Gaming 001 c'est ici

[quote]Huuuu, c’est une bonne nouvelle plutôt,

Bon, et bien je vais aller l’acheter (avec joy qui n’est toujours pas sorti

J’éditerai pour donner mon avis sur le précieux objet…

BTW, Caf tu sais pas si il cherchent des testeurs, je leur envoierais celui fait pour Joy…
(après tout il était pas trop mal mon article sur ut2003, Sylvain P inside
(ceux de Gaming ou les ex de Joy - si leur projet est en rapport avex les jeux vidéos)

Sinon bonne journée à tous,[/quote]Bon, certains ici seront plus à même de répondre que moi, mais à priori pour l’instant non, ils ne cherchent pas. Mais envoie toujours ta candidature, pour le jour ou ils chercheront :wink:
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 29/10/2003

Tous ça me donne bien envie de l’acheter ce mag mais juste une question (comme ça pouf), c’est quoi le jeu complet inside Da blister ?

merci merci

edit : argghh, je vais pour acheter gaming et Joystick est sortit…ça va commencer à faire beaucoup de frais tous les mois là ! Si en plus les anciens de Joy prépare un nouveau mag…adieu ma bourse !
(le jeu complet c’est rally trophy, oui j’aime bien me répondre à moi même)

Ce message a été édité par LeRige le 29/10/2003

bon , aprés feuilletage intensif , je ne peux qu’affirmer ma déception en ce qui concerne le visuel du mag , c’est pas trés beau et surtout beaucoup mois agréable à lire que joypad ( la comparaison s’impose non ? ) , la plupart du temps , c’est texte noir sur un trés sobre fond bland , j’ai l’impression de tenir en main un vieux mag du nom de “cd consoles” , certains s’en souviennent peut être.

les captures d’écrans sont trés sombres et trés petites , le papier est de bonne qualité mais , bon , il sent pas super bon quand même ( mais oui , l’odeur d’un mag est importante ! )

non franchement , décu , c’est fouilli et ca me donne pas trop envie de lire la suite.
si le mag n’améliore pas un peu sa mise en page , je continuerais à acheter Pad. 

maintenant , pour le peu que j’en ai lu , le contenu a l’air d’assurer , tests longs , rubrique dvd sympa , rubrique retro gaming ( super !! ), reportages orignaux.
c’est bien prometteur tout ça.

voila une info capitale et je m’endormiarait moins con ce soir!

euhh tu as le groin collee aux pages quand tu lit un mag ou bien?

m’enfin tu as eu raison de le signaler c’est un point hyper negatif pour le mag, je pourrait pas m’en servir comme desodorisant dommage!

Mes premières impressions sur Gaming sont bonnes, très bonnes même. J’aime beaucoup la mise en page très sobre du mag’. On évite les couleurs qui pètent de partout, les images en arrières plans des textes, les photos d’écran d’une demi-page, etc… Ca fait du bien, c’est reposant, je dirais même que ça fait plus “sérieux”. J’ai pour l’instant un peu de mal à distinguer d’un seul coup d’oeil une rubrique d’une autre, du fait justement de la mise en page assez sobre. Mais je suis sûr qu’avec l’habitude, ça ne posera plus de problèmes, il faut juste un petit temps d’adaptation. Un grand bravo pour les différentes rubriques du mag’ (chroniques, sujet libre, retro gaming, etc…). J’adore. Par contre, le numéro payant pour donner son avis par SMS, je suis contre. Il y a d’autres moyen pour permettre aux lecteurs de donner leur avis (ça pourrait se faire sur le site web de mag’ par exemple).

Voilà, donc en résumé, continuez comme ça, c’est du tout bon (à par le numéro SMS payant).

J’ai bousillé le bas de mon pantalon dans les flaques d’eau; j’ai chopé une pneumonie; je me suis fait déchiqueter le petit orteil droit par un labrador (véridique pour les 3, enfin presque) mais Gaming est là! Pour une fois, le bout du monde n’est pas passé à la trappe (attend toujours mon joy, moi).

Première constatation : on sait tout de suite à qui on s’adresse : le “Garanti 100% avec de vrais morceaux de […]” sur le dos du blister orange, ca déchire! L’humour est toujours là, avant même d’attaquer le magazine, ca fait plaisir.

Le papier est de bonne qualité, mais on retrouve pas l’odeur… Dommage, mais bon, c’est l’habitude !

Après, ca a l’air d’être du bon magazine bien consistant, j’attends de lire un peu plus pour vraiment poser un avis.

Autre chose et puis je cours le lire : il y a l’air d’avoir plein de dossiers (ca, j’adore) et une partie consacré aux joueuses ! Ils savent séduire toute la clientèle.

Ca s’annonce mortel…

Edit : après lecture, c’est bel et bien mortel. Ca fait longtemps que je n’ai pas eu autant envie de lire un mag.

Critiquons d’abord :

Comme l’a dit Caf ci-la page d’après (oui oui, ca se dit) j’aime pas trop la police des titres. Et le petit chapô en couleur sur la page des tests, à part pour le jaune, c’est franchement illisible. Toujours dans la mise en page, le gros bandeau blanc, en haut, ca fait vraiment vide, et même erreur de maquette (cf joy 151).

Bon, je vais m’expliquer pour les deux messieurs ci après. Plus que la partie filles du mag (qui, somme toute, m’a parue un peu caricaturale : la rigolote, la sportive, la militaire, bof), c’est surtout l’esprit général : j’ai remarqué plusieurs “joueurs et joueuses”, “lecteurs et lectrices”… C’est drôle pour une fille de lire un magazine plein de “eh, les gars”, “vous allez voir, les mecs”. Ca gène pas forcément, hein, c’est des expressions, et je n’envoie pas des mails pleins de fiel à chaque expression de ce style, mais ca fait plaisir de voir un mag qui donne l’impression de considérer tout son lectorat (même le petit pourcentage que nous devons représenter).
Bon, après, le fait de faire une partie “cloisonnée”, ca donne au contraire l’impression de nous mettre en opposition (même si je pense que ce n’était pas le but). Il ne faut pas se retrouver avec une rubrique “plus de 50 ans”, une rubrique " litérrature amérindienne"…

Autre critique, mais totallement subjective (comme toutes les critiques, peut-être) : j’ai pas aimé le design des smileys. Je suis peut-être trop habituée à ceux de la cafzone

Sinon, je ne vois pas beaucoup d’autres critiques… Passons aux louanges

C’est vraiment consistant. On en a pour (le peu) d’argent dépensé pour le magazine. Pc, consoles, portables (un certain optimisme pour la N-gage, non?), et des dossiers, chroniques, invités… Une rubrique DVD (comme dans PS2 magazine, c’est génial), quelques critiques sur des ost de jeux vidéo…  Je n’ai pas l’impression de lire un mag sur un sujet précis, mais sur plein de trucs qui m’intéressent. C’est une vraie alternative! Et puis quand même, ca fait plaisir de retrouver des visages connus !

Ah, et puis : l’odeur est bien là, mais TRES TRES attenuée. Collez votre nez sur la tranche du magazine, gratouillez délicatement les pages, et humez. Elle est là.

Donc, tout est parfait. Je m’abonne.

Bravo !

[i]Ce message a été édité par EdeaParker le 29/10/2003

J’en rajoute encore un peu en vrac: j’ai oublié de dire que j’avais adoré les nouvelles rubriques un peu innovantes : Press st[art], NostalGEEK (pas nouveau, mais rien que pour le jeu de mot) Bob Satan le detective (si il revient, on va bien s’entendre lui et moi), journal de bord, portrait, sujet libre… j’aime beaucoup. Jolie aussi, l’attitude fair play de Caféine, qui n’hésite pas à accueillir les louanges sur son site perso d’un journal concurrent. Contente de revoir Greg, je le croyais parti à jamais au Japon. Truc qui m’a titillée : les petites pub du dernier sims dans les news. Enfin, rien de grave… Et puis avec Canard PC (depuis le temps qu’il fallait le faire, ce jeu de mot), 22 euros par mois pour le über combo Pad, Stick, Gaming et CPC… aie![/i]
Ce message a été édité par EdeaParker le 29/10/2003

A mort les gonzesses

[quote]une partie consacré aux joueuses ! Ils savent séduire toute la clientèle ![/quote]Je n’ai pas encore lu cette rubrique mais elle me derange deja du fait de son existence. Doit-on comprendre que le reste du magazine est reserve aux joueurs du sexe masculin?
N’etant pas une fille je ne me rends pas compte mais je croyais que les magazines etaient redige sans discrimination… Le joueur serait-il finalement un vieux macho?

[quote]A mort les gonzesses[/quote]Surement…
Ce message a été édité par raoulito le 29/10/2003

[quote]Don quand gaming n’aura plus le prix turbo-promo, gaming + joy ca fera plus de 10€ et je sais pas si tout le monde interessé par les 2 achetera les 2. Donc OK ils sont pas concurrents mais un peu quand même.[/quote]Si le prix augmente, ce sera très peu. C’est sûr !

The Entente, 7/10. C’est de la merde ce mag.

DETENDEZ VOUS JE PLAISANTE.  :]
(Le test d’Atomic dans Joy est très « drôle » mais ne fait bizarrement pas rire l’éditeur).

Sinon ouais, hein, fallait bien que je leur fasse de la pub, sinon c’est encore plus de chomeurs dans les rues.

Perso j’ai du mal avec la taille des photos et la pagination des tests mais c’est le lot de tous les généralistes (et parfois de Stick aussi. ). Ha sinon, c’est officiel, j’aime pas du tout la typo hypergraphique pour les titres et qui sert pour d’autres trucs. C’est joli mais pas lisible. Bha ouais c’est mes potes je critique si je veux. :wink:

Super d’accord concernant la rubrique joueuses, ça ne fait que renforcer l’impression qu’une joueuse c’est quelqu’un d’un peu à part (bon oui ça a plein de seins, ce qui est une qualit&#233 et du coup on a l’impression de lire un truc “pour nous les hommes” avant tout, en dehors de ces pages là.

Les bidules sms j’avais meme pas remarqué l’abondance mais c’est vrai que ça fait tache, perso la sollicitation permanente niveau thune est un truc qui me saoule royalement alors forcément là j’aime pas qu’on me parle d’euros à dépenser à toutes les pages (en dehors des jeux, hein), ça me donne l’impression de voir M6 imprimé sur du papier.

Differencier les rubriques c’est un peu compliqué mais là par contre j’aime bien le coté joyeux bordel, ça ne me dérange vraiment pas. Le coté sobre du mag me plait pas mal aussi, non parce que les pages de toutes les couleurs y a rien de plus saoulant à lire, là c’est bien et c’est clair.

Après un premier survol de presque 1/2h, j’en ai une bonne impression .

Ce qui resort le plus c’est la densité du mag, + de 60 tests forcement, ça fait beaucoup à lire. Du coup ça manque peut etre un peu de clareté entre les différentes rubriques mais c’est pas forcement génant non plus. Ca limite peut etre juste une lecture plus aléatoire du mag…

Pleins de bonne chose dedans en tout cas, le pixelart n’est pas mort et ça c’est une bonne nouvelle. J’ai été un peu surpris par les pages de screenshot, mais après tout pourquoi pas, tout le monde n’a pas Internet (enfin il parait…). Les sms, je dois etre trop vieux pour ça je sais pas, après si les djeuns suivent tant mieux, y’a pas de mal à se faire de la tune…

J’ai une relecture plus approfondis qui m’attends mais ça s’annonce bien .

(Au fait, vous n’avez rien à envier à Yavin effectivement )

Premier contact avec Gaming : format pratique. Ben oui, pour les personnes qui bougent pas mal, c’est quand même drôlement pratique, cette taille. Ensuite, l’épaisseur : encore mieux que du papier toilette lotus triple épaisseur, si on me passe la comparaison. Bref, épais, confortable…

J’ai feuilleté rapidement, ça m’a l’air pas mal. J’ai pas encore mes marques, mais la maquette est claire.

Tiens, y’a Casque qui vient d’annoncer sur les forums GK de la sortie du canard des anciens de Stick…ça va commencer à faire cher, un vrai investissement mensuel dans les magazines, que je vais devoir faire.

j’ai pu le survoler un peu en allant au taf dans le rer
et je suis plutot agreablement surpris.
il ya beaucoup plus à lire que dans le pad.
il est sobre, lisible.

Je n’ai fait, pour l’instant que le feuilleter, mais la première impression est plutôt très bonne.

Le format et la mise en page me font penser à “The Edge”, et le contenu aussi avec de vrais articles, une rubrique retro…

Bref, l’ensemble fait bonne figure, très loin du foutage de gueule que l’on peut voir à l’heure actuelle dans Joypad (c’est mon avis à moi… pas taper).

Voilà, voilà… Bonne continuation à toute l’équipe, en somme.

Maintenant, faut à tout prix qu’ils évitent de tomber dans les mêmes écueils que leurs anciens collègues de Joypad; à savoir sombrer dans une “d’jeunes-tisation” à outrance à base de verlan bien ringard et d’expressions, façon “da Puyo-Puyo 3D killah” qui, ma foi, le sont tout autant.

Si qq met la main dessus en Belgique qu’il le dise. Mon libraire a pas l’air de connaître…(idem pour canard récureur, sera t il dispo chez nous ?).

[quote]Si qq met la main dessus en Belgique qu’il le dise. Mon libraire a pas l’air de connaître[/quote]En effet, je viens de faire 3 librairies et c’est inconnu au bataillon…

Il y a même un libraire (bien sympas d’ailleurs) qui a regardé dans son planning ou le mag n’apparaît même pas !!!

S’en suivi d’un “Je ne pense pas que cela sortira chez nous… mais on se sait jamais”.

Edit: Concernant le mag Gaming, le post avant pouvant prêter à confusion.
Ce message a été édité par Acid6triq le 29/10/2003

[quote][quote]Si qq met la main dessus en Belgique qu’il le dise. Mon libraire a pas l’air de connaître…(idem pour canard récureur, sera t il dispo chez nous ?).[/quote]Ce mag sortira le 26 novembre normalement si tu consultes le post dans torrefaction. [/quote]Yep yep, mais c’est pour la disponibilité chez nous, dans les Terres Lointaines et Sauvages que je me posais la question.

Après avoir fait cinq librairies (un comble en plein coeur de Paname!), j’ai longuement parcouru le nouveau mag, et force est de constater qu’il est vachement bien.
-J’adore la mise en page : sobre, lisible, et agréable. Du reste le papier est agréable.

-ce qui me marque surtout, c’est la réelle personnalité qui émane du mag’ chose rare pour un premier numéro ( le premier joy nouvelle formule ne me donnait pas cette impression); cela vient surement du fait que l’équipe se connait bien. J’aime beaucoup l’article sur les jeux vidéos au brésil : très interessant.

-J’aime beaucoup les rubriques novatrices(cogito, press[art]…): elles témoignent bien d’un mag qui va plus loin que les autres en proposant une vraie réflexion(ca m’a rappellé certains articles de wanda dans joy).

-Le mag est bien dense, il ya beaucoup à lire, et les tests sont bien agencés :c 'est à dire que les jeux les plus indispensables ont le droit à de vrais tests conséquents, tandis que les moins novateurs se contentent de tests express. Bien vu. D’autre part, j’ai trouvé très bon le test de prince of persia

-La rubrique rétro (pompée sur joy?? ) a le mérite d’etre très étoffée. Les tests de dvd sont une excellente idée par ailleurs.

Maintenant les points négatifs:
-une rubrique de new impersonelle, bien loin de celle des joys car elle manque d’humour et de dérision;

-pas de dessins?

-Globalement le mag manque quand même un peu d’humour : cela s’explique peut être par des impératifs de place exigeant d’aller au plus important, mais c’est dommage.

-les sms, irritants dans les news.

En gros si le mag reste dans cette gamme de prix, je ne donne pas cher de la peau de jeux vidéo magazine… Du bon boulot.