Gamedev: vos confs favorites

Jeff Vogel, légende du RPG et pionnier de l’indie dev, en conf chez GDC.

Super intéressant. 10 ans d’Assassin’s Creed:

Pas une conférence, mais une série de documentaires sur la création de jeux vidéos publiée par le SELL :

Sur les 5 épisodes, deux sont disponibles pour l’instant :

Les dates des 3 restants à venir :

Épisode 3 : « Le jeu se raconte » - 20 avril 2018
Épisode 4 : « Les règles du jeu » - 4 mai 2018
Épisode 5 : « Innovations technologiques » - 18 mai 2018

Plus spécifique, mais peut vous intéresser aussi, le talk qu’a fait Derek LIEU, professionnel du trailer dans le JV (qui à entre autres, fait celui de Dead Cells \o/) sur quels sont les bonnes méthodes pour faire un trailer, où du moins, comment donner les outils pour le faire :

2 « J'aime »

Via @Titan, un conf pénible par son côté « English is hard » de nos frenchies mais potentiellement intéressante (j’ai pas tout regardé). Vu la claque que m’a collé ce titre visuellement, je me dis que ça peut en intéresser certains ici. :slight_smile:

Postée l’année dernière déjà mais je confirme, elle est bien sympa cette conf.

1 « J'aime »

Tellement d’energie dans cette conf! Grosse recommendation, meme si c’est pas votre trip, le mec a un enthousiasme communicatif, c’est prenant.

[Art] Concept Art is Dead

3 « J'aime »

J’ai pas vu passer l’heure. Merci pour la vidéo, c’était top.
A recommander à tous ceux qui aiment le dessin, et pas que dans les JV

Une table ronde: 5 designers, un programmeur AI. “Qu’est ce qu’on pourrait faire mieux niveau AI en 2018? Qu’est ce qu’on veut explorer?”

2 « J'aime »

Je mets ça là. Ça pourrait être utile pour moi, @GFX47, @Monsieur_Max, @MoDDiB ou d’autres personnes !

2 « J'aime »

Merci, excellente conf, hyper intéressante, je l’ai maté 2 fois !
:wink:

Merci, je regarde ça ce soir…

#déprime

rapport à la vidéo ?

En tous cas elle est très instructive.

Oui très instructive, mais perso c’est juste leur genre de truc qui me fait regretté d’avoir créé ma boite ^^’

Vidéo la plus intéressante et la plus à jour que j’ai trouvée a propos de la magie noire de Steam pour ne pas trop foirer un lancement:

[Animation][Procedural]

1 « J'aime »

[Prog][Procedural][Awesome]

Oskar Stalberg, programmeur sur Bad North, explique la tech derriere la generation procedurale des niveaux

Et avec du code!

1 « J'aime »

Nouvelle vague d’ups sur la chaine GDC.

[Design] [Production] [Awesome Game] [Ninja] [Klei]

C’est pas si spécifique que ça au gamedev, Jonathan Blow, l’auteur de Braid et The Witness, parle de la qualité décroissante dans la production des logiciels, et parle de la différence entre la culture des programmeurs dans le jeu vidéo et dans le web notamment.