Galaxy Note 4 vers iPhone 6s Plus

Je viens de passer de Galaxy Note 4 à iPhone 6s Plus.

Un petit retour pour dire que je suis décu. IOS reste encore très mal fait quand je peux faire les gestes que je souhaite avec un bon vieux Nova Launcher. Quelle horreur ce launcher IOS. Avant j’avais des raccourcis rapides sur l’écran et en bas deux possibilités de dossiers, avec un raccourci rapide par dossiers. Franchement là-dessus, Android c’est juste le top.

Je n’ai pas encore trouvé pourquoi IOS peut être meilleur :confused:

En plus niveau taille et accès rapide, avec le Note 4, pas besoin de passer par un artifice pour revenir en arrière sur Newsblur à une main, la touche retour c’est quand même très pratique sur le Note 4 ! Sur IOS, je passe par le double tap du bouton home, et après je vais en arrière… C’est rempli d’exemples ainsi.

Malheureusement, je m’y ferais car le changement est pour une cause purement professionnelle :smile: En effet, IOS a été très bien développé pour les applications de l’entreprise en VPN.

Bon, déjà ça n’avait rien à foutre sur la news, j’ai donc bougé ton post.
Ensuite : “Beurk iOS, avant j’utilisais une app pour faire des trucs sur Android”. SRSLY.


Les PIRES reviews sont dans ce genre. L’inertie des usages est une catastrophe et tu viens donner ton avis après quoi ? 2 heures ? 3 jours ? Reviens dans 2 mois. C’est pas une attaque perso hein, c’est une constatation : ces msg ne servent à rien à part déclencher du trolling à 2 balles. Tu connais pas l’OS, tu connais pas les apps. C’est tout. Et tu le prouves. Tu veux revenir en arrière entre 2 apps ? Force Touche / slide depuis le bord gauche de ton écran. Slide la news sur l’app Newsblur (et oui, c’est pas la même app sur iOS…), etc.

Bref, apprend. Juge plus tard.

Ce n’est pas mon premier iPhone, j’ai eu le premier iPhone en Europe, puis 3S, 4, 4S, 5S, j’avais bien aimé ce dernier, sans plus car j’ai repassé à Android depuis. Je vais voir pour Launch Center Pro, aucune idée que ça pouvait exister, merci. Je vais installer ça ce soir. C’est plutôt en ce sens ce message, pas autres choses (j’ai passé l’âge…).

Je disais revenir en arrière dans Newsblur même (d’un rss à l’autre), pas de 2 apps. En plus pour le moment, Force Touch, je trouve ça très imprécis (par exemple pour le slide depuis le bord gauche, j’y arrive 1x sur 2 environ) et peu utile. Mais comme tu le dis, ça ne fait que quelques jours.

Pour compléter, j’ai un freeze quand je délocke le téléphone. Comme je disais, mon entreprise a un accès administrateur dessus, j’ai pensé que c’était lié. Et si t’as un tip pour éviter de devoir entrer son mot de passe iCloud 3x par jour sans raison, ça m’intéresse :smile:

Edit :

  • ça glisse facilement des mains, vous avez une protection, si oui laquelle ?
  • plus de lecture par album dans Musique ???
  • synchro avec ma montre android, ça m’a beaucoup étonné !

mon entreprise a un accès administrateur dessus

Tu peux expliquer cette remarque ? Je ne comprends pas du tout à quoi tu peux faire référence.

Les regales de securité liées à un e-mail pro sûrement.

Oui c’est ça. Email et calendrier pro. De plus un VPN qui permet d’aller sur le site intranet ou du genre.

(hors sujet : impossible d’aller sur le forum avec l’iPhone en ce moment)

edit : j’aimerai beaucoup avoir une fonction d’envoi de message à telle personne avec WhatsApp par Launch Center Pro mais c’est chaud là, je n’y arrive pas et je n’ai pas la sauvegarde WhatsApp de mon iCloud sur mon mac pour arriver à ça.

Ok donc je peux infirmer ta remarque, ce n’est pas pas une configuration mail/calendrier/vpn qui va faire freeze ton iPhone.

Je viens d’aller sur le forum depuis iPhone et tablette sans prob. :confused:

Oui, ça dépend des moments, c’est étrange. :expressionless:

T’emploie comment les launchers que tu me recommandes ? C’est de la programmation non ? je dois creuser (par exemple, j’ai sauvegardé Whatsapp mais je ne trouve pas la sauvegarde) !

Le launcher non mais l’autre ouais c’est pour automatiser des enchaînements d’action. Old mais ça fait le taf pour comprendre : https://www.macstories.net/reviews/workflow-review-integrated-automation-for-ios-8/

J’aime bien le principe de Launcher Pro dans la vue journalière et c’est assez récent d’après ce que j’ai vu sur le Web. Je vais voir pour trouver un bon tuto pour celui-ci aussi. Je rêve d’un automatisme Whatsapp.

Le freeze ne pourrait pas venir d’un mécanisme de sécurisation/authentification ?

C’est ce que je pensais mais franchement, je me demande si ça ne vient pas de mon réseau wifi ou une bêtise du genre. Ce matin c’était ultra rapide alors que lent hier soir.

J’ai commencé des raccourcis simples style le réveil avec le Launcher, ainsi que la page GZ. C’est pas mal ce truc.

Mais j’aimerais bien que ça passe avec Whatsapp. Rien n’est facile dans ce cas.

J’ai aussi mis une protection cuir noir derrière et un filtre devant. J’ai enfin réussi à en poser un sans bulles. Le cuir noir c’est sympa car le gris de l’arrière du téléphone, j’étais pas fan.

J’ai essayé de trouver les ABID de Whatsapp et je n’ai pas réussi. Avez-vous une idée de comment je puisse faire ? Avez-vous réussi à mettre un raccourci Whatsapp directement à un contact ?

3 mois plus tard…

J’aime bien ! Je serais heureux avec la liberté d’Android et certains launchers sur ios. Mais j’aime bien le résultat.

J’ai encore quelques trucs qui ne vont pas bien

  • problème de glitchs sur l’écran quand je change d’orientation, j’ai un dossier qui devient tout moche par exemple
  • problème idem sur la mise en page, soit globale avec la barre du haut qui est parfois mangée et/ou des dates qui ne sont pas bien dans l’agenda à l’écran. J’ai encore eu le cas à midi, en cherchant un anniversaire, il était un dimanche chez moi et la vraie date chez une amie, c’était un samedi. En relançant l’application, c’est revenu normal.
  • problème du fonctionnement du téléphone au froid. C’est très simple, il s’éteint même avec une batterie bien pleine ! C’est vraiment mauvais pour garder des souvenirs de ski avec son enfant. Je prends un deuxième appareil depuis.
  • manque la gestuelle programmable de Nova Launcher

J’aime beaucoup

  • les launchers recommandés par caf
  • afficher les app ouvertes depuis l’écran gauche avec le touch force.
  • les photos “vivantes”, comme sur mon ancien HTC One
  • la qualité des vidéos (quand il ne fait pas trop froid)
  • les applications aussi nombreuses que sur Android
  • le chargeur qui n’a plus de sens
  • l’apple watch en combo (j’aimais aussi bien la LG Urban R)
  • ce que Mobil Iron apporte sur ios par rapport à la même bouse d’application sur Android
1 « J'aime »