[GameDev] Z Collapse : de la Grande stratégie avec des zombies!

Moi je veux bien !
(Mais j’ai que des macs)

Merci pour ta réponse! Aie aie désolé je n’ai malheureusement pas prévu d’export Mac pour le moment. Je n’ai pas l’équipement qu’il faut sous la main.

Salut ! :slight_smile:

De nouveaux mois ont passé. Et je voudrais remercier tous les bêta-testeurs qui ont proposé leur aide! Les retours ont été très positifs. Et grâce à eux, des bugs ont été corrigés, de nouvelles features implémentées, et d’autres ont été ajoutées dans la todo-list post-release.

Mais pour qu’il y ait une post-release, il faut une release, n’est-ce-pas ?
Effectivement, il est temps de dévoiler la date de sortie : Z-Collapse sera disponible sur Steam à partir du 1er Septembre 2022!

Et pour accompagner cette annonce, une nouvelle bande annonce :

6 « J'aime »

Salut! :slight_smile:

Et bien voilà, c’est le jour J. Z-Collapse a été publié sur Steam! Je dirai bien que c’est la conclusion de plus de 2 années de travail, mais c’est en fait royalement faux car j’ai encore une todo list bien conséquente, et j’ai très envie d’approfondir encore plus le jeu. :smiley:

La page Steam!

15 « J'aime »

Felicitations, on se rend pas compte l’achievement que c’est d’arriver a shipper un jeu.
Encore GG !

2 « J'aime »

Effectivement bravo pour cet accomplissement :wink:

1 « J'aime »

Allez bam, acheté pif paf. Je rajoute ça à ma to play list :slight_smile:

Et bien GG ! :smiley:

On est déjà 2-3 ici à avoir publié un jeu sur Steam, donc si jamais t’as besoin de conseil, n’hésite pas ! Mais je vois que tu as déjà bien travaillé la page Steam et fait un joli trailer. Le plus dur maintenant, c’est d’essayer de faire connaitre ton jeu. Si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille d’aller sur le forum de Canard PC. Et aussi de contacter les divers sites de jeux indépendants (indiemag.fr par ex) et des streameurs qui s’intéressent à ce genre de jeux. Les réseaux sociaux peuvent aussi donner un coup de pouce. C’est un travail de longue haleine, mais ça peut valoir le coup :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est le mec qui se fait encenser gratos par RPS au calme qui dit ça :'D Pepperidge farm remembers.

J’ai eu la chance que le rédac chef du site s’intéresse aux jeux indés et en particulier les picross :crazy_face: Mais j’ai eu beaucoup de gros sites qui ne m’ont jamais répondu (ils croulent sous les mails). Mais il faut tenter quand même !

Merci à tous pour vos messages! ça me fait extrêmement plaisir :wink:

Effectivement j’ai dédié les mois de juillet et août quasiment exclusivement à la communication (forums, youtubers, reddit, …).
Ce qui a marché le mieux dans mon cas, c’était d’ouvrir un compte Tiktok. Je n’y connaissais rien du tout à cette plate-forme, mais elle a fait exploser mon nombre de wishlists!

2 « J'aime »

Tik tok a l’air sacrément bien pour la promo des jeux indés. J’ai vu d’autres développeurs la conseiller. Perso, j’ai pas (encore) testé.

Bravo aussi ! Au sujet de la couverture médiatique, je pense que ça pourrait piquer l’intérêt de Tim Stone de https://tallyhocorner.com/ ou des gens de https://www.wargamer.fr/.

Salut! Oui effectivement je les ai contactés. la gazette avait même fait un article :wink: : Rendez-vous début septembre pour Z-Collapse ⬡ Gazette du wargamer

2 « J'aime »

Mon humble contribution Youtube si ce n’est pas déjà dans ta liste, ce type m’a fait acheter un paquet de jeu:

https://www.youtube.com/c/DasTactic

Que vois-je?

GG

4 « J'aime »

Incroyable :smiley: merci pour le screen!

1 « J'aime »

Devant Immortality et Tinykin ! :+1: (qui font pourtant du buzz)

1 « J'aime »

Bien joué !

J’ai une question au 3-4 (je rajoute pour Z Collapse) qui ont déjà publié un jeu sur Steam…
Vous avez du créer une auto-entreprise avant de rendre public quoique ce soit sur Steam ?

Bonjour et merci :slight_smile:

Non la seule contrainte particulière est de devoir s’inscrire auprès du FISC américain. Plusieurs tuto expliquent bien la chose si besoin :wink: