Bonjour,
Je n’arrive pas à utiliser de port jeu sur mon A7N8X-X… c’est pas la premiere fois que ce modele de carte mere me pose des soucis à ce niveau (chez quelqu’un qui a le même modele j’ai pas été foutu d’activer un port jeu non plus)
Cette carte mere est dépourvu de port jeu integré, j’ai donc acheter une carte multimedia (ou, plus communement, “carte son”), pour pouvoir disposer d’un de ces foutus ports.
donc je branche ma nouvelle carte son, je vais dans le bios desactiver celle integrer dans la carte mere, y compris le port jeu (qu’on peut mettre sur 201, 209 ou off, je met donc off).
je demarre la machine, la nouvelle carte son est reconnute tout bien comme il faut, je vois même windows installer le gameport, je suis plutôt content, mais quand je vais dans le gestionnaire de peripherique, il me dit qu’il n’a pas assez de ressource libre, que “0x201” ne serait pas disponible… curieux…
A tout hasard je me dit qu’il a peut être desactivé 0x201 quand je lui ai dit de desactiver le port jeu integré-soi-disant-mais-pas-sur-mon-modele, je retourne dans le bios, je met le port jeu sur 0x201, relance… le port jeu “integré” fantôme est bien reconnu par windows comme fonctionnant normalement sur 201… croyant jouer au plus malin je tente de le desactiver ou de le mettre sur 209 en esperant que j’aurais mon 201 de libre… c’est peut être tres naïf, mais ce genre de ressources moi…
Evidemment, ça ne marche pas, le “faux” pour jeu est toujours parfaitement reconnu tandis que le “vrai”, celui sur ma carte son, ne parvient pas, quel que soit la configuration, a obtenir la plage 201-201 (et aucun moyen de lui dire d’aller ailleurs, tout l’onglet “ressource” de ce gameport est grisé).
Donc ma question : “Pourquoi ma carte son arrive pas à obtenir l’offset 201-201 alors que le chip integré “fantôme” y arrive ?” et subsidiairement “Comment je vais pour avoir un damn fucking gameport ?”