Game one

voila, je vais faire mon boulay en balancant un thread un peu limite, mais bon …
Voila, un jour des gens eurent une idée bien sympathique : créer une chaine de télévision dédiée aux jeux video. L’aventure commenca, l’idée se concretisa et le bonheur commenca. Cepandant, l’utopie ne pouvant perdurer (désolé, ce sont les conséquences post-oral blanc de francais …) et la chaine commenca a décliner malgres sa courte existence. Preuve en est, le départ de Marcus, animateur vedette de la chaine. Cette saison, la chaine a réellement touché le fond …
Voila, j’aimerai savori ce que vous en pensez, pour ceux qui ont connu.
PS : si mon thread est pas toléré, supprimez le, ya pas de probleme.

Ah! Qu’il est loin le temps des level one présenté par marcus!
Game one ne vaut plus grd chose, en + les 3/4 du temps ils passent des redifs…
:casstet:

Ben t’aurais du, le lien a déjà été donné :smiley:

Game One était une chaine de TV très promèrteuse après l’ echec de la chaine jeux vidéo de Canal Sat (me souvient plus du nom).

On trouvais Jean Pat, Marcus et Tious (orthographe pas sur) sur le lancement de Game One.
Je trouve qu’ils eurent vraiment du mal à trouver les marques de la chaine. Une fois que ça été fait (Level One, Game Zone, l’émission du mecredi après midi, les série (Red Drawf, Robotech, Coboy Beebop, Utena etc)) la chaine avait un intéret, malgré les nombreuse redifisions.

Ensuite Canal ce débarasse de la chaine. Résultat en l’espace d’un an tout a été pulvérisé :smiley: .

Ps: pas lu les post précédent volontairement, pour pas être influencé :wink:
Pour les amateurs et fan de Marcus qui boss maintenant sur Fun TV (toujours dans le jeux vidéo :wink: )
Site de Marcus Quel déconeur ce Marcus !
Je vous invite à aller faire un petit tour dans ces liens.

Petit example:

[quote] Doc Caféine
il se trouve que Doc Caféine, la virevoltante sommité médico-informatique de Joystick c’est mon pote dans la vraie vie. On s’est connus à l’époque où on bossait pour Player One et Mpc / PC Player, et on a un peu le même humour (on a fait un BTS Jean-Roucasse tous les deux). Je vous recommande donc chaudement sa page perso, dédiée aux « Geeks » (les neuneus comme nous amateurs de jeux vidéos, d’ordinateurs, et de filles en bikini).[/quote]
[Edite]
Game One est une chaine qui au début avait 2 actionnaires majoritaires: Canal + et Infograme.
Canal + c’est désangager de la chaine. Donc par concéquence a vendu ces titres à Infograme qui c’est retrouvé en concéquence le premier actionaire de la chaine. Donc Infograme dirige la chaine. (comme plus haut).
Ces transaction de capitaux on été faite courant 2000 ou 2001, je sais plus trés bien.

[Edité le 19/1/2003 par Zaxe]

[quote]La chaîne a été complètement rachetée par des éditeurs.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est la raison qui a fait partir Marcus, maintenant les tests sont très orientés, voire censurés.

Cette chaîne s’est fait complètement bouffer par des problèmes qui n’avaient rien à voir avec l’audience.
[…]
C’était le début de la fin…[/quote]L’éditeur en question, c’est notre tatou national INFOGRAMES, qui dans sa politique aggressive de rachat de tout ce qui bouge a avalé Game One tout cru, y compris sa ligne éditoriale… :smiley:

Moi mes truc préférés sur game one s’était marcus et red dwarf.
Bien sur jusqu’à ya pas longtemps les autres émissions étaient bien aussi :pleure: .
Par contre Didou j’ai jamais pu accrocher (sans doute que je suis trop sensible:devil2: ).

wha, j’ai la larme a l’oeil, voir des gens qui sont du meme avis que moi au sujet de cette chaine … c’est vrai qu’au départ yavait une fine équipe, plutot orientée console, mais qui bossait bien et qui faisait des trucs interessants (ah, je me rappelle de la premiere emission de didou sur game one où il cherchait a casser les pov chtits telespectateurs qui avaient le courage de lui écrire …). Sinon, les quelques années où la chaine était bien (enfin, a mon gout), m’ont quand meme apporté des choses, comme les infos sur le monde du jeu video, des séries comme cowboy bebop, lupin 3, red dwarf etc …
en espérant que la chaine puisse un jour tel le phoenix, renaitre de ses cendres (quoi? on peut rever non?)

[quote]Un autre exemple: Didou a été virer car il a critiquer canal Jimmy[/quote] Didou ? El Didou de Nintendo Player ? Argh, les meilleurs étaient sur Game One, et j’ai loupé ça :stuck_out_tongue: Sinon merci à toi Wild pour ces explications :stuck_out_tongue:

La chaine a été completement racheter par des editeurs.
Pour ceux qui le saurait pas, c’est la raison qui a fait partir Marcus, maintenant les tests sont tres orienter, voire cencurer.

Cette chaine c’est fait completement bouffer par des problemes qui n’avait rien a voir avec l’audiance.
Un autre exemple: Didou a été virer car il a critiquer canal Jimmy, et a été remplacer par une pouf qui ne connaissait rien au jeux video et qui ne savait meme pas faire une emission correctement, je sais pas si quelqu’un avait vus la premiere emission mais c’etait a pleurer de rire tellement c’etait pitoyable: d’abord elle annonce un concour, et quand elle dit le prix a gagner on etend un “TUT” a la place de sa voie et un texte s’affiche en bas de l’ecrand pour donner le prix… (surement qu’elle c’etait planter dans le prix). A un moment elle montre un dessin qu’un gosse a envoyer, le dessin c’est Tifa de FF7, et elle n’a pas l’air de connaitre le personnage…

C’etait le debut de la fin…

Wild

[quote]Tiens je savais pas que caf’ avait bossé chez Player One (vu sur le site de marcus). C est peut etre pour ca qu avant Joystick je lisais Player ^^[/quote] Yep, moi non plus je le savais pas, ça m’a étonné :stuck_out_tongue: M’enfin, faut dire que moi je lisais plutôt Nintendo Player… Et now, je lis putôt JoyPad ! Décidement cafeine, nous ne sommes pas fait l’un pour l’autre :stuck_out_tongue:

Tiens je savais pas que caf’ avait bossé chez Player One (vu sur le site de marcus). C est peut etre pour ca qu avant Joystick je lisais Player ^^

C’est vrai que Game One c’est complètement dégradé. Avant, C’était interressant, ils donnaient de vrai info … Maintenant, ils font leur emission la première semaine du mois et le 3 semaines qui suive, il font des rediffusion. Les emissions sont complètement vide et subjective. En faite, les seules fois où je regarde Game One c’est pour voir Trigun (ca fais trois jours qu’il passe les meme épisodes… lol) et car le mois dernier, il passait Cowboy Beebop … Sinon, aucun interet de regarder cette chaine !!! Ahhhhhhh … heureusement qu’il y a Joystick … Au faite, c’est pour quand JoyTV ?? :stuck_out_tongue:

[quote]haaaaaaa… gameone avec Marcus, juliette et les autres
avec la serie culte: redwarf!!
et pis y a eu le Dawa
et pis maintenant y a pu rien
ben voui je zappe encore mais j’arrive pu à rester 1 heure ou 2 comme avant[/quote]
Oui cette bonne veille epoque… :stuck_out_tongue:

ben je suis à peu près du même avis que tout le monde
même les clips étaient formidables
d’ailleurs pour les nostalgiques de Marcus
un petit lien
<a href=’ http://marcus.canalserveur.com/’ target=’_blank’> http://marcus.canalserveur.com/
c’est avec ce site que j’ai découvert la cafzone

haaaaaaa… gameone avec Marcus, juliette et les autres
avec la serie culte: redwarf!!
et pis y a eu le Dawa
et pis maintenant y a pu rien
ben voui je zappe encore mais j’arrive pu à rester 1 heure ou 2 comme avant
maintenant il passe Trigun, mais malheureusement en français pur
donc aucun interet

… les temps changent! c’etait mieux avant!!
non non je suis pas un vieux con

Au démarrage, oui.
Maintenant, non.

(avis qui n’engage que moi bien entendu)

[Edité le 18/1/2003 par Supra]

[quote][quote] (chrisman va me le dire tres vite )[/quote]T’inquiète je suis là :

DTC => (o) [/quote] Merci Sheme_One de m’avoir remplacé :stuck_out_tongue: En ce qui concerne Game One, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la regarder, n’ayant pas le satellite… :stuck_out_tongue: Ai-je vraiment raté quelque chose ?

C’est simple, y’a deux ans je regardais game one assez souvent alors que je suis aps tres console et que cette chaine est plus orienté console. Aujourd’hui je regarde plus du tout cette chaine : la gamezone ressemble à rien, les level one ont perdus ce petit truc que marcus arrivait à leur donner et qui te scotchais à ta télé alors qu le jeu n’etait pas forcement tres interressant. Y’a plus rien à voir sur game one.

[quote](chrisman va me le dire tres vite )[/quote]T’inquiète je suis là :

DTC => (o)

J’en pense pas grand chose … avant je trouvais ca pas mal …

Maintenant quand mes doigts efleure les boutons 4 puis 8 de ma telecommande … j’ai envie de flinguer tous les animateur dans leur emissions de merde où ils se la jouent decontract’ et tout … putain mais il est où mon permis de baffer ? il est où putain ??? (chrisman va me le dire tres vite :wink: )