Voilà donc pour nowel je me suis payé un Gamecube et j’ai un peu testé ça hier.
Mais j’ai quelques questions techniques :
Le mode 60 Hertz, il s’active tout seul ? Non parce que dans Mario Sunshine ou Super Smash Brother Melee, j’ai rien trouvé. J’ai vu dans une faq que c’était un écran qui apparaissait au premier lancement, donc ni Mario ni SSBM n’ont de mode 60 hertz ?
Le son surround proposé dans Mario Sunshine, il faut faire quoi pour en beneficier ? J’ai essayé de brancher le son sur mon lecteur DVD (qui décode le Dolby), mais aucune trace de Surround (ca fait un test quand on l’active dans les options, le stereo marche bien, mais le surround rien a faire). Et rien de décris sur ca dans la doc, bien entendu…
oui pr le mode 60hz il faut laisser B appuyé au lancement, après le jeux te demandera tjs si tu veux le 60hz ou pas (à condition quie ce soit prévu ds le jeu mais c’est auj le cas de pratiquement ts les jeux cube). c’est con mais bcq de gens l’ignorent vu que c’est précisé nulle part (ou en ts cas j’ai pas vu où).
pr le son, ben moi mon cube est branché sur ma chaine pro-logic et ça marche très bien. le brancher direct sur la chaine peut n’être que mailleur que le brancher sur un lecteur DVD.
[quote]Tu rigole là ?
Ton DVD est un modele avec ampli integré ?
Sinon, oui effectivement il decode le surround, mais il le decode a partir d’un dvd que tu as mis dedans et en aucune facon d’une source exterieur.
Je n’ai pas le gamecube, mais si c’est comme la PS2, il te faut brancher ta console a l’aide d’un cable optique sur un ampli (dolby ex, dts ou ce que tu veux).
Que cet ampli soit connecter à un systeme multi anceintes et là tu auras du surround![/quote]
Ah oui maintenant que tu le dis, c’est très possible, il décode que les DVDs… Bon ben je vais essayer de trouver autre chose, mais c’est pas trop grave
[quote]J’ai essayé de brancher le son sur mon lecteur DVD (qui décode le Dolby), mais aucune trace de Surround (ca fait un test quand on l’active dans les options, le stereo marche bien, mais le surround rien a faire).[/quote]Tu rigole là ?
Ton DVD est un modele avec ampli integré ?
Sinon, oui effectivement il decode le surround, mais il le decode a partir d’un dvd que tu as mis dedans et en aucune facon d’une source exterieur.
Je n’ai pas le gamecube, mais si c’est comme la PS2, il te faut brancher ta console a l’aide d’un cable optique sur un ampli (dolby ex, dts ou ce que tu veux).
Que cet ampli soit connecter à un systeme multi anceintes et là tu auras du surround!