Garantie par echange standard

Voila la ptite histoire :
 J’ai acheté un IIyama 19" HM903DT pour changer de mon vieux 15", tout allait bien quand au bout d’un petit mois d’utilisation l’écran n’a plus voulu s’allumer

Bon ok ca peut arriver, c tout j’appelle le SAV  ils m’annoncent qu’ils me le reprennent et me refilent un autre ecran, la je dis bien…
1 semaine se passe et samedi matin  je recois le nouveau et depuis je suis un peu degouté…

Deja d’emblée je suis etonné, l’ecran ne me parait pas… neuf il y a de légères eraflures avec du noir de crasse trahissant son age et le verre de l’ecran est sale dans les coins (noir caca aussi)
je continue le deballage je branche et la oh surprise l’ecran focntionne… hors mis cette saloprie de ligne verticale noir en plein milieu.
Alors je me dis c pas grave ca doit etre un defaut d’alignement des fils separateurs… ca peut aussi arriver sur ce genre de tube (diamondtron) mais rien a faire.

Je commence a faire Argghhh j’eteins et la vision totale d’horeur et de degout, en changeant d’orientation on remarque plein de trace de flotte séchée sur le verre…mais pas sur la face exterieure non non sur la face interieure ! et apres inspection la trace verticale se voit aussi écran eteint ! ce ne peut donc pas etre l’ombre du fil porteur mais bien une marque !

Voila ou j’en suis aujourd’hui… top degouté, j’ai prevu d’incendier le SAV lundi en appelant du boulot (parcequ’en plus c payant de les appeler !) et je prefere etre beton coté argument pour bien les incendier

Donc en fait je voulais savoir surtout si ils avaient le droit de me refiler un ecran d’occas en remplacement de mon neuf ? parceque bon j’ai pas payé  le prix d’un neuf pour me recolter un occas…
Si qq1 a des infos sur une quelconque legislation sur la garantie par echange standard ca m’interesse (ou une experience quelconque…).

Ce message a été édité par tof51 le 22/08/2004

D’apres ce que j’ai lu de plusieurs forums et de sites de test, le SAV iiyama est deplorable :
Les ecrans dechangeage standard sont simplement des ecrans de retour de reparations d’autres clients, (c’est normal tout le monde le fait (materiel refurbished), mais ce qu’il l’est moins c’est que iiyama ne les remettent pas a neuf et surtout PRESENTABLE ) . En gros, tu a recu l’ecran reparé d’un por… mec pas propre qui devait avoir son ecran depuis plus longtemps que toi et qui est tombé en panne. Ton ecran va etre reparé et remis dans circuit d’echange, celui qui l’aura sera satisfait lui, puisque le tient n’a que 1 mois…

Surtout que LES lignes (2) des ecrans diamondtron ne sont pas verticales, mais horizontales.

Pour les voir, il faut mettre une image blanche, regarder attentivement a partir du haut et regarder vers le bas.

LoneWolf
Sinon, Mitsubishi, ca rulez, hein

Pour les 2 lignes je suis daccord, les 2 horizontales sont normales mais dans certains cas tu peux en voir des verticales qd y a un defaut d’alignement des fils porteurs, normalement un ptit coup sur le coté du moniteur suffit a les enlever, c souvent du au transport ce genre de truc.
mais bon la c pas ca

En tout cas c clair j’ai du recuperer l’ecran d’un sacré porc

Je trouve ca deplorable en tout cas vu le prix qu’on paie pour ce genre d’ecran

Lundi ca va ete massacre au SAV
J’ai deja commencé a rédiger une lettre a une association de consomateur, généralement des qu’on evoque ca quand on a un litige avec une boite ils sont deja beaucoup plus efficace (etonnant) j’ai deja eu l’experience avec plusieurs boites (onetel et pioneer france)
Ils n’ont pas fait les malins longtemps apres …

[quote]Sinon, Mitsubishi, ca rulez, hein[/quote]Ils font pareil. Par contre les écrans sont propres (ouf).

[quote][quote]
Sinon, Mitsubishi, ca rulez, hein[/quote]Ils font pareil. Par contre les écrans sont propres (ouf).[/quote]Chez Iiyama aussi, enfin ùis à part qu’ils ont mis presque 15j à venir chez moi, mon LCD neuf m’a été échangé contre un neuf ou d’aspect IRREPROCHABLE.

Après c’est certain qu’il est plus facile d’avoir un échange quand on a un produit en pleine phase de maturité chez un constructeur, qu’en produit en quasi fin de vie ou déjà plus au catalogue mais vendu par les distrib qui en ont encore en stock.
Peut etre est ce le cas avec cet écran?

Suite et resolution de mes problemes avec le SAV

le SAV m’a confirmé qu’ils effectuaient des échanges avec des ecrans remis a neuf…
Ca m’a un peu mis en colere j’ai donc ecrit une jolie lettre de mécontentement avec des photos de l’ecran desastreux qu’ils m’avaient refilé, le tout envoyé en recommandé avec accusé de reception et en notifiant bien que j’allais contacter une association de consomateur…

resultat au bout d’une semaine ils m’ont recontacté et je dois recevoir un ecran neuf en remplacement en fin de semaine…
 
Enfin voila ca se finit plutot bien meme si je trouve allucinant qu’ils faillent toujours raler pour avoir une service “normal” (on demande pas la lune qd meme)

Ce message a été édité par tof51 le 14/09/2004