Je suis a la recherche d’une galerie d’image web.[ol]
[li]Un truc en php/mysql, hébergeable sans trop de sang&larmes chez free.fr par exemple.[/li][li]Qui puisser generer deux niveaux de réduction (comprendre : a partir de l’upload de 2500 pixels de large générer un thumbnail de 100 pixels et une image de 800 de large)[/li][li]Qui puisse créer des galeries protégées par mot de passe (et non par login/password)[/li][li]Au moins un peu beau (j’ai beaucoup de mal avec coppermine là dessus)[/li][li]Qu’on puisse retirer les commentaires. J’en veux pas des commentaires. Non non non.[/li][li]Qui fasse l’ajout en masse de photos[/li][li]Compteur de vues ?[/li][li]Aspect simple simple simple[/li][/ol]Donc en gros je cherche presque tout comme coppermine ou gallery, sauf que coppermin c’est a priori pas adaptable à ce que je cherche (juste un password pour une categorie/galerie - pas de comment - style graphique beaucoup moins typé geek - plus simple). Et la péloche photo, dehors.
Gallery on oublie l’usine à gaz, c’est ininstallable sur un free. Même à la maison j’en aurais peur.
Pour l’instant j’utilise 2bgal ( http://www.ben3w.com/multimedia/devphp_2bgal.php ) qui me donne presque entièrement satisfaction. Sauf les endroits proteges c’est pas encore l’idéal sur certains pooints, et surtout, il ne genère pas d’image intermediaire entre le petit format et l’original. En revacnhe il ne permet pas la création de comptes, il permet de coupper le sifflet au commentaires et se skinne en 14 secondes chrono, a une apparence non déroutante…et- simple
(c’est pour montrer ousque j’habite à ma maman)
Auriez vouis la perle rare ou la modif/plugin pour coppermine qui le transforme en quelque chose de BEAUCOUP moins communautaire ?
Merci