Gaim et cafzone

j’ai un petit problème pour faire fonctionner gaim avec le chan cafzone… j’arrive a me connecter a IRC, mais des que je veux rejoindre le chan cafzone il me dit qu’il y a un problème de codage. Dans les options de Gaim le codage est en UTF-8 (unicode il me semble) mais j’arrive pas a le changer (j’ai bien essayé mais il ne sauve pas les paramètres). J’ai la derniere version (0.75).

Quelqu’un saurait comment faire?

Ps: si quelqu’un sait aussi comment faire un autojoin de cafzone a la connexion ca m’interresse aussi.

Utilise mIRC :green:

Ou xchat si tu veux pas payer les 20$ que coute mirc.

houla mais ça troll sec dans le coin, plutot que de repondre ce genre de truc, pourriez pas l’aider plutot ?

pour l’autojoin sur gaim pour irc j’ai trouver une applet qui devrait t’aider
Ce message a été édité par Baphomet le 17/01/2004

Je viens de tester chez moi, avec la 0.75, ca marche bien avec les parametres suivants :

Dans mes comptes, j’ai rajouté un compte irc

serveur : irc-1.stealth.net

(tu peux au passage cocher l’option pour se connecter automatiquement au lancement de gaim)

ensuite tu fais Ok

puis dans ta fenetre principale Gaim, tu selectionnes le menu
Contact->Ajouter une discussion

tu selectionnes le compte irc
puis tu tapes #Cafzone dans le channel

une nouvelle entree apparait dans ta liste d’ami

tu fais un clic droit sur la nouvelle entree irc, et tu selectionnes “Connection auto”

Il ne te reste plus qu’a double cliquer

voili, voilo

Kant

Rah comment je supporte pas les gens qui repondent à un problème par “Utilise ça, chez moi, ça ownz.”

C’est Hotline ici, pas je me la pète avec mon beau pc qui marche tout bien alors que ton pc il marche tout mal …
Tsss

Pourquoi tant d’agressivité, surtout de la part d’un modérateur (ou alors on n’a pas la meme conception…) ?

C’est pas mieux que de conseiller d’utiliser un autre logiciel, comme mirRc, ce qui repond encore moins a la question…

je ne me contente pas de dire que ca marche chez moi, je veux juste
savoir si avec les memes parametres que chez moi ca marche ou pas,
apres on verra si ca vient de son pc, ou de sa connection …

bien amicalement

Kant

[quote]Pourquoi tant d’agressivité, surtout de la part d’un modérateur (ou alors on n’a pas la meme conception…) ?
C’est pas mieux que de conseiller d’utiliser un autre logiciel, comme mirRc, ce qui repond encore moins a la question…
je ne me contente pas de dire que ca marche chez moi, je veux juste savoir si avec les memes parametres que chez moi ca marche ou pas, apres on verra si ca vient de son pc, ou de sa connection …

bien amicalement

Kant[/quote]ce n’est pas par rapport a toi, mais aux precedents posts qui conseille d’utilisé un autre soft plutot que d’aider notre ami

Merci de m’oter du doute

Kant