Gamekult.com en html?

ww.gamekult.com est il, comme jen ai limpression, entierment en html? je vois nulle aprt de traces de php/asp…

non…c impossible…avis aux connaisseurs, passke un enoooorme site comme ca uniquement en statique…

ok merci.

bobo tete !!! :casstet:
pour moi qui suis un busard de premiere categorie en html, j’ai un peu mal !
c’est quoi un serveur :stuck_out_tongue: ( non, répondez pas, je déconne )
bon, un tube d’aspirine, et ça irra mieux

c’est tres simple : php et asp sont des extensions de serveurs web.
Tu ajoutes du codes du cote serveur pour gerer des requetes sur une base de donnee et faire des resultats en HTML.
Ces extensions ne marche que du cote serveur, le client ne peut executer du code php ni asp, c’est pour cela que tu ne vois jamais de code php dans les source d’une page web que tu consulte.
De meme, tu peux dire a ton serveur de traiter les morceaux de code php meme dans les fichier html, c’est des balises speciales qui diront au serveur le code a executer

Si tu as déjà pu manipuler un serveur IIS, tu as peut-être remarqué qu’à 1 extension *.asp par exemple, on assignait un programme (exe ou dll) pour interpréter le langage… (application ISAPI ils appellent ça je crois). Donc on peut aisement imaginer qu’ils ont redirigé les .html vers l’interpréteur ASP… Ainsi, tu peux faire ton site en html mais en continuant à interpréter côté serveur…

Attention toutefois, ca sous-entend d’avoir un serveur un minimum balèze, parce que du coup la moindre page statique passe par la DLL qui va l’interpréter…

Les linuxiens, dsl, je connais pas assez bien pour parler d’apache :confused:

voila, tjrs la meme chose.

entre etre un gros connard et un gentil boulay, jai fait mon choix, bien dautres aussi visiblement.

Poulpy, achete un bouquin php/asp, tu comprendras peut etre