Alors voilà, hier il m’est arrivé un truc affreux. Ma copine et moi on a été dans un magasin de hifi pour acheter des piles, et on est ressortis avec des piles et une Gamecube. (J’espère qu’un journaliste de l’express ne lira jamais ça)
Le seul jeu qu’on aie pour l’instant, c’est “Mariokart double dash” et on s’amuse bien avec, mais on va bientôt penser à élargir un peu notre ludothèque. Perso j’ai déjà un PC qui satisfait pleinement mes besoins ludiques, donc je ne cherche que des jeux copine-compatibles. Ma question est donc la suivante:
Si vous jouez en couple avec votre Gamecube, quels sont vos jeux préférés ?
(je suis désolé si un tel sujet existe déjà, mais une recherche sur “gamecube” me renvoie katmiyon de threads et c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin)
[quote name=‘Drealmer’ date=’ 28 Aug 2005, 12:12’]Si vous jouez en couple avec votre Gamecube, quels sont vos jeux préférés ?
[right][post=“390425”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais il en existe plein mais spa grave. Enfin je crois.
Alors…
Super Monkey Ball 2: ta copine ne lachera plus la manette, il va falloir lui promettre tout et n’importe quoi pour qu’elle te rejoigne dans le lit conjugal.
Soul Calibur II: je détaille pas, si?
Donkey Konga: ah, les bongos… (c’est un jeu musical)
Pikmin 2: à 2 il est très sympa. Et même tout seul d’ailleurs.
Mario Party (4-5-6): tu trouveras le 4 et 5 à petit prix, mais le 6 à un micro. Par contre va falloir faire un plan à 3 ou 4 parce qu’a 2 c’est un peu juste, à part si vous jouez par équipe contre le cpu.
Super Smash Bross Melee:oops failli l’oublier… baston dans tous les sens, c’est n’importe quoi mais c’est trop bien. Par contre à 2 ça vaut pas trop le coup.
Wario Ware, Inc. : Mega Party Game$: j’ai failli oublié celui là aussi… Tout simplement terrible, des mini jeux par centaines, le tout à la suite. Et plus le prix est miniscule (j’ai du le payer 30€ neuf dès sa sortie, alors maintenant…)
Ca me parraît déjà pas mal… Et en plus les jeux sont pas cher car sortis depuis longtemps. En neuf tu as une sorte de gamme platinum, sinon 2xmoinscher et priceminister pour du neuf/occase.
edit: j’ai passé que du multi, mais en solo y’a un truc aussi qui est, comment dire… très dangereux pour ta vie de couple: Animal Crossing. J’ai déjà vu des filles y jouer des heures.
Je dirait soul Calibur 2 (jeux de baston)
Si Mario Kart vous plait, Tu devrais adorer Mario Tennis (délire garanti)
The Wind Waker (Solo,mais indispenssable, et si tu as rater l’opus “Okarina of Times”, arange toi pour avoir l’édition avec bonus)
Un autre jeux de course si le genre vous plait, c’est Fzéro sur Gamecube.
Si vous aimez la réflexion, mais aussi l’action, le deux Métroïd Prime (jeux principalement solo, mais le deuxà une petite option multi)
Les mario Party (ça commence à faire beaucoup de mario, je sais,mais se petit moustachu a la sale tendance à toujours être le meilleur)
Voilà, ça devrait vous occupé un bon bout de temps.
Tupperware et moi jouons à Super Smash Bros Melee (the very best), F-Zero GX, SSX3, Mario Tennis et un peu MKDD mais Tup n’aime pas.
Nous pourrions potentiellement jouer à Pikmin 2 ou Final Fantasy CC si l’être masculin du couple cédait aux instances pressantes de l’être féminin du couple…
Il y a aussi Soul Calibur 2 pour jouer à 2 (on l’a pas mais on l’a essayé et on a bien aimé), Zelda Four Swords (mais comme FFCC, il vous faut chacun une GBA), les Donkey Konga (à condition d’avoir chacun ses bongos).
Moi je m’éclate bien sur du Monstre &Cie Crazy balls, The Sims (toutes versions)…avec ma maman , et ce en sont pas des jeux garçons reserved.
Du moment que tu ne nous sors pas un Medal Of honor ou truc horrible du genre…
[quote name=‹ GiomBee › date=’ 28 Aug 2005, 12:36’][UN_PEU_HS]
C’était pas un truc limité introuvable maintenant cette édition ?
[/UN_PEU_HS]
[right][post=« 390433 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah en neuf de toute façon elle se fait plus, maintenant il n’ya plus que la version player’s choice sans les bonus. Par contre en occaz ça se trouve très facilement, cette histoire d’édition collector c’était un peu bidon, parce qu’il y a eu plus de versions collector de produites que de versions simples sans les 2 jeux. Personnellement je n’ai vu qu’une fois ou deux la version simple à vendre (sans compter les player’s choice bien sûr). En même temps, je l’avais acheté le jour de sa sortie (le stress toute la journée au boulot, j’avais trop peur qu’il n’y ait déjà plus de collectors, tout ça pour débarquer devant un mur complet au Micromania le soir) alors j’ai pas couru après depuis…
[quote name=‘GiomBee’ date=’ 28 Aug 2005, 12:56’]Je confonds peut-être avec l’édition qui incluait tous les Zelda (NES, SNES et N64) sur un deuxième disque
[right][post=“390442”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui ce truc là c’est plus difficile à trouver en magasin, il n’y avait que 2 moyens de se le procurer, soit dans un pack Mario Kart sorti à Noël chépluquelle année, on avait juste le jeu sans boîte, soit sur le site Nintendo avec les fameuses stars ou en enregistrant certains jeux, on recevait une plus belle version avec une vraie boîte et jaquette.
Maintenant, ça doit se trouver sur ebay sans probème, y’en a quand même eu pas mal de distribués (j’en ai eu 3 dans les mains), sans doute aux alentours des 20/30€.
Mais bon c’est complètement off-topic, à la base Drealmer demandait des jeux pour jouer à 2…
Alors, Mario Kart reste un absolu indispensable, mais si ta copine veux jouer en solo, sache que la mienne est litéralement tombé sous le charme de Pikmin 2.
Et puis au cas où le jeu est toujours jouable à deux
Moi pour tout dire, c’est carrément ma femme qui m’a offert Donkey Konga avec la paire de Bongos qui va bien. Elle n’est pas très jeux vidéos, mais celui la elle aime bien, et on a meme acheté le 2. Par contre pour jouer à deux, il faut vraiment avoir deux paires de bongos, sinon vaut mieux jouer chacun son tour.
Sinon les classiques comme Mario Party ou Mario Kart passe bien en général, en attendant Mario Football !
Donkey Konga, c’est génial.
J’ai aussi acheté le 2 pour avoir 2 paires de bongos (bien que je sois seul), comme ça je me fais des parties avec les squatteurs possibles.
Ceci est un message caché à Zoya et MisterMoi : COME HERE, on va se faire des duels.
Excellent, merci beaucoup pour vos réponses ! En recoupant ce qui a été dit, je vais jeter un oeil très attentif sur Pikmin 2 (et pourquoi pas Zelda tww, ça a l’air d’être tellement bien).
Y’en a d’autres qui recommendent Monkey Ball ? C’est un genre de marble madness ?
Le test de Super Monkey Ball 2 chez Gamekult, et chez jv.com.
Bon c’est juste pour te donner une idée quoi.
Mon avis: c’est le jeu sur lequel le plus de filles ont accroché. Y’en a juste une de réfractaire, mais celle là est irrécupérable puisque c’est ma fiancée
Sérieux je vois mal comment elle pourraît ne pas accrocher. En fait c’est vraiment le type de jeu pour les gens qui jouent jamais.
Bussiere > Animal Crossing, je l’ai recommandé un peu plus haut.
Pour jouer à deux, mais à tour de rôle, je rejoints les avis du haut : le jeu préféré de ces dames; Animal Crossing. Au début à cause de ce jeu je n’avais MME PLUS accès au cube tellement mon ex le squattais. En plus chacun est dans le même village ce qui finit avec des discutions genre…
"- Gloria à déménagée…
Ah bon ? Zut, j’avais encore un truc à lui rendre. Au fait, j’ai vu le maire, faut allumer le phare ce soir.
D’accord… J’ai presque remboursé le pret pour mon agrendissement…"
[quote name=‘Pascalin’ date=’ 28 Aug 2005, 22:50’]Pour jouer à deux, mais à tour de rôle, je rejoints les avis du haut : le jeu préféré de ces dames; Animal Crossing. Au début à cause de ce jeu je n’avais MME PLUS accès au cube tellement mon ex le squattais. En plus chacun est dans le même village ce qui finit avec des discutions genre…
"- Gloria à déménagée…
Ah bon ? Zut, j’avais encore un truc à lui rendre. Au fait, j’ai vu le maire, faut allumer le phare ce soir.
D’accord… J’ai presque remboursé le pret pour mon agrendissement…"
Ect, ect. Non vraiment, bon.
[right][post=“390651”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Reuh, c’est pareil pour les sims, y’a une quote sur bashfr (hélas je n’arrive pas a me rendre sur le site) qui dit ceci :
[quote]- “Chéri, j’arrive pas à faire l’amour à une autre femme!”, comme c’est choquant comme phrase enrentrant du boulot
-MDR