[GameDev] Eyes of the Dragon Lady - RogueLike multi

Je me lance dans le pixel art et quoi de mieux pour cela que de démarrer un projet ? :wink:

Il s’agira d’un rogue like pour 4 joueurs où il faudra enchainer de courts donjons de plus en plus périlleux.
Le jeu misera avant tout sur l’action et demandera aux joueurs de prendre un maximum de risques pour être le plus puissant possible :
Esquiver de justesse une attaque sera le moyen le plus rapide de remplir sa jauge de mana pour lancer des sorts dévastateurs !

J’avais commencé initialement avec un style plus complexe mais je me suis rendu compte que je n’aurais pas le niveau pour tout réaliser avec la même finition :

Dans un premier temps j’aimerai un maximum de retours sur les contrôles et les sensations de jeu, lâchez vous j’ai besoin de retours et surtout les mauvais retours :aie:
C’est un build solo pour le moment.

BUILD Windows : https://drive.google.com/open?id=1ZXVodzaoCGbje9y3bYOaFQK8QM46zz-n

Contrôles :
Déplacement : touches fléchées
Tir : bouton gauche souris
Esquive : bouton droit souris

Il n’y a que 3 vagues après la chauve souris plus balaise il n’y a rien d’autres…

Si vous ne savez pas trop sur quoi m’aider voici différentes questions :

  • Le style graphique vous plait-il ?
  • Que pensez vous des contrôles ?
  • Arrivez-vous à esquiver de justesse ( Feedback « Perfect » ) ?
  • Est ce trop facile, trop dur ?
  • Est ce fun ?
  • Qu’est ce qui vous déplaît ?
  • Qu’est ce qui vous plait ?

Merci !

5 « J'aime »

Si je peux me permettre un conseil, check du cote de itch.io pour l’hebergement de tes binaires, et commencer a construire une communaute, etc. Mieux vaut tot que plus tard :smiley:

2 « J'aime »

J’ai une erreur quand j’essaie de télécharger le build :

image

Sinon, itch.io est bien pratique en effet pour les projets indé. Il y a pas mal d’outils à disposition des devs.

Et si tu cherches plus de retours, il y a aussi https://forums.tigsource.com/

En fait il y a un soucis avec la preview mais le telechargement fonctionne ( bouton Download :stuck_out_tongue: )

Yep effectivement je vais rapidement présenter le tout sur ces 2 communautés !

Au deuxième essai, c’est passé finalement :slight_smile:

C’est un bon début je trouve. Par habitude, j’ai vite compris comment jouer. J’ai juste capté à la fin, après avoir battu les monstres qu’on pouvait utiliser le bouton droit pour dasher, mais j’ai pu jouer sans problème. Pour les touches, ce serait bien d’ajouter les touches QSDZ pour le déplacement.

Graphiquement c’est sympathique, même si peut-être un peu flashy à mon goût, mais pour le moment, c’est difficile de me prononcer vu qu’il y a peut d’éléments. Sinon j’ai une préférence pour le deuxième style :smiley:

J’ai relancé le jeu pour tester l’esquive. Les deux fois où j’ai essayé, ça fonctionne bien. Quand je suis immobile, je ne prend parfois pas de dommage. Est-ce que la « boite » de collision n’est pas sur tout le corps par hasard ?

Une idée comme ça : quand on joue à plusieurs, ce serait bien que l’écran splitte quand les joueurs s’éloignent trop :smiley: Après tout dépend de la direction que tu veux donner au jeu (labyrinthe style Gauntlet par ex)

Yep j’ajoute zqsd pour la prochaine version !
Oui je sais bien que le second style est mieux mais si je veux mettre du contenu en moins de 5 ans de production je vais eviter :wink:
Alros la boite est sur la base du corps surtout, je n’ai pas réussi à avoir un effet étrange mais tu n’es pas le premier à être étonné il faut donc que je jette un oeil dessus.

Alors dans ma tête pour le moment le multi c’était en ligne uniquement mais effectivement du local ca pourrait être sympa à ajouter !

Allez je retourne ajouter un sort et un nouveau mob pour la prochaine version !

En fait je ne pensais pas spécialement au local pour l’écran qui splitte.

Nouvelle version disponible ici : https://drive.google.com/open?id=1pEEwFxpD96PyqDmBTjXe9CfffpDwapBm

Au programme :

  • un nouveau mob : le squelette.
    skeleton_idle1

  • un nouveau sort qui permet de tirer plus vite !
    ( touche 1 / & pour le lancer au clavier sinon cliquez dessus à la souris )

  • La gestion des touches ZQSD

Merci de faire vos retours c’est très importants !

Pour la prochaine version un nouveau mob et une meilleur gestion des hitboxs parce que la elles sont étranges :wink: