Galerie photo en ligne ?

Bonjour,

Je cherche un gestionnaire de galerie de photos pour que mes aminches et moi même puissions mettre toutes les photos que nous avons de notre joyeuse bandes en lignes.
Donc il faut :

• que chacun ai son compte et la possibilité de créer ses propres dossiers.
  • que la galerie soit paramètrable. (taille maxi des photos, nombre de photo par colonne, etc)
    Il me faut quelque chose de galette à utiliser car mes potes et potines detestent se prendre le chou et l’informatique.

J’ai un compte Free donc j’ai tenté la galerie « 2bgal » (qui a était par leur soins) mais en plus de ne pas être ergonomique elle me foire une photo sur 5 à l’affichage.

J’attends vos conseils merci :stuck_out_tongue:

http://jalbum.net/fr/ Super Simple ! Fait tout automatiquement (conversions, mini-image, thème, etc …)

Faut Installer jre-1_5_0_02-windows-i586-p.exe par contre (s’installes sans souci: next,next,next)

edit:

[quote name=‘MarcHamill’ date=’ 10 Jun 2005, 19:20’]- que la galerie soit paramètrable. (taille maxi des photos, nombre de photo par colonne, etc)[/quote] sans souci.

[quote name=‘MarcHamill’ date=’ 10 Jun 2005, 19:20’]- que chacun ai son compte et la possibilité de créer ses propres dossiers.[/quote] En fait on fait tout en local et après faut exporter l’arborescence (dossiers, html, images) via un assistant ftp. Il n’y a pas de gestion de compte autre que le login ftp de base.

Perso je suis en train de voir pour Coppermine qui a l’air assez puissant.

La gallerie des geeks est d’ailleurs faite sous Coppermine (ma grande découverte d’il y a 2 minutes) : Geek-o-matic. Un gage de qualité!! :stuck_out_tongue:

Il semblerait que le hic soit que l’on ne puisse pas créer de compte supplémentaires sur Free :stuck_out_tongue: . Je suis à la recherche d’info à ce sujet. (Merci Mouz et Tzim!! :stuck_out_tongue: )

Pas créer de compte supplémentaire sous Free? Euh… De quoi as-tu besoin de comptes supplémentaires?
Pour ta gallerie Coppermine, ton compte à toi suffit amplement. Après, c’est à toi d’entrer des nouveaux utilisateurs, mais dans ta base de données de Coppermine, et pas dans celle de Free: ça n’a strictement rien à voir.

Effectivement, pour un compte Free, tu ne peux pas avoir 40 utilisateurs différents, mais pour ta gallerie, tu peux en avoir autant que tu veux et tu peux même les classer par groupes.

Merci bien je vais tester tout ça.

Merci pour l’info.

En fait, je crois qu’il n’est pas possible à qqu’un qui arrive sur le site de créer son compte pour rajouter des photos à la galerie c’est à dire écrire sur le répertoire chez Free (ce qui est différent, il est vrai, de la création d’un nouveau compte free comme test@free.fr)

Par contre, c’est vrai que moi j’ai tous les droits et je peux créer les utilisateurs en avance. Je n’avais pas pensé à cette solution :stuck_out_tongue:

Merci bcp :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ 100or › date=’ 10 Jun 2005, 20:16’]Perso je suis en train de voir pour Coppermine qui a l’air assez puissant.

La gallerie des geeks est d’ailleurs faite sous Coppermine (ma grande découverte d’il y a 2 minutes) : Geek-o-matic. Un gage de qualité!!  :stuck_out_tongue:

Il semblerait que le hic soit que l’on ne puisse pas créer de compte supplémentaires sur Free  :stuck_out_tongue: . Je suis à la recherche d’info à ce sujet. (Merci Mouz et Tzim!!  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 367089 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de la monter et de la tester et c’est vraiment surpuissant :stuck_out_tongue:
C’est relativement user friendly et c’est surtout le fait que ce soit aussi en francais qui ne rebutera pas mes potes et potines anti-geekery et leur permettra de se depatouiller B)

Il y a même une gestion de groupe d’utilisateur avec droits spécifiques associés et c’est exactement ce dont d’avais besoin B)

http://www.framasoft.net/rubrique387.html

AkyRhO :stuck_out_tongue: Framasoft

Ou alors, minigal.
C’est simple et beau.

Minigal.dk

J’abonde aussi dans le sen sde Coppermine, qui est très bien. L’idéal étant de placer les photos dans le bon répertoire (coppermine/albums/ton_album/ )
via un client FTP traditionnel (Filezilla par exemple) puis de les importer dans copermine via le bouton ftp de l’interface.

La plus belle gallerie que j’ai pu trouver pour le moment c’est imageVue Image gallery, que j’ai pu découvrir grace à ce site et que l’on peut acheter (oui c’est payant :stuck_out_tongue: ) ici pour 45 €.

Moi je pensais avoir résolu le problème en faisant la mienne avec mes petites mains, mais je viens de me rendre compte que ce dont je rêvais… MG2 le fait déjà :P"

En effet, c’est très joli.

Mais perso je reste sur Coppermine qui est, comme on l’a écrit plus haut, user friendly (je l’ai installé! Moi tout seul! Vous vous rendez compte? Avec mes p’tites mains à moi comme un grand!! :stuck_out_tongue: ) et gratuit. En plus il y a moyen de mettre des commentaires, de noter les images.
Et cela marche bien sur Free malgré ce que j’avais lu auparavant. Vraiment pas de souci :stuck_out_tongue:

Perso. je suis resté sur Gallery http://gallery.sourceforge.net que je trouve moins bourré de trucs et de machin que Coppermine.

Un exemple sur ce site: www.flyingtemple.com dans photo album.

Enfin bon je dis ça mais si ça se trouve on peut tout enlever les trucs qui (me) gênent dans Coppermine si on s’y connait un peu.