Gaim trilliand messenger searching

je cherche un messenger faisant le plus possible (msn,icq,irc) etc …
qui puisse marcher sans rien installer …
en gros on le dezippe et il marche …
gaim faut installer gtk …
c pour mettre sur un compte et l’utiliser sans avoir a le reinstaller a chaque fois …
un truc que je puisse zipper puis dezipper sur un autre ordi et qui marche quand meme comme firebird quoi
thks
Bussiere
chercheur de Graal

Si tu parles de gtk, cela veut-il dire que le programme en question doit tourner sous Linux, ou je suis mal réveillé ?

GTK ça existe aussi sous windows (et ça pue accessoirement)

Euh pour gtk … Y a une version de GTK pour windows gtk32 je crois que s’appelle. On m’a dit que ça marchai bien

Sinon pour en revenir à Gaim … c’est le grand floue pour le support de msn aprés le 15 octobre et oui … Les dev’ de chez Gaim ne savent pas si ça pourra passer suprise. Sinon y a une nouvelle version 0.64.

Pour l’IRC de chez Gaim je suis pas fan … Je prefere un bon Xchat multi-serveur.

Koubiak

Pour Windows, il semblerait que Triilian Pro 2.0 émule MSN 6 ; j’explique :
avec la version 1.0c, j’avais le message me demandant la mise à niveau de MSN, depuis que j’ai installé la 2.0, le message a disparu… En revanche, je ne crois pas qu’il y ait eu uine mise à jour de la 0.74 qui corrige ce problème !

Il existe un plugin pour firebird pour chatter avec msn (pas de aim, ni de jabber). C’est vachement pratique quand tu ne peux pas installer quoi que ce soit, il suffit jusque de copier firebird+plugins sur un ZIP.

Il existe aussi le programme open-source Miranda,
il n’a pas besoin d’être installé et il est disponible en fichier ZIP. Par contre, il faut un peu chipoter
au début pour les protocols (ils sont tous disponiblent dans la
section plug-ins du site.)

et miranda ça a l’air bien en fait !!!
est-ce que ça gère la webcam ? ou alors est-ce que trollian .74 peut gérer la webcam avec un plugin ?!

A ma connaissance, aucun de ces deux programmes ne sait le faire!

raaaaah, il n’y a pas un tool, un plugin ?
il n’y a pas un freeware capable d’émuler à 100 % les fonctionnalités msn 6 ?

pourquoi tant de haine ?!

[quote]raaaaah, il n’y a pas un tool, un plugin ?
il n’y a pas un freeware capable d’émuler à 100 % les fonctionnalités msn 6 ?

pourquoi tant de haine ?![/quote]Malheureusement aucun programme freeware/opensource/payant autre que MSN permet d’utiliser la webcam et la chat vocal. Dommage.

thks a tous
Bussiere

Une erreur s’est glissée dans mon post précédent. Pour être précis, Trillian
(dans sa version PRO) supporte le protocol webcam de Yahoo. En ce qui
concerne celui de MSN, il est en fait développé par Logitech et n’est
actuellement pas disponible. Peut être que prochainement une licence
sera a vendre et que Trillian l’intégrera mais dans tous les cas, ce ne
sera pas avant la prochaine version du soft (Trillian 3 PRO)