Garantie pixel mort, LCD >20'

Salut,

n’ayant pas trouvé la perle rare, je voudrais savoir si certains ont des adresses de sites de vente par correspondance qui proposeraient une garantie pixel mort pour des LCD de grandes tailles.

Je voudrais acheter un Samsung SyncMaster 225BW mais ldlc.com en propose uniquement sur les résolutions inférieurs (j’ai fait une demande de nouveau produit pour une garantie sur les 22’…on sait jamais), j’ai rien vu sur grosbill, materiel.net et quelques autres…

Si qqun a une adresse B)

ou alors je fais confiance et je retourne sous 7 jours en cas de bp…:confused:

Salut,

Surcouf en propose une pour les écrans de tailles supérieures à 20 pouces, qui coûte si je me souviens bien dans les 80 euros utilisable au premier pixel mort pendant 1 an…

Mais bon, Surcouf n’est surement pas le genre de magasin de vente par correspondance que tu recherches.
Si Surcouf le fait, il doit bien y en avoir d’autres.

Ahaha pardon mais la garantie à 80 euros pour avoir un truc qui fonctionne comme il devrait, y’a vraiment des gens assez stupides pour se laisser avoir ?

Sinon moi j’ai acheté mon écran - un Samsung justement - dans un PC City (Bordeaux) parce que j’en avais besoin en urgence et question pixels morts c’était simple « vous le ramenez et on le change, autant de fois que vous voulez ».

Sinon la garantie constructeur donne quoi? Parce que je sais pas pour les pixels morts, mais en tout cas samsung vient l’échanger à domicile pour des poils de chat B)

http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

Les samsung suivent la Norme ISO 13406-2

Tiré de la FAQ de chez Samsung:

[quote]Un écran LCD de 15" comporte 2 359 296 pixels, un écran LCD de 19" 3 932 160 pixels et un écran LCD 24" 6 912 000 pixels. Dans ces conditions, le fait que quelques pixels soient « défaillants » ne peut pas être considéré comme un défaut. Il est rare qu’un moniteur soit livré avec des pixels défectueux ou qu’il en développe. Si cela arrive, cela ne signifie pas que davantage de pixels deviendront défectueux. Généralement, il s’agit d’un incident isolé.

Un pixel peut être « collé » ou « décollé » (clair ou sombre), comme le montrent les exemples ci-dessous :

Le nombre minimum de pixels défectueux tolérés avant le remplacement d’un moniteur sous garantie est le suivant :

Pour un moniteur de 15" - 7 pixels défectueux ou plus
Pour un moniteur de 17" ou de 19" - 10 pixels défectueux ou plus
Pour un moniteur de 21" ou de 24" - 17 pixels défectueux ou plus[/quote]

A moins de payer une garantie supplémentaire, les magasins de vente en ligne appliquent la garantie fournisseur, donc ici, remplacement au dessus de 17 pixels :confused:

Cela dit je prefère la vpc à me trainer à montgallet, mais je vais regarder du coté de PC City par contre B)

Je te rappelle que de toutes façons, en vpc tu as un droit de rétractation de 7 jours, sans avoir à donner de raison. Donc si tu reçois un écran avec des pixels morts, tu peux le renvoyer et te faire rembourser ( c’est vrai que ca coute les frais de port, mais c’est plus ou moins le prix de l’assurance… et tu ne le paies qu’en cas de problème B) ).

Le défaut de cette solution étant qu’elle ne marche qu’en cas de pixels morts à la livraison, pas si des pixels meurent en cours de route.

Une autre solution, plus simple, c’est d’aller dans un vrai magasin et d’essayer l’écran. Le mieux étant d’avoir un soft affichant des couleurs uniformes ( blanc, noir, rouge… ) pour détecter plus facilement les défauts ; ca peut se faire en amenant un pc portable sur lequel on branche l’écran à tester. Certes ca fait usine à gaz, mais si tu te pointes au magasin à une heure de faible affluence les vendeurs ne devraient pas y voir d’inconvénient. Et tu pourras toujours rappeler à la fnac leur ancien slogan : 'on peut tout essayer, et rien acheter"…