Game Spot

Gamespot a publié les résultats de son concours des meilleures publicités consacrées à des jeux vidéo et diffusées l’an dernier. Chose surprenante, c’est Nintendo qui emporte la palme alors qu’on aurait juré qu’ils faisaient tout pour ne pas vendre leurs machines.

En seconde position arrive Prince of Persia : The Sands of Time dont les ventes globales ne tendent pourtant pas à prouver que la campagne de KBP West ait été fort efficace. La troisième pub récompensée est celle de Vexx, un jeu de plate-forme plutôt sympa de chez Acclaim. Et comme la vie est belle je vous propose même d’aller visionner ces trois “réclames” et plein d’autres sur Gamespot.

Mouais… pas top les pubs… à la limite, celle pour Vexx est marrante (enfin, le début), mais dans l’ensemble, je vois rien de vraiment transcendant.

y a un truc intéressant dans tout ça : capcom fait ses pubs, contrairement aux autres (pas d’agences de poub créditées pour la conception des spots capcom)…enfin, intéressant, c’est relatif…en fait on s’en bat l’oeil

perso j l aime bien la pub … enfin c est question de gout

Arf j’ai adoré celle pour Vexx, avec les “trucs en peluche bizarres” du début, qui récupèrent les pièces et tout… C’est vrai que faire une représentation “réelle” des jeux de plate forme, c’est assez “spécial”

C’est bien Gamespy ca: il faut voir une pub pour voir la pub…

[quote]C’est bien Gamespy ca: il faut voir une pub pour voir la pub…[/quote]Surtout quand il s’agit de gamespot…

Et pour continuer dans l’inutile et le troll, je dirais que moi aussi
je trouve que Nintendo fait son possible pour NE PAS vendre. C’est
incroyable come leurs pub sont généralement nazes.

Ce message a été édité par DragonSix le 11/02/2004

Je signale juste au passage que Prince of persia s’est vendu à plus d’un
million d’exemplaires rien qu’en Europe alors qu’il n’est pas encore
sorti ni sur Cube ni sur x-box.

Mauvais chiffre pour les US c’est vrai, mais pour l’Europe, les chiffres sont plutôt pas mal.

Ce message a été édité par ozdoz le 12/02/2004