Gamecube: oui les jeux?

Bon j’en ai eu raz la casquette…parce que il n’existe AUCUN jeux de snowboard aussi fun que SSX TRICKY ( et SSX 3) sur PC.

Donc je compte m’acheter un pack Gamecube ( celui avec mario kart je pense sauf si y a unn pack avec Fzero qui traine chez mon vendeur).

Donc de toute façon en plus du jeu fournit avec le Pack je m’achèterai SSX tricky et SSX3.

Mais ensuite? y a quoi de bien? vietifull joe ca ressemble a quoi? et quid des jeux de baston 2D? Zelda est un acaht indispensable je suppose au même titre qu’un mario party ( mais lequel?)…et en Megaman y a quelquechose de prévu à part l’espèce de RPG ( mission command il s’appele apparement)?

Bref j’aimerais savoir un peu quels sont les jeux prévus qui vont être bien pour me détendre , m’amuser , et me faire un pue oublier les FPS et NFS underground que je mange sur mon pc.

( à savoir également que…j’hésite tjs avec un PS2 …oui je suis faible)

Soyons clairs et honnêtes : j’ai une GameCube qui moisit dans mon placard tandis que ma PS2 tourne en permanence. J’ai SSX 3 sur cette dernière et, après test des deux épisodes précédents de ce jeu, je peux t’affirmer qu’il est le meilleur (pure baballe). Ceci dit, rien ne sert d’acheter Tricky si tu achètes le 3, sauf si vraiment tu es en manque de snow…

La GameCube tu aimeras si tu aimes les jeux Nintendo car la plupart des hits en font partie. La Ps2 dispose à mon avis d’un meilleur catalogue de jeux car plus varié et vaste, et surtout bourré de hits

Dernièrement : San Andreas, Metal Gear Solid III, DBZ Budokai III (allez quoi, réveille ta nostalgie). A venir : Gran Turismo 4, Devil May Cry III et Final Fantasy XII. Et je ne te cite que les derniers que j’ai en tête…

Maintenant à toi de choisir en fonction de tes goûts surtout et de ce que tu recherches dans une console. Si tu veux de l’aide, il y a toujours Gamekult (oublie leurs forums, ils sont remplis de petits trolleurs). Désolé de ne pas pouvoir t’orienter, tout reste une question de goûts :P. Etudie le catalogue et choisis ce qui te plaît le plus ^^.

Réponse télex :

Mario Kart c’est sympa sans rettraper toute la série, F-Zero c’est ARDU (mais bô), Viewtiful Joe est très marrant mais EXTREMEMENT dur, Zelda est devenu “Platinum” donc c’est un bon achat (comme F-Zero), le reste je sais pas.

[quote name=‘Seraphen’ date=’ 30 Dec 2004, 23:40’]Soyons clairs et honnêtes : j’ai une GameCube qui moisit dans mon placard tandis que ma PS2 tourne en permanence. J’ai SSX 3 sur cette dernière et, après test des deux épisodes précédents de ce jeu, je peux t’affirmer qu’il est le meilleur (pure baballe). Ceci dit, rien ne sert d’acheter Tricky si tu achètes le 3, sauf si vraiment tu es en manque de snow…

La GameCube tu aimeras si tu aimes les jeux Nintendo car la plupart des hits en font partie. La Ps2 dispose à mon avis d’un meilleur catalogue de jeux car plus varié et vaste, et surtout bourré de hits

Dernièrement : San Andreas, Metal Gear Solid III, DBZ Budokai III (allez quoi, réveille ta nostalgie). A venir : Gran Turismo 4, Devil May Cry III et Final Fantasy XII. Et je ne te cite que les derniers que j’ai en tête…

[right][post=“317694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon en gros…j’ai découvert SSX avec Tricky et je peux pas m’en décrocher quand je vais jouer chez mes potes ( et puis je susi imbattable aussi)…SSx3 m’a bcp plu aussi mais le truc est que pour moi c’est pas tout a fait la meme chose ( y a pas garibaldi…oui je sais je susi faible )

Et puis sache que j’ai eu tous les Coolboarders sur PS1 ( sauf le 4 et meme sii cette série de jeux de snow n’est pas un gage de qualité ils m’ont tenu longtemsp scotché a la manette)

Maintenant me dire Devil May cry 3 ca me fait encore plus hésiter…GT4 , GTA san andreas et Final Fantasy c’est pas trop mon style ( GT 1 et 2 su rPS 1 mon franchement ennuyé , Final Fantasy ca me plait moyen et GTAca va sortir sur PC il sera ptetre plus beau…)

Reste Budokai 3 ( j’ai joué que au premeir volet) devil may cry et…un wipeout ? ( ah voila pourquoi Fzero )

Je cherche plutot des jeux qu’on trouve pas beaucoup sur PC donc …des courses futuristes ( Fzero et wipeout) , des beat em all ( devil may cry) et des jeux de baston ( budokai , soul calibur …mais surtout j’ai cette sacré nostalgie de sstreet fighter , KOF , vampire hunter capcom VS snk)

En nintendo j’ai eu ma super nintendo avec tous les magaman X , mario , zelda donc voila suis un peu dans une impasse…

aidez moi s’il vous plait je souffre

Hmm… Va sur Gamekult je te dis, fais un tour dans la recherche (en haut à droite) et cherche tes jeux favoris (Gamekult doit avoir un triage par genre qui plus est, donc quand t’as trouvé un jeu qui te plaît et dont le genre est marqué sur la fiche, tu cherches d’autres jeux du même genre et olééé).

Tu as les cartes en main avec ce site, à toi de faire le tour des jeux et de voir ce qui te tente, désolé mais je crois que c’est la meilleure solution que je peux t’offrir, si ce n’est mes jugements subjectifs :P.

rhalala SSX 3 que de souvenirs… absol et moi en sales chômeurs oisifs devant notre 36cm avec le Cube branché au cul (de la télé hein). énorme.

bon je te jette ça comme ça parce que je sais que ma moitiée va passer derrière moi pour complèter mais dans ce qui m’a marqué sur le cube, graphiquement F-Zero GX (énorme claque NDD), Wind Walker pour la profondeur, Smash Bros pour la baston, Mario Kart pour prendre de bonnes taules (enfin moi), et puis aussi BurnOut2 pour l’Oscar du titre le plus pourri qui sera resté le moins longtemps à la maison. et j’en passe et des meilleurs…

tout ça me fait pensé que maintenant qu’on a acheté Mario Golf, il faudrait peut être que j’y joue moi…

–edit–
3 pas tricky, /me n’arrive pas à imprimer ça.

Soul Calibur 2 et DBZ Budokai sont sur gamecube. Aussi Naruto en import :stuck_out_tongue:
Sinon pour les plus oldschool des jeux de baston, trouve toi une Dreamcast !

Je connais pas trop les jeux de snow… sorry !

En général j’aime les jeux sur GC (quelques perles) mais dernièrement un peu déçu de Tales of Symponia… Bien les JDR sur PS2 ?

Et Resident Evil 4 sera une bombe !

[quote name=‹ wooty › date=’ 31 Dec 2004, 00:38’]Soul Calibur 2 et DBZ Budokai sont sur gamecube. Aussi Naruto en import :stuck_out_tongue:
Sinon pour les plus oldschool des jeux de baston, trouve toi une Dreamcast !

Je connais pas trop les jeux de snow… sorry !

En général j’aime les jeux sur GC (quelques perles) mais dernièrement un peu déçu de Tales of Symponia… Bien les JDR sur PS2 ?

Et Resident Evil 4 sera une bombe !
[right][post=« 317716 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

RE4 prévu sur PS2 aussi :P. De plus, les Silent Hill sont à mon goût bien plus jouissifs (si l’on cherche de l’horreur pure).

Le Naruto PS2 est meilleur que celui de la GameCube (pour peu qu’on ait pas peur du Japonais, c’est un jeu de combat géant).

DBZ Budokai sur GameCube mais archi en retard (le 2 arrive sur Cube alors que le 3 est dispo sur PS2…).

Pour ce qui est des jeux de rôle : FFX (berk), Star Ocean 3, Dragon Quest VIII (pour l’instant en import) et FFXII à venir. Tout est dit :P.

pour les RPG, ya l’excellent Tales of Symphonia sur gamecube, sans parler du fait que LE rpg qui m’a fait renoué avec le genre, Skies of Arcadia, est ressorti sur gamecube en version deluxe avec des quêtes en plus.

Sinon ya les mario party, toujours sympa, Wind Waker est… bah, “spécial” disons, donc lis un test avant d’acheter (par contre le prochain zelda va tuer sa maman, celui dont je parle dans la sig, et je suis overimpatient :

en baston 3D ya Soul Calibur (avec link dedans), dragon ball Budokai, Naruto… pour la baston 2D… euh… a part le mame du projet gc-linux…

Sinon les marios c’est toujours de la qualité, Metroid Prime 1 & 2 sont vraiment, vraiment, vraiment excellent (et c’est dommage que la sortie de Halo 2 ai eclipsé celle de Metroid Prime 2 comme ça d’ailleurs).

En fait ya un paquet de bon jeux, je peux pas tout mettre ici. Globalement quand même, beaucoup moins de jeux que sur playbox, mais en jeux vraiment tres tres bon je donne quand même (personnellement, et en tant que fanboy), un avantage à Nintendo.

(n’oublions pas aussi Twin Snakes, remake de MGS1 avec le moteur de MGS2, et Final Fantasy Gamecube, jouable à plusieurs)

En baston 2D tu as Capcom Versus SNK 2EO sur le NGC, je l’ai et malheureusement la maniabilité est horrible.

quelqu’un sait si un futur ou une réedition de street fighter est prévue? Ou connaissez vous des sites de fans?

Les Rogue Squadron, si tu aimes Star Wars tu ne vas plus t’en passer…
TimeSplitters 2, trouvable aussi sur PS2, le remake du premier Resident Evil et RE Zero, assez impressionnant, Soul Calibur II car il y a Link sur la version GameCube, Metroid Prime 1 et/ou 2… puis Mario Kart Double Dash et F-Zero GX donc… puis The Twin Snakes, mais bon, je vais pas tous les reciter ! ^^

Avec ça déjà, tu es heureux. Après il y a quelques autres exclus GC, et les jeux multi-plateformes tels Beyond Good & Evil, Rayman 3, Quitte ou Double, Second Sight, Goblin Commander…

soulcalibur II (joussif débutant ou confirmé)
Fzero GX (joussif à deux tellement c’est casse geule)
Viewtiful joe (pour le challenge monstrueux)
Naruto (ultra fun en import)
Metroid 1 et 2 parceque c’est beau et génial
Animal crossing (il parait que c’est très bien)
Zelda wind waker, si pas cher (j’ai bien aimé mais pas autant qu’un ocarina of time)
Beyond good and evil (parceque ce jeux est grandiose)

Voila mes precieux jeux GC : Zelda WW
Metroid prime
Mario Kart DD
Resident Evil
Eternal Darkness (Resident like)
Paper Mario (RPG excelentissime)
Tales of Symphonia
StarFox
Pokemon Colloseum (RPG mais faut aimer les Pokemons)
DBZ Budokai (a quand les autres sur GC ???)

Bref j’ai aussi une Xbox et bien je joue plus souvent sur Gamecube et me reste plein de jeux a faire, alors quand j’entend dire oué mais c’est que des jeux pour chti n’enfant, y en a pas bcp etc. je me marre, je suis loin de les avoir tous finis (faut du temps quand meme) et y en reste plein que je veux faire (Vietifull joe, RES4, Mario Sunshine).

Pour moi la GC n’est pas morte loin de la :stuck_out_tongue: je ne saurais que te conseillé cette merveilleuse machine pas cher du tout et pleine de jeux a prix light.

Je n’utilise la gamecube que pour jouer avec ma copine ou avec des copains. Si ce cas t’est courant, il te faut au moins Mario kart double dash, mario party 4 ou 5 et super monkey balls (la boxe à 4 joueurs est un de mes meilleurs souvenirs de plaisir video-ludique entre amis). Puisque tu apprécies les beat them up, Le retour du roi m’a très agréablement surpris; vraiment bien. On a eu aussi raison de te conseiller rogue squadron si tu es fan, et bien sûr les gros classiques metroid, zelda…

devant la tentative deseperee de troll de Seraphen (roh mais je deconne) je me permet d exposer ma ludoteque cubique, sa partie a recommander au moins:

Viewtiful Joe (defoulloir arcade)
Metroid 1 & 2 (geniale aventure premiere personne)
Mario Kart Double Dash
Pikmin 1 & 2 (Sublime, rien de moins)
Super Smatch Bros Melee (a 4, du bonheur)
F-Zero GX
Zelda WindWaker
Mario Party (amis nombreux indispensables)
Skies of Arcadia Legends
WaveRave (un peu moins bon)
1080° (un peu moins bon)
Super Mario Sunshine
StarFox Adventure
Rogue Leader (2 & 3)
Final Fantasy CC
TimeSplitter 2 (tres bon fps, vivement le 3)
Super Monkey Ball
et Tales of Symphonia

il me reste quelques classiques comme luigi mansion & eternal darkness a acheter.

je t assure que la ludotheque gamecube est riche, contrairement a ce que certains s acharnent a pretendre, la seule difference c est la proportion de bouse, bien plus nombreuses sur les console de sony, question de parc deployé

Mais c’est pas possible ça ?! Tout le monde est contre moi ici :’(.

Pourquoi personne parle de la ps2 :stuck_out_tongue: ? Allez allez…

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 31 Dec 2004, 13:57’]Pourquoi personne parle de la ps2 :stuck_out_tongue: ? Allez allez…
[right][post=« 317838 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peut être parce que le thread porte sur la gamecube et que personne ne veut dévier ?

Sinon personne se régale avec bomberman sur gamecube (faut être plusieurs par contre) ?

Le type hésite avec une PS2 dit-il, sauf que là, tout le monde lui répond clairement sur la GameCube… J’essayais de voir les deux aspects de sa question, désolé de ne pas vouloir l’orienter tête baissée sur une Cube…

Un des inconvenients de la NGC etaient aussi le prix de jeux (très peu de jeux Budgets) mais voilà chose réparée ae la sortie d’une bonne dizaine de purs jeux à 30€, sans compter des dizaines d’autres jeux moins indispensable soit en player choice, soit bradés en magazin :
RS3 - Rebel Strike
RS2 - Rogue Leader
Resident Evil
Billy Hatcher
Worms 3D
Splinter Cell
Rayman 3
Capcom versus SNK 2 EO
The Clone Wars
NHL 2003
NFL 2K3
Ghost Recon
Crash Nitro Kart
F1 Career Challenge
FIFA 2003
Virtua Striker 3 2002

C’est qu’un exemple tiré de ma ludotheque perso.