Gallerie photos

Salut tous,

Voila, je souhaite mettre en ligne une gallerie de photos mais mon hebergeur final ne me propose pas de base sql (mysql, postgre ou autre)

Donc j’ai mis au point ceci : http://giyf.free.fr/divers/gallerie/index.html (oui, pour l 'instant c’est minimaliste)

Je crée les miniatures sur mon PC en 7659, je retaille les photos en 640480 et j’up le tout. Lors d’un acces a la gallerie, miniatures.php crée un tableau des miniatures qui se trouvent dans le repertoire “miniatures” et lors d’un clic sur une miniature, zoom.php affiche la photo située dans le repertoire “photos” portant le meme nom que la miniature

Tout parait merveilleux MAIS (et c’est la raison de mon post) j’ai un serieux probleme d’ordonnancement des photos, je voudrais qu’elles soient affichées par ordre (inverse ou non, j’ai pas de preference) de date de fichiers. Ca me gonfle serieusement à force d’avoir le nez dedans.

L’un d’entre vous connaitrait un truc tout pret de gallerie photos n’ayant pas besoin de base SQL ? (free ce n’est que pour des tests, mon hebergeur final n’aura lui pas de base SQL)

Merci

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 26 Jul 2005, 19:21’]Salut tous,

Voila, je souhaite mettre en ligne une gallerie de photos mais mon hebergeur final ne me propose pas de base sql (mysql, postgre ou autre)

Donc j’ai mis au point ceci : http://giyf.free.fr/divers/gallerie/index.html (oui, pour l 'instant c’est minimaliste)

Je crée les miniatures sur mon PC en 7659, je retaille les photos en 640480 et j’up le tout. Lors d’un acces a la gallerie, miniatures.php crée un tableau des miniatures qui se trouvent dans le repertoire “miniatures” et lors d’un clic sur une miniature, zoom.php affiche la photo située dans le repertoire “photos” portant le meme nom que la miniature

Tout parait merveilleux MAIS (et c’est la raison de mon post) j’ai un serieux probleme d’ordonnancement des photos, je voudrais qu’elles soient affichées par ordre (inverse ou non, j’ai pas de preference) de date de fichiers. Ca me gonfle serieusement à force d’avoir le nez dedans.

L’un d’entre vous connaitrait un truc tout pret de gallerie photos n’ayant pas besoin de base SQL ? (free ce n’est que pour des tests, mon hebergeur final n’aura lui pas de base SQL)

Merci
[right][post=“380490”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.creation3d.org/galerie_dynamique/

bussiere

HA ! Tres bonne piste, merci

Mais (car il y a toujours un mais) si on pouvait eviter le flash, ca m’arrangerait grandement

hop!

Cafzone - Softzone - Utilitaires - Galerie photo en ligne

oui j’avais vu ce thread mais rien ne correspond a ce que je cherche

c’est tous des usines a gaz a part minigal que je n’arrive pas à faire fonctionner chez mon hebergeur final (il fait semblant de up les photos mais au final je me retrouve avec des “empty folder”)
de plus, il me crée des rep que je ne peux pas browser ni delete et j’ai donc du créer un delete.php pour virer les repertoires problematiques

Je cherche vraiment un truc simpliste ou j’upperai les photo dans un repertoire, les miniatures dans un autre et zou. Pas besoin d’interface d’admin ou de gestion de multiples galeries.

L’url que je file dans mon premier post reflete assez bien ce que je cherche (encore heureux d’ailleurs, c’est du dev’ maison) mais les photos s’affichent dans un ordre … bizarre et je n’arrive pas a resoudre ce probleme

RHAAAAAAA ca m’agace !

Clique sur ma signature et regarde le site vers lequel elle t’emmenne.
C’est du php pur sans MySQL et il n’y a même pas besoin de créer les miniatures, ça le fait tout seul. Et c’est trié par date.

Par contre c’est minimaliste, mais si ça te conviens, PM et je t’envoies le source.

:stuck_out_tongue:

hop hop hop vite envoyer un PM :stuck_out_tongue: