[GameDev]Yuppie Psycho

A priori, oui, nous ferions plus de ventes sur Switch que sur les autres consoles.
Cependant, porter sur PS4 et Xbox ne représente pas une masse de travail supplémentaire énorme, bien au contraire. Nous essayons de capitaliser au maximum sur le travail déjà fourni.

L’avantage de Monogame est que le code de base ne changera pas d’une console à l’autre.
Il y aura juste à faire quelques ajustements et se coltiner les phases de validation sur chaque plateforme.

Et pour la petite anecdote, notre précédent jeu se vend le mieux sur PS4 actuellement.

Comment, pas de portage sur Game Gear ni Lynx ? :slightly_frowning_face::ninja:

Tiens ça me rend curieux ça. Si ça te dit de détailler un peu ta stack, tu auras au moins un lecteur intéressé. :slight_smile:
J’imagine que tu livres ta JVM avec le jeu du coup ?

[Edit] La Vita n’est pas morte, monsieur !

2 « J'aime »

Si. C’est malheureux parce qu’elle n’a pas eu le succes qu’elle meritait. Mais elle est bel et bien morte.

Team premier degré. :wink:

1 « J'aime »

Hey !
La stack Java est assez sympa, et oui, je refourgue la JVM ça évite les problèmes. Il y a des petits executables / scripts pour tout bien lancer. Ça n’a pas été une partie de plaisir :wink:

Les bindings OpenGL sont fournis par Jogl. Je me sers aussi de Jogl pour le décodage vidéo via ffmpeg.
Les bindings OpenAL sont fournis par Joal. J’utilise une libraire appelée SoundSystem pour faciliter un peu le playback de sons et de musiques.
Pour les manettes, Jinput.
Et pour la sérialisation, MapDB.

Au final, ce que j’ai bien aimé faire avec ce moteur, c’est d’être assez « bas niveau » car je ne suis servi que des bindings OpenGL. Ca m’a permis d’en apprendre énormément.
J’ai fait tout le tooling en passant de l’éditeur de level, de script, l’outil de traduction et un peu de pipeline.

Avec tout ça, passer sous Monogame a été super facile et j’ai pu rapidement sortir des fonctions de base pour faire mes propres trucs et bien m’amuser.

Je recommande à tout ceux qui veulent taffer des années sur un jeu sans réussir à le sortir.

2 « J'aime »

J’en profite pour glisser en loucedé qu’en fait la release ça serait plutot Mars / Avril.
/shrug

Ce teasing. :smiley:

Une milestone qui shift ? Mais t’es un vrai professionnel en fait ! :smiley:

4 « J'aime »

Allez, on commence à avoir des dates précises !

Fin février, on release la démo.
Le trailer de la mort devrait être release en Avril.
Fin Avril, on release le jeu
Fin Juin, je pars avec toute la thune au Mexique.

6 « J'aime »

Salut les petits clous!

Allez hop, je copie ça là, comme un gros sale :

Les possesseurs de notre précédent jeu : Le Comte Lucanor ont droit en exclusivité à la démo de Yuppie Psycho.
Et comme on est super malins, les vilains paysans n’ayant pas acheté Lucanor peuvent l’acquérir à prix ultra réduit pendant cette période :thinking:

A+
monsieur_max

4 « J'aime »

A+ monsieur_max

1 « J'aime »

Ah ah ! J’adore l’idée :grin:

Je pense que je passerai mon chemin pour la démo. Ça va me frustrer d’être coupé au milieu de l’aventure. De toute façon, je l’achèterai Day One :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les interessés.

La béta finale est accessible via le discord de notre éditeur. ( discord.gg/ai )
Il doit rester encore quelques places.
Le but est de tester le jeu et de faire ses retours.
Utilisateurs Linux et Mac fort bien venus.

Tadam, voici le trailer qui annonce la release :

J’en profite pour dire que si vous avez des contacts dans la presse JV francaise, et que vous vous sentez d’humeur généreuse, nous sommes un peu faible niveau comm sur ce secteur. Si vous avez un petit coup de pouce à donner, ça serait avec grand plaisir :slight_smile:

8 « J'aime »

Excellent !
Take my money !

Ah ouais ! Ça c’est du trailer :smiley:

Il y a au moins GK sur le coup:

3 « J'aime »

Yes, ils ont été super rapide, je pense que Jarod devait suivre la chaine youtube car la news est sortie avant l’annonce officielle :slight_smile:

On verra si d’autres relaient l’info

Si d’aventure vous vous sentez d’humeur partageuse, vous pouvez d’ailleurs retweeter ceci : https://twitter.com/baroquedecay/status/1105404467174760448

Nous attendons avec une petite appréhension l’eveil des sites US :slight_smile:

2 « J'aime »