GameCamp 2.0

Comme on m’a reproché la dernière fois de ne pas prévenir assez tôt, je fais amende honorable et vous annonce que le deuxième GameCamp français aura lieu à Paris le samedi 26 mai 2012 dans le 18e arrondissement.

L’évènement est gratuit et permet à qui le désire - et pas seulement les professionnels du jeu - de proposer le jour même des sujets de discussions autour desquels les autres participants se réunissent pendant une heure et échangent leurs techniques, leurs astuces ou leurs expériences de codeurs, graphistes, producteurs, scénaristes…

Le choix des thèmes est fait librement, sur un tableau blanc où chacun peut marquer un thème de session (la limite étant le nombre de salles et le temps disponible), que ce soit les techniques de marketing iOS, la programmation Mono, l’opportunité de choisir Unity plutôt qu’Ogre, les techniques narratives dans le transmédia ou le financement indépendant…

On prévoit de plus une petite session de pitch, ouverte à tous, pour pouvoir trouver des partenaires potentiels sur un projet et monter des équipes. Ca peut bien fonctionner : des personnes qui se sont rencontrées lors du premier GameCamp ont même crée ensemble une société pour approfondir un des thèmes qui avait été soulevé lors d’une session.

Toutes les informations pratiques sont ici : http://www.gamecamp-paris.org/
Il suffit de s’inscrire et de venir, vous pouvez partir à tout moment - mais on fournit le petit déjeuner pour les lève-tôt !

Au plaisir donc de vous voir nombreux !

C’est pas du tout mon domaine, mais je up le thread dans le forum qui était passé inaperçu (pour moi au moins) parce qu’il est apparue en 2ème position sur la home. J’espère que les gens le verront ^^
Edit: magie ou bug, ça l’a up aussi sur la home :wassat:

Bug. :confused:

C’est pas vraiment un bug si ? c’est juste que la home affiche dans l’ordre des dernieres reponses aux thread. La, si quelqu’un repond au thread IronSquid, il repassera devant et celui la 2eme. (Et c’est tres bizarre comme comportement, un peu comme digg et reddit et cie, juste en moins bien foutu :P)

Et pour revenir au thread, c’est pour les trucs comme ca que je regrette un peu d’etre loin de paris.

Principe ultra sympa, mais hélas le Samedi jamais dispo. Cette année, il y a des choses de prévues pour les gens qui peuvent pas venir (podcast, liveview… ) ?

Si, si. Le comportement normal, c’est d’afficher les threads sur la home par ordre de mise en ligne, pas de mise à jour.

Il est question de barbecue.
Plus sérieusement, on est en train de voir pour une captation de certains moments. Au pire, il y aura les photos.

J’aurais bien aimé y être vu que je suis à Paris ce week-end, mais c’est aussi le mariage de mon frère donc ça me semble difficile de passer. Dommage :confused: