Game over dose

Vous connaissez Treasure ? Dites non, ça me fait plaisir et je peux déverser ma culture-confiture dans votre petite cervelle. Treasure est un développeur de jeux pas tout à fait comme les autres. Tout d’abord, leurs jeux poutrent depuis des années et tout le monde ne peut pas en dire autant. Deuxièmement, leurs jeux pouuuuuuuutrent leur mèèèèère. Voilà, ça c’est un excellent résumé de qui se cache derrière le nom Treasure.

En haut à droite, un excellent résumé d’Ikaruga : press start, press start, press start, press start…

Ok là je n’ai rien déversé du tout et j’ai l’air un peu con dans l’histoire. Pourtant les plus consoleux d’entre nous se souviennent probablement de titres aussi mythiques que Gunstar Heroes (Megadrive), Guardian Heroes (Saturn), Radiant Silvergun (Saturn) ou le plus récent et affolant Ikaruga (Dreamcast / Gamecube). Vous me direz qu’avec un tel curriculum vitae ça doit être compliqué de ne pas trouver un taf. Vous aurez raison. Car nos petits zamis de Treasure s’attellent désormais à la réalisation d’un shoot pour Xbox 2.

Oh n’espérez pas en apprendre beaucoup sur le futur titre, tiens d’ailleurs il n’en a pas, de titre. Pas encore du moins, les jeux sans titre c’est conceptuel mais je doute de la viabilité du truc. N’allez pas croire non plus à une suite de Radiant Silvergun ou Ikaruga, le jeu développé est une création originale et ce n’est peut-être pas plus mal. D’un autre côté, on peut déjà prévoir une difficulté à se planter des couteaux de bouchers dans les narines en sus de visuels et animations à en bouffer ses pieds.

Bien évidemment il n’y a encore aucune date de sortie, c’aurait été trop beau. Voilà qui nous remet en mémoire notre prime jeunesse, quand on attendait comme des petits fous avant de pouvoir tirer.

Source : Joystiq

Treasure a toujours fait des jeux de guerriers, ce genre de jeu qui différencie le joueur acharné du barjo intégral.
J’espère que ce projet respectera la tradition. Mon jeté de manette mollit et je n’ai plus cassé de pad depuis Contra.
Mais je suis déçu par leur politique d’exclusivité. Ca va faire cher le jeu si ils n’offrent pas la console pour l’achat de la version collector.

Si vous voulez voir un truc de ouf de chez ouf de ouf (oui), cliquez ici.

Serieux. Faut l’abattre lui.

(L’url directe est ici mais apparement le site est down.)

Pfff me faire penser à Ikaruga à 8h42 du matin, c’est malin tient. Ca fait faire des efforts : aller chercher la gamecube gna gna, aller chercher Ikaruga gna gna, brancher la manette gna gna, lancer le jeu…

TUUUUUT… TUUUUUUUT… TUUUUUUT (bruit du téléphone occupé)

Ikaruga…pendant des années j’ai bavé dessus jusqu’à le trouver d’occasion sur cube, le bonheur. Je pensais être un gros hardcore gamer du shoot vu mon cv dans ce domaine (depuis space invaders jusqu’aux donpachi, dodonpachi et autres). Ben nan.

Mention spéciale aux entraînements vitesse à 50% pour avoir un timing parfait :s

J’avais trouvé Ikaruga neuf sur un magasin de vente en ligne (qui depuis est mon ami le plus cher).
Mes qualités de loser vidéoludique fini ont été plus que démontrées. Jamais fini une partie jusqu’à avoir les vies infinies (temps de jeu), et encore miantenant, pas moyen de m’en sortir en-dessous de 15-20 continues.

Ha part Gunstar Heroes (qui poutrait vraiment terriblement ! :P) j’ai pas connu leurs autres jeux. Enfin ca fait plaisir de voir qu’ils ont fait autre chose et que le studio marche toujorus

C’est marrant, le screenshot de Yavin correspond à l’endroit où je commençait à mordre ma manette en me roulant par terre.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 22 Sep 2005, 11:19’]C’est marrant, le screenshot de Yavin correspond à l’endroit où je commençait à mordre ma manette en me roulant par terre.
[right][post=“400243”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le boss qui tourne sur lui-même…j’osais pas le dire de peur de me faire foutre de moi, mais effectivement c’est là où ça commençait à devenir corsé ! Et paf vas-y que je m’insère entre deux lignes de tir, et paf vas-y que j’avais pas vu que j’étais coincé…

[quote name=‹ EvilGuinness › date=’ 22 Sep 2005, 10:23’]Le boss qui tourne sur lui-même…j’osais pas le dire de peur de me faire foutre de moi, mais effectivement c’est là où ça commençait à devenir corsé ! Et paf vas-y que je m’insère entre deux lignes de tir, et paf vas-y que j’avais pas vu que j’étais coincé…
[right][post=« 400247 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais c’est là que les patterns de tir font mal aux yeux et que le masque de collision du vaisseau semble tout d’un coup énorme … enfin, c’est dommage que la difficulté arrive comme ça tout d’un coup, parce que jusque là (troisième niveau si je me souviens bien) c’est tout facile.

Sinon la vidéo de GloP est « unavailable » … quelqu’un a réussi à la choper ?

Aussi, sur shmup.com on trouve un gros dossier sur Radiant Silvergun avec des vidéos des niveaux finis de manière assez impressionnante.

EDIT : Merci GloP, je regarde ça tout de suite !
EDIT2 (après avoir vu la vidéo) : :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 22 Sep 2005, 01:34’]Sinon la vidéo de GloP est “unavailable” … quelqu’un a réussi à la choper ?

[right][post=“400251”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Celle qu’est dispo sur google j’arrive pas al a retrouver sur le site (celle ou on voit les manettes de l’arcade en meme temps que l’action - la “preuve”).

Cela dit elles sont dispo ici et c’est la meme vid pour le chapter 3. Folie.

http://www.ikaruga.co.uk/downloads/videos_…ade&diff=normal

La vid marche, je viens de me la rematter.

Et que les choses soient bien claire: il s’agit d’UN mec, qui joue les deux players EN MEME TEMPS. C’est un truc de oufs.

Merci Glop. Tu m’as ouvert les yeux.
Cà y est. J’ai rangé mon pad dans un petit carton que j’ai mis au grenier.
J’aurais peut-être du l’enterrer au fond du jardin pour être vraiment sur de jamais retomber dessus par hasard.

Il y a vraiment des gens c’est des mutants :P.

VTF-INO (l’auteur extraterrestre de la vidéo) est un joueur de SHMUP depuis un bout de temps, et il ne joue pas qu’à Ikaruga. Site web.

Ca c’est une signature pour Microsoft! Ils « s’attaquent » au marché japonais d’une manière plus intelligente que pour leur première console (de beaux RPG nipponisants en préparation, la crème du shoot’em up).

Un rêve…Si peu si ce n’est un bonus genre portage ou émulation de Radiant Silvergun :stuck_out_tongue: , le jeu culte par excellence dans cette catégorie avec R-Type.

salopiots… avec vos remarques, je viens de claquer mon pognon sur un site d’occaz’ pour avoir Ikaruga. :stuck_out_tongue:
Mon portefeuille ne vous dit pas merci ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ urdle › date=’ 23 Sep 2005, 15:15’]salopiots… avec vos remarques, je viens de claquer mon pognon sur un site d’occaz’ pour avoir Ikaruga.  :stuck_out_tongue:
Mon portefeuille ne vous dit pas merci !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 400759 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Remarque…Ton pouce et ton pad non plus si on y pense… :stuck_out_tongue:

Héhé Ikaruga, trop bon ce jeu. Et certainement le seul shoot que j’ai terminé sans avoir à tricher. D’ailleurs la scène est assez forte : genre je lance le jeu “juste pour montrer” à Zoyo, et paf, je le finis d’une traite. Ok, c’était en mode facile, mais tout de même, pour moi c’était franchement l’exploit. Quant au boss de la vidéo, je ne le trouve pas si dur que ça. C’est vraiment la suite qui déménage à mort.

Salut!!!

Je passe pour vous donnez un lien vers les vidéos de VTF qui s’éclate tout seul à Ikaruga en mode deux joueurs (comme si ce n’etait pas déjà assez compliqué), avec les mains de chaque coté de l’écran.
C’est encore plus hallucinant vu comme ça!! :stuck_out_tongue:

ENJOY!!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zebpro › date=’ 12 Oct 2005, 03:38’]Salut!!!

Je passe pour vous donnez un lien vers les vidéos de VTF qui s’éclate tout seul à Ikaruga en mode deux joueurs (comme si ce n’etait pas déjà assez compliqué), avec les mains de chaque coté de l’écran.
C’est encore plus hallucinant vu comme ça!!  :stuck_out_tongue:

ENJOY!!!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406625 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci, je materai ça ce soir, déjà que c’était hallucinant sans les mains …