Gameblog.fr, c'est ouvert !

Juste une question idiote (venant de moi on en attendait pas moins) et je m’excuse d’avance de la poser mais va pas y avoir un peu “concurrence” entre Gameblog, Geekzone et Torréfaction ? Ne fut-ce qu’en terme de contenu ou de participation aux forums ?

Je sais que vous êtes pas des étourdis donc je suis sûr que vous y avez pensé. Du coup vous en êtes arrivé à quelle conclusion ?

PS: merde je devais absolument bosser aujourd’hui et je me retrouve à éplucher tout gameblog B)

Vous êtes vraiment une bande de fou ^^.

Bonne chance, ca ne peut que marcher. (sisi je fais de la pub ou je peux, même dans ma Fac, les toilettes, les … bref B))

DocV B)

Je me pose aussi la question …
De 1, bravo pour le site, qui est déjà bien fourni.
De 2, les trucs qui clignotent en boucle, c’est une mauvaise idée (voir le principe de banner blindness). surtout si c’est necessaire pour la navigation (typiquement, le « cliquez là »-« mais c’est quoi »-« gameblog.fr »). Si besoin de conseils en ergo, pm B)

Rien que pour l’effet que ça fait de revoir les noms des illustres de Joypad / Joystick, ça vaut le coup de visiter cette page.

Le gros coup de nostalgie en revoyant enfin un texte signé Trazom / Kendy / Rahan / Julo, snif :’)

Alors si en plus le contenu suit ( et je vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas ), c’est le bonheur absolu.

MERCI! B)

Un nouveau fil RSS, cool !

Yeah, Gameblog FTW!

Et comme dit Zekiller : Traz, Kendy, Rahan, Gollum et Julo sont de retour \o/.

En tous cas, ça fait bien plaisir de revoir des vieux de la vieille de la presse JV dans un projet commun comme celui la.
Je suis en train de lire les différents articles et strips et c’est du tous bon.
Je tombe déja sous le charme B)

Bref longue vie à GameBlog.fr
Et bravo pour se taf de titan (l’expression hein, pas notre Titan national B) )

Han, ça tue ! Mais trop merci, y’a déjà matière à lire. Le podcast est sympa tougou tchiii le blog et tout et tout, c’est bien cool. B)

"Gameblog.fr c’est ouvert"
Non c’est plutot tout bleu.

B)

(Deja dit sur IRC gratz!)

C’est bien ce que l’on pensait alors. B)

1ère réaction, grosse déception concernant le design, je parle pas des bugs (qui seront corrigés), mais visuellement, ça suxx un peu. Et niveau ergonomie/lisibilité il y a aussi du boulot. Faudrait voir à trouver un webdesigner, parce que si un graphiste est derrière votre design, il lui manque des notions liés à la création pour le web.
Ensuite j’étais obligé de jeter un coup d’oeil au code source. Et là l’horreur, un site codé oldschool à la sagouin. Pitié les gens, il est plus que temps de passer aux standards web et à respecter la sémantique des balises. Premièrement vous réduirez ainsi le poid des pages (car près de 2 Mo tout compris pour la homepage, c’est quand même vachement lourd, tout le monde n’est pas dégroupé avec des connexions de malade) et ensuite, en respectant la sémantique des balises, vous allez vite sentir la différence au niveau du référencement qui passera comme une lettre à la poste.

Je suis le premier à vraiment critiquer (sauf si quelqu’un à poster pendant que j’écrivais ces lignes) et c’est pas pour le plaisir de casser. Mais qui aime bien chatie bien, et je souhaite voir Gameblog s’améliorer.

Je me suis aussi balader à droite à gauche, pour lire le site. Ce n’est que le début mais le contenu semble être là, et dans le style que l’on aime. C’est le plus important et c’est bien. B)

Bon courage. :smiley:

\o/

Yeah en route, bonne chance pour tout ça

Allez, reposez-vous 3 minutes. Je veux bien. B)

[quote=“GloP, post:29, topic: 33016”]"Gameblog.fr c’est ouvert"
Non c’est plutot tout bleu.

B)

(Deja dit sur IRC gratz!)[/quote]

Et je l’ai déjà dit là bas aussi … tu me rassures, je ne suis pas le seul à oser ce genre de blagues ©Almanach Vermot B)

Ahaha, tout en bas apparait des phrases bien rigolotes. Mon F5 n’en peut plus ! B)

J’adore les infos légales :

Gameblog (.fr) est un site Internet édité par la société Presse Start, Société à Responsabilité Limitée au capital de 10.000 euros français. Fondée et majoritairement détenue par la rédaction de Gameblog, la société est entièrement dédiée à l’édification du plus grand empire financier que la Terre ait jamais porté.

Well done boys surtout pour le contenu déjà énorme (1ère news du 23 octobre 2006 avec comme thème le Ukulélé…hhmm). Par contre il est vrai que le site est moyennement intuitif et un peu chargé en ces temps de “web 2.0” bien propre sur lui. Vivement la version 1.0 toute belle !

Bon courage à tous et vogue la galère !

Nice !

Bravo à tous, le site est vraiment sympa, trés chouli et plein de bonheur.
Longue vie à Gameblog.

Clair ! C’est le genre de petit détail que j’adore sur un site B)

Il y a peut-être des problèmes dans la forme, mais le fond, le contenu des articles est déja super intéressant.
Et surtout j’accroche pas mal à l’ergonomie des articles qui reste assez condensé et qui s’étale pas sur 12 pages de scroll comme sur d’autre site.

ouah, je ne sais si c’est un bug ou une putain de trouvaille
mais si on clique sur Pc, ou diverstout le contenu du site est filtré, sur les news, breves, blog whatever de la selection.

genre, "j’en ai rien à battre des infos consoles? ok je filtre…"
Puissant, stou

J’ajoute ma petite pierre à l’édifice pour commencer par dire un grand bravo à tout l’équipe pour le fond.
Pour la forme, je rejoins l’avis de Bebop moi aussi. La page d’accueil fait un peu peur, je la trouve dure à lire. C’est drôle, j’ai l’impression que la maquette du site a été conçue comme celle d’un magazine. Moi, ça me perturbe pas mal, car sur le net, ça donne une mise en page un peu fouillis.

jayjay les gars B)
pas eu le temps de passer ici avant j’etais oqp sur gameblog ! B)
longue vie à ce nouveau site

Le contenu est bien présent et je vous en félicite, vraiment. Mais le contenant, oula, moi j’accroche pas du tout B)

L’idée des petits personnages est bonne et sympa, les logos & autres bannières sont kewl en général, mais, ouch, la disposition… C’est hyper fouillis, confus, petit, on ne sait pas où regarder… C’est très écrasé, faudrait voir à clarifier ça et à mettre un sérieux coup de balais sur tous les petits trucs qui ne devraient en tout cas pas être sur la front page. Ce n’est vraiment pas très ergonomique. Les pages séparemment, passe encore, mais changez moi cette frontpage par pitié !

C’est un joyeux bordel d’informations un peu partout, les boutons de menu en haut ne sont pas assez démarqués du reste, etc etc…

Je ne dis pas ça pour être cassant, comme Bebop je dis ca pour vous aider. Mais le contenu, j’aime vraiment beaucoup, ce serait dommage de le noyer comme c’est le cas maintenant.

Bisous.

[edit : apparement beaucoup de gens ont dit la même chose pendant que je postais B) ca m’apprendra à pas faire de refresh]