Gamecube manette et jeux

[quote]Bon sinon neo, ca t’arrive souvent de faire de la pub pour MS, la? T’es pas un mac fanboy toi normalement? [/quote]Ben là je vois pas où est le MS dans mon post, vu que je cite le MGS de la GameCube…
Et je suis pas un Mac zealot absolu hein, MS ils font de bons produits sur Mac.

edit post-IRC : aaaah ma signature.
Ce message a été édité par Neomattrix le 27/08/2004

Il y a aussi Skies of Arcadia, adapté de la Dreamcast. Jamais joué mais il se dit à peu près partout (y compris chez ma boulangère) que c’est c’est un bon jeu grave. Introuvable pour l’instant ou alors j’ai mal cherché (ou alors j’me gourre).

Oui je confirme pour Skies of Arcadia Legend. Un très bon RPG console, peut etre un poil répétitif sur la longueur mais c’est le genre qui veut ça. Par contre faut pas s’attendre à des graphismes top-niveau Mais il reste très plaisant à jouer, j’ai passé un bon moment et je ne regrette absolument pas le prix que je l’ai payé (pas cher sur Priceminister.com, comme pour tous mes jeux).

Je te conseille très fortement :

Zelda Wind Waker, pas la peine que j’explique pourquoi je pense.
Metroid Prime, pour son ambiance exceptionelle, et si t’accroches (ce qui n’est pas forcemment evident), c’est que du bonheur.
Starfox Adventures, jeu très sympa, durée de vie moyenne (15h à peu près), certes classique mais qui reste prenant.
Prince of Persia, tout le monde sait pourquoi.

Voila avec ça t’as déjà de quoi t’amuser un petit bout de temps.

[quote]Il y a aussi Skies of Arcadia, adapté de la Dreamcast. Jamais joué mais il se dit à peu près partout (y compris chez ma boulangère) que c’est c’est un bon jeu grave. Introuvable pour l’instant ou alors j’ai mal cherché (ou alors j’me gourre).[/quote]Skies of Arcadia est la meilleur RPG de la Dreamcast et comme la GameCube ne dispose pas d’une logithèque partculièrement riche en RPG c’est probablement aussi le meilleur RPG de la GC (mais pourquoi l’ai-je revendu ce bijou de l’ère Dreamcast?).

Pour Zelda il est sympa mais à vrai dire je l’ai même pas fini… Il faut pas mal de temps pour y jouer surtout quand on veut avoir toute la collection de figurines . Sinon dans le genre “must have” y’a évidemment Metroid Prime (tiens, pas fini non plus celui là… bloqué dans les mines de phazon…)

En fait je préconise plutot les “jeux fun” auquel on peut jouer un petit quart d’heure pour se défouler. Pour ce genre de titres la GC est royale: F-Zero, SSX 3 (les SSX sont vraiment très arcade mais ultra fun), Mario Kart, Monkey Ball, Soul Calibur 2… Je tiens à dire que je n’ai pas un seul de ses jeux mais ils sont sur ma liste d’achat GC avec une manette sans fil qui va bien.

Si tu veux taper dans l’originalité tu peux essayer de trouver Pikmin. Il est court mais vraiment prenant et agréable à jouer. Inutile d’ajouter que tout ces jeux sont surement dispo sur PriceMinister et qu’un tour à la Fnac ou au Mircomania/ScoreGame/Virtua/CinéBank du coin ne s’impose surement pas.

Personne d’autre que moi n’a aimé Pikmin ??
Bon en tout cas, c’est vraiment un must-have ã mon avis et cést probablement le jeu le plus original de la GameCube.

Si si, Garuffo l’a cité…

Je n’y ai jamais joué, j’ai hésité à l’acheter… quoique, vu son prix, il ne doit pas y avoir grand chose à perdre.

Original je crois… bon, j’vais p’t’être me laisser tenter un de ces quatre tiens… :-p

Et puis il y a les 2 Resident Evil: le remake du 1er et Resident Evil 0, que tu devrais trouver neufs à 15 ou 20€… en attendant le 4!

Alors franchement, Metal Gear Solid: Twin Snakes est vraiment génial… Bien sûr, c’est en grande partie un remake du premier Metal Gear Solid sur PS1 mais alors quel pied (surtout que j’avais jamais joué à aucun volet de cette série mythique).

Viewtiful Joe, ça fait plaisir de voir que il y en a qui osent encore… Bientôt le 2ème volet…Miam, miam…

SSX3, de l’arcade qui décoiffe avec en plus une bande-son blindée (Placebo entre autres).

Metroid, la quintessence du jeu solo en vue subjective… Un must have comme dit plus haut.

Beyond Good&Evil, quand des français géniaux marient jeu vidéo et narration cinématographique…

Et encore Rayman 3, Pikmin, Mario Kart Double Dash. La série Resident Evil si tu arrives à te faire à cette maniabilité de m…

Quand aux futures sorties…voir içi…

Si j’ai cité certains jeux multi-plateformes, c’est parce que les versions Gamecube sont les plus réussies, na!!!