Gaming 001 c'est ici

Bon, bon j’ai lu 'fin plus en détail quoi du coup on peut ressortir quelques impressions plus fouillées :

  • Déjà c’est joyeux bordel soit mais ça facilite pas forcement la
    recherche d’un truc précis. Ca me dérange pas forcement non plus mais
    un peu plus de hummm “structure” je serais pas contre.

  • Les photos sont petites mais ça à la rigueur m’en fous un peu j’les
    survole, par contre les commentaires en dessous ne sont pas super
    lisibles rapport à la taille de la police.

  • J’dois être un peu aveugle sur les bords aussi parce que concernant
    Jenkins ou j’sais plus qui (le mec qui fait des études sur les jeux
    vidéos l&#224 , j’ai noté pas mal de ref du type (1), (2)…sans trouver à
    quoi ça renvoyait.

  • J’apprécie pas non plus les appels aux SMS un peu partout mais bon
    faut voir, y’a un budget à équilibrer très certainement et c’est moins
    voyant que les pubs.

  • Par contre ça parle de jeux vidéos et ça se sent de suite, y’a que ça
    ou quasi et en quantité, ça fait plaisir. Notez que j’suis quelqu’un
    qui maintenant dans Joy ne lit plus les news (ou presque) alors
    qu’avant c’était une de mes rubriques préférées, le Net est passé par
    là que voulez-vous. Quant aux test hard c’est pareil, alors forcement
    pour ça j’apprécie plus un Gaming qu’un Joystick.

  • Y’a pas mal de rubriques sympas, dumoins originales, du coup ça
    rentre un peu dans ce que je disais ci dessus, on lit des trucs qu’on
    ne lit pas ailleurs, j’aime bien. Bon, elles sont pas toutes géniales
    mais y’a de l’idée (j’aime ben la tite reflexion sur les Shy Guy,
    amusante).

Humm en résumé j’vais lire plus en détail, plus à fond mais le rapport
qualité/prix me semble fort avantageux et vu que c’est le premier
numéro, je ne peux qu’espérer des améliorations.

Je
fais pas de la lèche aux modos mais je me permet de signaler que
Donjohn a clairement exprimé SON avis, argumenté et il a parfaitement
raison de dire : "Moi désolé j’ai pas envie de lire plus de 10 pages"
si c’est le cas. On va pas non plus dire : “c’est pas mal” alors qu’on
regrette son investissement non ?

Ce message a été édité par Khin le 31/10/2003

Fenix : c’est bien de l’humour ton post, non ? (dixit ta signature)

La difference avec Joy, c’est que Joy c’etait une comparaison par rapport à l’ancienne version, et j’avais été assez critique aussi…

Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne. Ce qui n’est pas le cas. Ensuite, ce que j’ai remarqué c’est ce qui m’a sauté aux yeux. ce que je n’ai aps cité sont donc les choses bonnes du magasine. Et j’oublierai la remarque du troll, sinon je me facherai et je te renverrai à la definition du troll

[quote]Fenix : c’est bien de l’humour ton post, non ? (dixit ta signature)

La difference avec Joy, c’est que Joy c’etait une comparaison par rapport à l’ancienne version, et j’avais été assez critique aussi…

Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne. Ce qui n’est pas le cas. Ensuite, ce que j’ai remarqué c’est ce qui m’a sauté aux yeux. ce que je n’ai aps cité sont donc les choses bonnes du magasine. Et j’oublierai la remarque du troll, sinon je me facherai et je te renverrai à la definition du troll [/quote]Oui, tu avais été critique mais moins qu’envers Gaming. Contrairement à un individu Lambda qui pourrait se permettre de réagir comme tu l’as fait  (“Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne. Ce qui n’est pas le cas.”), tu sais dans quelles conditions ce 1er numéro. Or je trouve qu’à ce niveau mérite un peu d’indulgence.

Indulgence dont, je le redit, tu nous as beaucoup parlé pour la sortie de Joystick. Par contre je suis d’accord avec certaines de tes critiques. Mais elles ne pourront être aussi tranchées qu’une fois le magazine bien lancé. Là, les erreurs ne seront plus pardonnables.

[quote]Fenix : c’est bien de l’humour ton post, non ? (dixit ta signature)

La difference avec Joy, c’est que Joy c’etait une comparaison par rapport à l’ancienne version, et j’avais été assez critique aussi…

Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne. Ce qui n’est pas le cas. Ensuite, ce que j’ai remarqué c’est ce qui m’a sauté aux yeux. ce que je n’ai aps cité sont donc les choses bonnes du magasine. Et j’oublierai la remarque du troll, sinon je me facherai et je te renverrai à la definition du troll [/quote]Quand un enfant de quatre ans joue au tennis, on ne dit pas qu’il a un service pas terrible et une volée moyenne.
Faut arreter le complexe du tout-puissant: “je vois, je sanctionne”. Faut encourager aussi et non ce n’est pas de l’humour. C’est juste de la sympathie. Enfin peut-etre les grands maitres du web n’ont-ils pas à encourager une petite équipe qui galère.

Et non ce n’est pas un journal dont on ne sait rien. C’est un journal qui a voulu garder un esprit qu’on ne les laissait plus avoir (ce sont eux qui le disent) et qui redémarre de zero sans aucun appui, en y mettant leur tripes, et qui prend des risques car c’était facile de rester dans un grand groupe.
Ce message a été édité par Fenix le 31/10/2003

Bon, je suis oblige de reagir en n’ayant que feuillete le mag, pour
defendre le donjohn (parce qu’il a raison, la) :

Deja, il fait un recapitulatif des trucs qui clochent, et c’est des
trucs qui clochent, soyez honnetes.

Ensuite, il n’y a pas de “debut difficile, y a des bonnes idees, tout
ca” parce qu’il n’est pas la cible de mag (et moi, je commence a me
demander…) : Les SMS a la con, ca doit permettre un mag moins cher,
mais c’est hum… Pas beau? moche? Prend moi pour un con? J’aime pas ce
concept de “aider a ameliorer le mag en raquant”.

Enfin, et c’est surtout ca l’important, Donjohn ne s’interesse pas aux
consoles. Et gaming, c’est fait par des anciens d’un mag console.

Le post de Don est donc parfaitement valide et justifie, il a pas aime,
il dit pourquoi, point barre. Pourquoi pleurer maman “Waaaaa y a le
modo, il est tout mechant, il a dit du mal de Gaming tout gentil”?

Est ce que vous vous rendez compte que vous reprochez a Donjohn d’avoir
donne son avis, peut etre de maniere brutale, alors que les critiques
sont justifies? Ah oui, il manque le “bon, pas top, mais j’acheterais
le 2 pour voir”. Cf plus haut pour voir que Don, il en a rien a carrer
de 70% du mag.

LoneWolf

Quand objectif est confondu avec subjectif… Et vice et versa™
Ce message a été édité par LoneWolf le 31/10/2003

[quote]Cf plus haut pour voir que Don, il en a rien a carrer de 70% du mag.[/quote]Bah alors le problème c’est pas le magazine c’est lui.

Moi je ne m’aventurerai à vous faire une critique de cheval magazine, parce que j’y connais rien et JMEF.

Et je demande l’intérêt de ne relever que le mauvais et pas le bon, surtout pour un mag qui débute. A moins qu’il ne voit dans le mag que du mauvais, et là je dis attention quand même car ca me parait difficilement soutenable que le journal soit une grosse bouse infame.
Ce message a été édité par Fenix le 31/10/2003

Fenix, le troll en ce moment c’est toi là… ce magazine ne me
convient pas et je devrais taire mes critiques ?
subjectivité/objectivité quand tu nous tiens…
Maintenant tu relis
mon post et surtout la fin : “si la ligne editoriale ne change pas, je
n’acheterais pas le 2eme”. Ai je dit : “si ils corrigent pas leur
defaut de mep ou de typo, j’acheterais pas” ?? Non, car ce magazine
n’est clairement pas destiné à un joueur PC de plus de 20 ans. Donc si
mes critiques te plaisent pas, tant pis pour toi et je serais content
pour Gaming que tu continues à acheter leur mag, moi j’arrete car il ne
m’est pas destiné tant dans le contenu que dans la presentation.

Si tu cree un thread sur un nouveau magazine de roller (ou de cheval mais je fais pas de cheval), je vais l’acheter pour voir et s’il ne parle que de ramp/street et de musique de djeuns qui vont bien avec le roller, bah je serais aussi critique que je le suis avec Gaming car je ne pratique pas le roller de cette maniere… Donc oui le probleme vient de moi : je ne suis pas la cible !

Que tu m’en veuille pour avoir poster mon avis, c’est vraiment deplacé de ta part… l’ouverture d’esprit tu connais ? Et puis accessoirement, ca les interresse peut etre d’avoir des avis negatifs non ? ca leur permet de verifier que la cible est bien les consoleux et non les joueurs PC comme je le suis.
Ce message a été édité par Donjohn le 31/10/2003

Fenix + 1
d’autant plus que si donjohn n’a pas de console, quel intéret d’acheter Gaming ?
“Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne” dixit Donjohn.
 ça va être dure dans ces conditions, non ?

donc la critique me semble sans objet…

[quote]

[quote]
Cf plus haut pour voir que Don, il en a rien a carrer de 70% du
mag.

Bah alors le problème c’est pas le magazine c’est lui.

Pas forcement. Ca peut l'amener a s'interesser aux consoles, justement. [quote]

Moi je ne m’aventurerai à vous faire une critique de cheval
magazine, parce que j’y connais rien et JMEF.

Et
je demande l’intérêt de ne relever que le mauvais et pas
le bon,
surtout pour un mag qui débute. A moins qu’il ne voit dans le
mag que
du mauvais, et là je dis attention quand même car ca me
parait
difficilement soutenable que le journal soit une grosse bouse infame.

Ce message a été édité par Fenix le
31/10/2003

haha! Je suis mort de rire!

Donc toi, tu crois qu’une critique, il doit y avoir FORCEMENT du
positif? Je suis desole, mais perso, ce qui marche bien, c’est pas la
peine de dire que ca marche bien. Donc ce qui est bien dans le mag, bah
c’est bien, on s’en fout.

Par contre, ce qu’il faut changer, c’est ce qui est pourri dans le mag,
et c’est des points negatifs dont les redacteurs ont besoin, a mon
avis. Les points positifs, c’est tout ce dont on a pas parle.

LoneWolf

Mais pourquoi je recois que des critiques negatifs (pleure)…

[quote]Cf plus haut pour voir que Don, il en a rien a carrer de 70% du mag.[/quote]Donc sa critique n’est pas forcément très objective! J’accepte les remarques de Don (même si sur le probleme de l’indulgence je rejoint Fenix) mais il critique qq chose qui parle de sujet qui ne l’interesse pas alors à partir de là c’est sur que ça va pas l’intéresser. Moi perso un livre de jardinage très technique je vais pas en lire une seul page mais ça veut pas dire que le bouquin est daubesque. Peut être meme qu’il sera une vraie bible pour un jardinier! Alors ok Don et LoneWolf ne joue pas sur console mais dans ce cas vous n’êtes pas vraiment apte à critiquer ce mag… Des benchmarks et des tests de matos/config je trouve ça plus qu’a chier mais pourquoi j’irai dire que Joystick est nul alors qu’il ne me concerne pas spécialement?

[quote]Fenix + 1
d’autant plus que si donjohn n’a pas de console, quel intéret d’acheter Gaming ?
“Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne” dixit Donjohn.
 ça va être dure dans ces conditions, non ?

donc la critique me semble sans objet…[/quote]Quand un magazine affiche PC sur sa couverture et
offre un jeu PC complet, je suis en droit de m’attendre à un magazine
pour joueur PC non ?? Ou alors ils ont une logique qui m’echappe
Ce message a été édité par Donjohn le 31/10/2003

Pour tous:

_Je suis pas forcement de l’avis de Donjohn sur Gaming, vu que je l’ai JUSTE FEUILLETE.

_Je ne suis pas d’accord sur le fait que certains critiquent ici l’avis de Donjohn.

_Je suis plutot fan de console plutot que PC.

La critique de Donjohn est interessante, certes il n’a signale que les point negatif, et alors?

LoneWolf

C’est dingue comment les gens font l’amalgame.

[quote]Des coquilles (je retrouve plus la page, c’est une legende de screenshot)[/quote]DES coquilles
Je ne trouve plus LA page

Deja ça, ça prouve que la critique n’est pas objective.
Repprocher des coquilles à un journal qui commence, fait rapidement.
Surtout pour une legende de screenshot.

Ensuite débuter par
"apres une lecture de 20min j’ai envie de le foutre à la poubelle"
C’est du troll, comment se faire une idée en vingt minutes alors que ce meme Donjohn dans le thread sur joy demandait aux gens plusieurs mois pour se faire une idée sur le nouveau.

Peut etre que tes mots ont dépassés ta pensée mais c’est quand meme à la limite du trollage pro/fan cafeine bouh les autres journaux c’est d’lamerde yaquejoykébien.

Bref, vivement le 2° numeros (et vivement Canard PC).

[quote][quote]Fenix + 1
d’autant plus que si donjohn n’a pas de console, quel intéret d’acheter Gaming ?
“Là j’ai un mensuel dont je ne connais rien, j’attends donc qu’il me convienne” dixit Donjohn.
 ça va être dure dans ces conditions, non ?

donc la critique me semble sans objet…[/quote]Quand un magazine affiche PC sur sa couverture et offre un jeu PC complet, je suis en droit de m’attendre à un magazine pour joueur PC non ?? Ou alors ils ont une logique qui m’echappe
Ce message a été édité par Donjohn le 31/10/2003[/quote]GAMING PC, Console, Portable, L’alternative

Mais bon, ça sent le débat sans fin là…de toute façon, les goûts et les couleurs
un lock ?

Mon avis à moi mais rapidos parce que je l’ai pas sous les yeux. N’ayant pas acheté de magazines depuis un grooooos bout de temps, je suis peut être pas super bien placé mais j’aime assez.

En vrac, je trouve les textes des tests un peu court me laissant un peu plein de questions sur certains jeux, d’ailleurs je trouve pas que les photos sont trop petites, je trouve limite qu’il y en a trop et je voudrais plus de rédactionnel ^^ ( mais il faut dire que je me renseigne principalement sur le net, alors le manque de photos me generait moins que certains autres ). J’adores tout ce qui est sujets libres ( les trucs sur une pleine page sur Shy Guy, les jeux vidéos dans le top culturel etc etc … faudrait qu’il y en ait plus&nbsp, la rubrique sur les jeux au Brésil et celles sur les vieux jeux.

La partie sur les filles c’est vraiment bof je trouve comme certains l’ont dit plus haut, un peu caricatural ( le coup Princess Peach / lara Croft… -__- ) Il y aurait peut être moyen d’en faire un truc bien mais c’est à voir quand même.

La section dvd est sympa, faudrait a la limite rajouter 2 pages et mettre aussi des bouquins/BD/Mangas voire des ptits trucs sur les séries sympas qui passent ici ou outre-atlantique. Pour les OSTs, en breves comme ca, ca me convient, ca leur permet de juste parler de leurs petits coups de coeur.

Le truc des sms ne me gene pas dans le principe, mais pas sur toutes les pages, d’autant que si je me souvient bien ya un tableau récapitulatif à la fin du mag. Enfin, il me semble avoir lu qu’on pouvait aussi faire ca gratos sur le net non ? Donc si c’est le cas, je répete que dans le principe ca me gene pas… si certains ont trop de sous après tout…

Les news j’aime bien quand c’est fouilli donc la ca me convient très bien

La rubrique import pas assez démarquées du reste par contre c’est dommage.

Et puis voila, je me souvient plus trop du reste si ce n’est que je me laisserais surement tenter par le 2e histoire de voir si les qualités restent et que les défauts disparaissent. Sinon, j’aimerais vraiment plus de rédactionnel comme je l’ai dit plus haut, mais n’achetant plus de mags depuis un bout de temps, je ne sais pas du tout comment se situe ce mag par rapport au marché. En tout cas dans mes souvenirs, Joystick avait des tests beaucoup plus complets. ( sans faire de lèche et en considèrant que mes souvenirs ne sont pas forcément exacts, ca remonte a une époque ou un mec racontait ses débuts en tant que nécromancien elfe noire dans everquest ou un truc comme ca )

ca me viendrai meme pas a l’esprit d’acheter un magasine Console ET Pc
si je n’avais qu’un pc  
Moi gaming me convient tout a fait car je joue autant sur console que sur pc…
ca depends des jeux du moment…
Oui on a le droit de critiquer pour donner son avis mais la facon dont ca a été fait…
c’etait limite méchant… il y a pas de raison d 'etre “méchant” en critiquant…
Méchant est un mot peut etre trop fort… mais je trouvais ca mauvais esprit…

Ce message a été édité par Tsa le 31/10/2003

Bon je vais essayer d’etre un peu objectif, et donc Donjohn on peut critiquer, on peut être sévère, penser ce qu’on veut sur le fond mais…

on ne colle pas une liste de défauts qui sont pour certains anecdotiques en disant qu’on fout le mag à la poubelle quand c’est le numéro 1. Je maintiens qu’on ne fait pas ca.
Pas quand une équipe s’arrache le cul.
Pas quand il y a malgré tout incontestablement  du bon.
Pas quand les journalistes on eut le courage de s’en aller de la protection financière d’un gros groupe pour faire ce qu’ils veulent.
Pas quand c’est un numéro 1 et donc un magazine en plein travail, ou on se cherche et on tapote.

Et franchement reprocher à un mag une coquille sur une légende, c’est comme reprocher au seigneur des anneaux que sur un plan on voit un mec en converse (voir forum hfr ): c’est gratuit et ca ne sert à rien (qui a dit “c’est du troll?”).

Et stp ne joue pas la mauvaise fois: ils offrent un jeu PC et toi c’est limite tu leur reproche “vous m’avez trompé avec ca!”!!! C’est le comble. Il fallait pas etre medium pour savoir qu’un mag PC et consoles il n’y a pas que du PC.
Ce message a été édité par Fenix le 31/10/2003

[quote]

  • la cible : ado moins de 20 ans. Si c’est pas la cible alors j’ai pas l’impression d’avoir été touché.
  • [/quote]perso, c’est surtout cette phrase qui m’étonne dans ta critique. moi je trouve que c’est un des magazines de consoles les plus adultes, sinon LE plus adulte : pratiquement le seul qui ne s’adresse pas à des crétins décérébrés - et je le trouve BIEN au dessus de Joypad à ce niveau là.

    sinon pour le reste, je ne suis pas d’accord avec toi, perso j’adore Gaming et dès le mois prochain c’est bye-bye Joypad, mais ça c’est une autre histoire…

    Ne pouvant être juge et partie, je ne dirai rien, sauf : merci aux pro-Gaming ! (ouaip, faut bien prendre position, vu que ça a l’air très marqué là.

    Et surtout n’oubliez pas : la vie est une fête…

    Ce message a été édité par Chris le 31/10/2003

    [quote]on ne colle pas une liste de défauts qui sont pour certains anecdotiques en disant qu’on fout le mag à la poubelle quand c’est le numéro 1. Je maintiens qu’on ne fait pas ca.
    Pas quand une équipe s’arrache le cul.
    Pas quand il y a malgré tout incontestablement  du bon.
    Pas quand les journalistes on eut le courage de s’en aller de la protection financière d’un gros groupe pour faire ce qu’ils veulent.
    Pas quand c’est un numéro 1 et donc un magazine en plein travail, ou on se cherche et on tapote.[/quote]+1  Bon ça va, ça va  avant que ça tourne au pugilat!