Bonjour, bonjour,
J’ai un joli souci, du à un FORMAT un peu trop rapide d’une carte SD.
J’avais fait des photos d’un voyage, je les ai transférées de la SD 32 MB de l’APN à la SD (256 MB) d’un PDA, en utilisant la mémoire du PDA (jusque là pas de problème).
Je transfère de la SD du PDA (car plus grosse capacité) sur le PC, et après le transfert de toutes les photos (pensais-je), je formate la carte SD du PDA sur l’appareil photo…
Et là, oops, je remarque que j’ai oublié un répertoire de la SD (bien entendu j’ai formaté la carte de 32 MB déjà)… Aïe, c’était des photos de Santa Fe, et donc pour les refaire, c’est pas demain la veille.
Donc j’ai essayé avec plusieurs softs conseillés sur la cafzone (dont PC Inspector, dont Restorer 2000), etc. Je n’ai pas ré-écrit sur la carte SD. Le problème, c’est que les softs me récupère des données, mais il me semble que les entêtes des fichiers sont complètement foireuses => IrfanView ne peut les ouvrir, tout comme Photoshop, etc.
Donc si quelqu’un a une idée ou une suggestion avant que je ne me décide à balancer la SD ou bien moi-même aux loutres, je vous remercie par avance ! ;o)