et avancent en direction des rues basses. La police se replie. Des affrontements très violents et des scènes de pillage se déroulent en ce moment à la place de la petite Fusterie. Une boutique Lacoste a notamment été victime des casseurs, pour la plupart très jeunes. Ces scènes se passent sous l’oeil de nombreux badauds parmi lesquels on voit des familles avec de très jeunes enfants.

Par ailleurs, de source médicale, on confirme l’état sérieux des blessures d’un homme touché par l’explosion d’une grenade lacrymogène tout à l’heure à la rue Villereuse. (tdg.ch)"

…F34R in the city…

G faim

Ca sent le lock ce thread… Je ne sais pas pourquoi… Mais bon…
Ce message a été édité par GuiX le 01/06/2003

Mange un casseur …

en plus, a genève, pas mal de magasins sont plaqués de planches de bois, et un truc super marrant, déja un peu tlmonde a fait des dessins dessus, et sur la façade de bois d’une grande banque, qqun a écrit en grand : le bois ça brûle.

et cette nuit donc, ca a été prit en vidéo, on voyait des dizaines de types du black block lancer des cocktails molotov !

Faut pas avoir peur c’est juste des cons qui croient qu’ils font avancer les choses en saccageant les villes et en discréditants totalement tout les autres manifestants. PAr contre faudra qu’on m’explique comment ça se passe en suisse. J’ai lu/entendu qu’il y avait des milliers de policiers mobilisés. Les casseurs sont ultra minoritaires : quelques centaines à tout casser (lol trop fort le jeu de mots). En théorie, les policiers seraient assez pour bouclé tout un quartier et les arreter. Dites moi si je me trompe.

Un casseur = une balla dans la nuque et la facture de la balle prélevée sur son compte. Pas de gaspillage et pas de pitié pour cette engeance.

bienvenu dans la répression violente et gratuite

je casse une vitrine , on me tue …

Les 8 tordus qui se pavanent en haut du sommet ont fait et feront plus de crimes que tout les casseur du G8 réunis…

et eux on les touche pas biensur …

Ou est le bien ou le mal …

parce que en fin de compte , ca reste qu’une vitrine …

( je cautionne pas ce genre d’attitude … mais dans toute les situations faut savoir rester critique et ne pas y voir que du blanc ou que du noir… )
Ce message a été édité par HRTK le 01/06/2003

[quote]bienvenu dans la répression violente et gratuite

je casse une vitrine , on me tue …

Les 8 tordus qui se pavanent en haut du sommet ont fait et feront plus de crimes que tout les casseur du G8 réunis…

et eux on les touche pas biensur …

Ou est le bien ou le mal …

parce que en fin de compte , ca reste qu’une vitrine …

( je cautionne pas ce genre d’attitude … mais dans toute les situations faut savoir rester critique et ne pas y voir que du blanc ou que du noir… )
Ce message a été édité par HRTK le 01/06/2003[/quote]On voit que t’as jamais été pris dans une manif avec des casseurs (tu sais ces lâches avec des cagoules) alors que tu passais par là avec ta bagnole et que t’avais rien demandé à personne… Alors les lecons…

Edit:

  1. et,si tu avais lu, je parle des CASSEURS, ces crapules de bas étage,  pas des manifestants.
  2. le jour où ce sera la vitrine de TON magasin on verra si tu ne changera pas de discours.
    Ce message a été édité par beethoven04 le 01/06/2003

des manifs j’en ai fait ,  et pour te répondre oui j’ai été pris dans ces tourbillons de violence dont je faisai pas partis…

Et OUI j’ai aussi été prit par les gentilles matraque des gardiens de la paix.

je donne aucune leçon , de toute facon même si je voulais je pourrais pas , je m’exprime dans ce cas là , c’est sur que si j’ai pas le droit …

Je viens de dire d’ailleur que je ne cautionne pas ce genre d’acte  gratuit et qui ne mêne a rien sinon a discrédité le mouvement dans son ensemble.

[quote]bienvenu dans la répression violente et gratuite

je casse une vitrine , on me tue …

Les 8 tordus qui se pavanent en haut du sommet ont fait et feront plus de crimes que tout les casseur du G8 réunis…

et eux on les touche pas biensur …

Ou est le bien ou le mal …

parce que en fin de compte , ca reste qu’une vitrine …

( je cautionne pas ce genre d’attitude … mais dans toute les situations faut savoir rester critique et ne pas y voir que du blanc ou que du noir… )
Ce message a été édité par HRTK le 01/06/2003

Joue pas à la victime dans un débat censuré, personne n’a jamais dit le contraire de ce que tu dis. Sauf qu’on parle des casseurs. dans ce thread. Si tu veux parler de politique extérieur .

La preuve que les casseurs sont des cons et qu’il faut même pas essayer de commencer à les défendre c’est que même les plus fervents antimondialistes altermondialistes le font pas.

[quote]Et OUI j’ai aussi été prit par les gentilles matraque des gardiens de la paix.
[/quote]Tant qu’on aura pas la matraque qui reconnait les méchants et évites les gentils, faudra que t’apprenes à t’éloigner des c****rds cagoulés avec des cocktels molotof à la main, même s’il sont TRES difficiles à repérer que tu semble très attiré par eux.
Ce message a été édité par Fenix le 01/06/2003

Les casseurs ne sont que des profitteurs qui se foute completement du G8.
Il n’y en a pas beaucoup, mais sa suffit pour mettre un bordel monstre et montrer une tres mauvaise image des manisfestations.
Maleuresement il y en haura toujours, ya toujours des cons…

Wild
Ce message a été édité par Wild le 01/06/2003

[quote]Faut pas avoir peur c’est juste des cons qui croient qu’ils font avancer les choses en saccageant les villes et en discréditants totalement tout les autres manifestants. PAr contre faudra qu’on m’explique comment ça se passe en suisse. J’ai lu/entendu qu’il y avait des milliers de policiers mobilisés. Les casseurs sont ultra minoritaires : quelques centaines à tout casser (lol trop fort le jeu de mots). En théorie, les policiers seraient assez pour bouclé tout un quartier et les arreter. Dites moi si je me trompe.[/quote]ben je peux te dire a genève ils ont pas pu arrêter grand monde car quand les rangées de policiers surprotegés avancent vers eux ils ont assez peur.

en fait armés de molotovs c ultra dangereux… et fo pas oublier que ces (excusez moi mais j’ai la rage totale) enc+lés de leur race de m*rde n’ont AUCUN rapport avec des alter/anti-mondialistes.

oui des policiers allemands ont descendus a toute allure les grandes artères de la gare au centre-ville. d’ailleurs, ca me fait penser que on les a pas bcp vus.


pont de la couleuvrenière, genève.


bloquage et barricades par les black block.


tiens, je la garderais, celle-la…


mais bon y avait aussi des pacifistes…


alors, les robocops, fatigués ?

voila c tout pour maintenant. a vous les studios.

je joue pas la victime , je réagissais simplement a ce que beetov as dit.

Hum ah bon ? tu peux m’expliquer comment ta déduis ça ?

desfois tu fait une manifs qui se passe hyper-bien avec une organisation en béton armée et desfois ca part en couille a cause de quelque connard qui preferent la violence au reste…

j’ai jamais dit que j’étais pour , que ce qu’il ont fait c’est bien alors arretez de chercher la petite bête la ou elle est pas la =)

je déplore tout autant que vous ce genre de réactions pendant une manif , je ne faisai que réagir.

EDIT: désolé si j’ai blessé ou froissé quelqu’un … je voulais pas non plus me mettre le forum a dos… allez je vais me punir en allant voir les redif du loft… de la villa pardon
Ce message a été édité par HRTK le 01/06/2003

Hum ah bon ? tu peux m’expliquer comment ta déduis ça ?

desfois tu fait une manifs qui se passe hyper-bien avec une organisation en béton armée et desfois ca part en couille a cause de quelque connard qui preferent la violence au reste…

j’ai jamais dit que j’étais pour , que ce qu’il ont fait c’est bien alors arretez de chercher la petite bête la ou elle est pas la =)

je déplore tout autant que vous ce genre de réactions pendant une manif , je ne faisai que réagir.

EDIT: désolé si j’ai blessé ou froissé quelqu’un … je voulais pas non plus me mettre le forum a dos… allez je vais me punir en allant voir les redif du loft… de la villa pardon
Ce message a été édité par HRTK le 01/06/2003[/quote]Scuse moi j’ai un peu dérapé mais tu as quand même essayé de contrebalancer leur action, alors que c’est hors sujet, que ca n’explique/ne justifie/ne sert à rien.

no prob fenix , sans rancune

Je crois juste qu’HRTK a pris la remarque de Bethov au premier degré ("une balle dans la nuque blabla…) et que c’est vrai qu’elle peut choquer si on ne connait pas le phénomèe… Enfin bon en même tps j’dis ça, j’dis rien…

[quote]Je crois juste qu’HRTK a pris la remarque de Bethov au premier degré ("une balle dans la nuque blabla…) et que c’est vrai qu’elle peut choquer si on ne connait pas le phénomèe… Enfin bon en même tps j’dis ça, j’dis rien…[/quote]C’était du premier degré pour ces fils de p**e. Aucune pitié.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’on parlait tout à coup politique sur cafzone ! Et quelle ne fut pas ma décéption quand je vis qu’en fait ça parlait juste de débordements de manifestations.
C’est quand même dramatique qu’on en arrive maintenant à plus parler des casseurs que de la manifestation en elle-même et des raisons et buts de cette dernière. Les quelques 300 casseurs présents dans les maniifestations d’aujourd’hui n’ont comme tout le monde le sait aucun rapport avec les anti/alter-mondialistes alors pourquoi continuons-nous de parler d’eux ? Les cassages et pillages en tout genre n’ont aucune portée politique. Ce sont juste une bande d’énervés qui ont besoin d’évacuer leurs pulsions destructrices et ils ont vraiment trouvé le bon truc pour ça, et ces débordements enlèvent beaucoup de crédibilités au mouvement altermondialiste.

[quote]C’était du premier degré pour ces fils de p**e. Aucune pitié.[/quote]Dans ce cas je comprend la réaction d’HTRK…