GameVoice et Naturally Speaking

J’ai acheté last week dans une crise de folie dépensière le MS SW GVoice, et dans mes grands moment de solitude style « pkoi ai je avancé ce ma foi fort sympathique et ergonomique mais néanmoins de peu d’utilité matériel ? » je me suis dit, avec le Mémoire en vue et les pannes de doigts/poignets qui vont avec, « tiens, si je regardais ce que vaut le fameux Dragon Naturally Speaking ? »

Ben donc c’est bien. Etonnament bien, faut die que j’en étais resté aux avis de la première édition et que là, c’est la Pro, 6e :slight_smile: Le tps d’évoluer… Mis à part le fait qu’il faut parler tjrs distinctement (j’ai l’habitude d’avaler mes mots) ce soft simple et ergonomique marche à la perfection ! Outre la simple utilisation wordienne, il est réellement dédié (comme promis) à ceux qui n’ont pas l’usage de leurs bras par exemple :slight_smile: Du bureau aux applications en passant par IE, tout peut se faire via DNSpeaking.

Donc c’est fort sympa, un peu rebutant à la base, je tape très vite au clavier, et sous Word on n’échappe pas aux connections, mais bon, j’ai trouvé une réelle utilité au GV et c’est le principal :wink:

Eh bien moi je chercherais l’inverse =)

Connaissez-vous de bons moteurs de text-to-speech, autant anglais que français ?

Microsoft Sam livré avec XP témoigne de pas mal de progrès dans le domaine (je m’en souviens d’un livré en son temps avec ma soundblaster 16, euh oui), et je voudrais bien savoir ce que donnent des solutions logicielles un peu plus membrées.