Galère XP

Saaaaaaaaaaaaaaaalut !

bon, vla, g reçu mon beau cd qui brille et qui est pas bleu en dessous, dans une belle pochette verte et orange, avec un beau serial derrière…
c une màj de w98 vers xp.

Alors, mmm, pour ceux qui parlent et qui ne savent pas… je précise après l’avoir fait que, même dans le cas d’une installation complète, on ne peut pas formater le disque dur, ou en tout cas ce n’est pas proposé, à aucun moment…
La màj c’est, en fait, genre, on garde tous vos répertoires, y compris ceux qui sont dans windows, MAIS, on vire tout le système, et on met à la place un xp tout neuf… et en effet, je retrouve de vieux répertoires, comme par exemple le répertoire c:jeuxdiablo2, et il est plutot rempli, comme avant, mais le jeu n’est pas installé, puisque le système a été nettoyé… reste plus qu’à virer les vieux répertoires à la main (uy compris dans c:windows, yen a pas mal qui sont encore là, mais vides), et vala, tout va bien…

enfin

on commence à installer pccillin2000, sur le cd de la mobo, et là, génial, il finit pas le scan, mais affiche un écran bleu, mais pas du bleu que je connaissais avec 98, un bleu un peu plus pastel, quoique, mais rempli de phrases incompréhensibles, et cependant en français…

t1, ça commence bien…

bon, on désinstalle pccillin… nan, nan, en pleine désinstallation, ya un skruik… je sais pas le faire, mais le hdd s’arrête, simple, efficace ! on entend bien le tchac (têtes qui se rangent ?) et bouuuuuuuuuuu, genre, on a coupé l’alime (bah vi c ça en fait)… et pi on reallume, et des erreurs sérieuses, etc…

bref, pas top tout ça…

je ne vous parle pas du freeze que j’ai eu… ct avec autre chose !

bon, fin vala, si vous savez pourkoi ça fait ça, me semble que j’ai un problème hardware, mais je sais pas lequel… si ça pouvait être un truc dans le bios :-/

msi k7t266 pro2, xp1700+, 256ddr, gf1ddr, réseau compatible realtek…

bon, vais continuer à pleurer moi !

et tout ça pour la modique somme de 126€90 !

mon zaxounet…
g pas de av sur ma mobo, si, si je t’assure !
et c un truc dont je me souviens, ça, parce que justement g eu un pb avec mon autre mobo, qui, elle, avait l’av enabled… je te dis pas le bordel lors de la tentative de réinstall de 98… enfin, tu sembles connaître !
pi des méchants bruits en cadeau !
sur l’usb… il n’y avait rien… quand g eu mon premier bum !
même po de souris… que je laisse sur ps2, bien évidemment !

mon bobounet…
j’aimerias qu’on discute sur ce point, les drivbers, car il me semble, mais je me trompe peut etre, que le driver pour ma gf1 ddr fourni par xp est probablement plus stable que le betanator43.12 de chez nvidia$… (cependant, il est clair que je ne parle pas de perf… mais c là le moindre de mes soucis, en effet, il faut que je passe en 640x480x8 pour que lapin malin maternelle 2 se lance…)
par contre… je suis hésitante au niveau des via…

et là je voudrais un peu plus d’explications, ou d’avis…

en tout cas je vais formater… mercredi…

c vrai que l’usb c pas core ça, je dois rebooter pour que soit reconnue quand je la REbranche l’espèce de webcam logitech 310 qui fait aussi appraeil photo numérique entre petites mains boudinées…

nan, je ne parle pas des miennes !

et je précise que si j’ai acheté xp, c pour ne plus m’emmerder avec les divers, justement !

bisou, quand même

bon deja quand tu reinstall tu virre tout les peripheriques sauf bien sur clavier et sourie (que tu passe en ps2)
ensuite les pilotes sous xp sont des generiques, et la c’est pas comme les medocs, c’est pas la meme formule… donc mise a jour de tout ca.
tu commence invariablement par les via (sinon t’a cm sait rien faire)
et ensuite video, reseaux…
hesite pas non plus a faire un format serieux, histoire d’avoir des jolies partition toutes propres et toutes belles!
voila voila avec ca ca marche deja mieux
bisous armi

[Edité le 25/11/2002 par bob.mlb]

Hello Armitage3

Je viens contribuer à l’aide général !

Pour moi ça sera le BIOS. Et oui, il ce peut que certaine chose chiante soit activé.
Comme par example :
Virus Warning, si il est enabled il faud impérativement le mettre en disable (c’est beau le franglais)
Cette option est située dans Advanced Bios (généralement).

Cette option empéche quand elle est activé d’accéder au secteur boot et à la table de partition.

Si c’est pas ça, je dirais que la souris qui est branché sur l’USB de la mettre sur le PS2 via l’adaptatateur et voir même de viré tous ce qui est branché sur l’USB. Pourquoi, j’ai une confiance absolu avec les chipset VIA et les périfique USB :pleure: .

vwé, je regarderais le test là…

mais bon, ça fait un peu chier…

je suis pas certaine que l’assembleur en sache davantage… quoique…

wé, c peine perdue, ya personne qui sait rien de toute façon :pleure:

heu armitage, au vu des symptomes, t’a le meme genre de prob que moi. D’ailleurs je l’ai tjrs pas résolu, j’ai du oublier XP, mais saches que j’ai deja changé CM+Alim+DD, peut etre la SB live, j’en sait rien…Regarde par la pour voir <a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…hread&tid=3153’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=3153
Ben en tout cas y’a du VIA la-dessous…

bah vi moi aussi g vu ça, un firewall qui marche sur un av…

mais bon, g quand même eu mon disque dur qui s’est arrêté lors de l’install de xp !

et vi, j’avais fait windowsupdate, tout ça…

pour les 4in1, je savais pas, je croyais que ce n’était plus nécessaire avec xp, grosse bourde on dirait !

je recommencerai, à partir de format…

me semblait quand même qu’un pb hard se cachait là dessous !

Bon, pour les détonators, si tu utilises pas de jeux ultra récents, c’est pas trop génant, par contre, les VIA 4in1 sont INDISPENSABLES.

Pense aussi a faire un windows update, si ce n’est déja fait…

Quand tu reinstalle met pas l’antivirus de suite, ou d’appli type firewall j’en ai vu bcp qui se marchait dessus et qui faisait des ecran bleus/ lock a repetition et plus ou moins au hazard :wink: Donc verifie que tout marche, installe les trucs un par un, teste un peu et vire si ca se met a chier…

bon, alors, merci Tzim de te pencher sur mon cas…

g déjà eu des shuts down direct, comme ça, sans rien, pas d’écran bleu…
g déjà eu des écrans bleus… avec le disque dur qui tournait encore derrière… (scan de l’anitvirus)

au prochain écran bleu, je prends une foto !

sinon, mercredi, enfin, quand j’aurais un peu le temps, je formate et réinstalle… le dd est déjà en ntfs, je ne comptais pas installer de via, ni de détonator (le driver gf1 ddr est inclus dans le pack xp, donc, ça me semble bien)… quant aux installs, j’avais juste installé des màj, le ac97, et l’anitvirus, que j’ai aussi désinstallé…
pour info, j’avais eu un shutdown lors de l’install de xp… au moment ou j’ai dit plus tard pour l’activation, bum… et là, yavait rien d’installé, genre rien rien…

et j’arrive po à dl ce foutu utilitaire pour ibm !

Après la galère que j’avais eu avec Chrisman (3 jours pour résoudre un pb que j’aurais résolu en 5mn sous XP Pro), Je m’étais juré de ne plus aider les geek sous XP Home … Bon, comme ca a pas trop l’air lié (et pi que c’est toi), jva essayé de faire qqch.
Ton shutdown de hdd, il interviens en même temps que les écrans bleus ? Si c’est le cas, c’est normal, XP éteint quasiment tou avant de planter, ce qui est une sécurité en soit.
Pour ce qui est des écrans bleus y’a beaucoup de blabla, fodrait voir a nous préciser l’important, c’est a dire l’intitulé de l’erreur, en haut en majuscule, et l’éventuelle présence d’un nom de fichier (nv4display.sys)…

Quoi qu’il en soit, Tzim te conseilles de respecter ce qui suit :

1. le systeme, les jeux, et les données sur différentes partitions tu sépareras (Systeme / Jeux / Données ou Systeme / Jeux + Données)
  2. la partition systeme avant l’install tu formateras, quitte a le faire sous DOS.
  3. Comme sous 98, les VIA 4in1, ainsi que les détonators 40.72 WHQL tu installeras
    4 en NTFS tes partitions tu convertiras

:hypocrite:
On va te le résoudre , ton problème …

mmm, g déjà fait un chkdsk… /r je sais pas, mais je cherchais le scandisk de 98se, et g trouvé un truc qui y ressemblait, g coché les deux cases et xp m’a dit qu’il ferait tout ça au prochain démarrage de xp, alors g redémarré, et il a fait une vérif chkdskienne en 5 points…

ça n’a rien donné… la je tente de dl un utilitaire d’ibm pour tester le dur, mais bon…

ouep, c’est courant sur xp,
pour regler le pb tu bootes sur le cd, au premier ecran il te propose de recuperer une version d’XP, tu rentres dans ce menu ca va t’ouvrire une console, une fois cette console chargée tu tapes:
chkdsk /r

merci Ukuar, tu sembles confirmer les propos de Sampit…

cela dit, ce n’est pas avec une màj qui somme toute s’est bien passée (sauf à un moment où le disque dur s’est arrêté, je l’avais oublié celui là) que le disque dur peut faire des trucs pareils !

des expériences en matière de shut down de hdd ou d’écrans bleux sous xp avec plein de texte dedans ?

un petit truc…
tu peux installer une mise a jour sur un disque sans partition,
tu bootes sur ta mise a jour, tu créés ta partition tu formates, et pendant l’installation ou avant je ne sais plus, XP te demandera d’inserer une encienne version de windows 9x/nt il lit le CD quelques seconde et reprend son installation normalement, tu perdras toutes tes enciennes installes et données non sauvegardées mais au moins tu repartiras sur une base bien propre

tiens, moi qui suis là où vous savez, je pourrais eneigner la priorité des smileys…

genre, : love : ) en collé ça donne
:hypocrite:)
donc le :smiley: l’emporte sur le :wink:

voui, bon, ct juste pour dire ça, et pour dire que wé mon pccillin est compatible xp, et que mon papa a la même mobo, avec xp dessus et le même pccillin

et pi, j’y ai pensé cette nuit, je ne vous ai même pas dit que mon disque dur était un ibm djna 371350

Sampit… MERCI + :love: :love: (en supposant que ce que tu dis tu l’aies vécu, parce que je commence à me méfier grave… mais il semble que oui, d’où les :love:)

moi aussi g une petite rectification à faire… le site de Caf porte le nom de don"t blame me, it’s a software problème, bah, je peunse que c un hardware problème… en effet, en effet, mon disque dur a aussi fait un shut down alors que je jouais aux dames… (vi, ça, je sais faire :lol:)

un petit tour au sav s’impose, je crois, enfin, si vous avez vécu ce genre de choses (mais pas si vous croyez, hein, parce que des qui disent “hahaha ma pauvre armitage je voudrais voir ça” sous entendu “tu débloques ma vieille”, alors que le ça en question je l’avais fait avec mes mains à moi, bah, hein…)

tiens, une bise à ceux qui feront avancer le schmoulblouk !

On l’avait dit pourtant: INSTALL SUR UNE PARTITION VIERGE
Et ton PC cillin il est compatible XP ?

petite rectification: tu PEUX FORMATER avrc la version « mise à jour » de windows xp (home je suppose…)! Pour ce faire il suffit de booter sur le cd de win xp et il te demandera d’insérer celui de win 98 (ou autre) pour vérifier…

Bon pour les problèmes, essaie de mettre tous les drivers à jours (via le site des constructeur) mais la mise à jour depuis win98 ou me n’est vraiment pas recommandé pour la santé de ton système :smiley:

Enfin voilà… si tu as d’autres questions…

PS: j’ai aussi la mise à jour de win xp home :smiley: