Garantie apple :ca marche comment ?

j’ai un soucis de ram assez étrange. mon powerbook G4 à 512 de base (il a 2 mois).

constatant une perte de rapidité dans tiger, j’ai regardé dans les softs, cherché la cause.
et je vois dans les infos système que j’ai que 384 ! pourtant je suis sûr d’avoir eu 512 à l’achat.
du coup c’est comme ci ces derniers jours une barrette merdait. ca vous ai déjà arrivé ?

y aune boutique certifiée apple dans ma ville, j’y vais cas ? ou faut appeler apple, filer plein d’infos , etc ?

edit : j’hallucine pas. le matos apple est ptet pourri mais pas l’os :stuck_out_tongue: car les diagnostics de tiger renvoient un problème.

Test automatique d’allumage :

Dernière exécution : 25/08/05 18:06
Résultat : Échec
Type d’échec : Mémoire
Logement mémoire : DIMM1/J31

Mémoire vidéo non dédiée pompée sur la RAM centrale dont tu n’aurais jamais fait attention ?

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 25 Aug 2005, 18:57’]Mémoire vidéo non dédiée pompée sur la RAM centrale dont tu n’aurais jamais fait attention ?
[right][post=“389531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non non j’ai bien vu 512 les premiers jours.
et j’ai une carte graph qui se respecte avec 64 DDR dédiés.
c’est bien une panne physique, ce qui me surprend c que la barette marche à moitié…ou alors tiger le croit et elle marche pas en fait et si je la gonfle, ce sera instable.

vais aller visiter l’apple center le plus proche dès demain…

Ouvre derriere et verifie que la barette est bien enfoncee comme il faut. Moi j’avoue je l’ai mise moi meme et j’ai eu du mal. Sinon si tu veux pas te prendre la boule Apple Store ou coup de fil ouai.

[quote name=‘GloP’ date=’ 25 Aug 2005, 19:11’]Ouvre derriere et verifie que la barette est bien enfoncee comme il faut.
[right][post=“389539”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’aurais bien voulu mais j’ai pas de cruci assez petit pour les vis. il faut du 2mm…
au moins je verrais une fois dans ma vie à quoi ressemble un apple store !

Ou alors téléphone chez Apple, le sav est super rapide (genre 72h pour ce genre de soucis je pense, pour le mien ca avait été comme cela).
Sinon je ne pense pas à une barrette mal enfoncée, elle ne serait pas reconnue du tout.
Mais si tu as un vrai applestore avec SAV inside alors fonce y passer quelques minutes cela devrait aller dans la bonne humeur.

mdr je suis allé dans mon apple center (assez classieux, wouahou les écrans lcd 30", c’est trop grand) et le gars a faill tomber de sa chaise quand j’ai parlé d’une barette à moitié reconnue.

je suis d’accord que c’est étrange, elle devrait pas être vue mais c’est comme ca. il a insinué que quelqu’un avait remplacé la barette , mais en ouvrant il a bien vu un beau n’autocollant 256 flambant neuf d’une barette flambante neuve sur un g4 lui aussi flambant neuf. il s’est résolu à démonter, remonter : mon pwbook démarre plus du coup… :stuck_out_tongue: tant qu’ils niquent pas mes données, qu’ils fassent ce qu’ils veulent au matos.

du coup, hop parti au service technique. ce qui m’embête c’est que j’avais mes habitudes et que je perds mes softs adorés (mail, adium, dashboard). suis obligé de rallumer mon pc . vais faire du webmail quelques jours :stuck_out_tongue:

(juste pour dire que sur un ancien PC, il démarrait une fois sur 3, et j’ai mis du temps à m’apercevoir que quand il démarrait, il manquait un bout de ram, j’avais également un barrette 256mo reconnue dans ce cas à 128mo :stuck_out_tongue: )

mon apple center vient de m’appeler, c impec !
c’était la barrette et pas le port DDR ouf :stuck_out_tongue:
je vais le chercher demain, il me manquait et comment j’aurais joué à wow en déplacement, hein ? :stuck_out_tongue: